« WE GET IT, YOU'RE GAY. », la réponse d'une youtubeuse aux commentaires homophobes

18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
Je voudrais bien vous répondre à toutes en tant qu'hétérosexuelle sur la question de sourire à des couples homosexuels dans la rue.

J'ai vécu dans un milieu assez homophobe jusqu'à ma majorité, avec un papa qui par exemple nous faisait systématiquement remarquer que tel ou tel présentateur/présentatrice, acteur/actrice etc. était homosexuel/le comme si c'était primordial qu'on le sache, et dans une famille clairement homophobe (sauf ma maman, qui était beaucoup plus en retrait, mais ne s'opposait jamais à aucun propos), à la campagne. Du coup, les insultes homophobes fusaient, sur cette question à la maison et dans ma famille, c'était pas la joie et il valait mieux ne pas en parler. :stare:

Puis je suis partie faire ma vie, notamment dans un coin des États-Unis très catholique où, même chose, il fallait encore militer pour être accepté en tant que LGTB. Et cette année je suis en Europe de l'est, les femmes ne sont pas du tout bien traitées ici (je trouve), les LGTB je n'en parle même pas :facepalm:

Même si j'ai des potes filles et garçons homosexuel/les, il pourrait m'arriver de temps en temps de sourire en voyant un couple homo s'embrasser/se tenir la main/se faire des câlins dans la rue/les transports en commun/dans un lieu public. Je ne le fais pas systématiquement, mais ça peut m'arriver, dans le sens où après une journée pourrie, je suis contente de voir que je peux évoluer dans un milieu moins pourri que d'habitude.

Je n'irai jamais faire un high five ou applaudir (je trouve ça ridicule et grossier), je n'irai même pas jusqu'à leur/vous sourire, mais je peux avoir mon petit sourire en coin pour moi toute seule :yawn:.

Pour avoir vécu dans des milieux homophobes quoique différents, ça peut me mettre en joie après une journée minable. Je ne le fais pas volontairement, mais confrontée à l'homophobie de manière fréquente, quand je vois des couples d'homosexuels qui s'assument dans des lieux publics, je suis contente.

Voilà, je m'excuse au nom de tous les hétéros qui peuvent être un peu nuls à propos de ça. Pour ma part, si je vous souriais un jour dans la rue, ce ne serait que maladroit :fleur:

En aucun cas, ce n'est pas une volonté de vous stigmatiser et je suis archi désolée/je m'excuse platement si vous le ressentez comme ça :bouquet:
 
Dernière édition :
25 Mars 2015
446
3 102
824
Déjà, cet article, j'ai envie de le big-upper mille fois. :jv:

Mais par contre...
@Shah @Fofie. ça me viendrait pas à l'idée de sourire à un couple hétéro qui s'embrasse ou qui se tient la main :dunno:
Ça ferait presque malsain quoi XD
Moi je souris dans la rue quand je croise des gens qui me font me sentir bien. Un enfant qui joue, une femme enceinte qui rayonne, des ados qui mangent des bonbons ou un mec qui chantonne. Mais je souris aussi quand je vois un couple qui a l'air heureux, qu'il soit hétéro ou homo.
Alors, je leur souris pas à eux vraiment, mais je souris quand même. Je ne cherche pas leur regard, mais ça me rend heureuse de voir du bonheur dans ce monde. Je déborde d'amour et ça se transcrit sur mon visage. :unicorn:
Je suis désolée si un jour j'ai pu blesser quelqu'un en leur faisant croire que je faisais une différence PARCE QU'ils/elles étaient homo. Bien sûr, ce n'était ni l'intention, ni l'objet de mon sourire. :fleur:
Mais je vais pas m'arrêter de sourire quand je vois des gens heureux... :dunno:
 
13 Janvier 2014
319
800
2 944
@Tshepiso Oui, comme @Lilly Lou , ça m'arrive aussi de sourire devant des couples trop mignons... Surtout devant les couples de mecs homos qui me touchent particulièrement (va savoir pourquoi, le côté inaccessible, ou alors la tendresse entre hommes...).
Mais je leur souris pas à eux ! J'essaie pas de rentrer dans leur bulle quoi. C'était le sens de mon message :) Genre je leur fais pas ça :top:
 
  • Big up !
Réactions : Tshepiso
4 Mai 2014
1 136
6 927
4 164
Montpellier
Oh, elle est si mignonne et ses textes sont géniaux et toutes ses vidéos sont tellement bien faites :puppyeyes: Merci pour cette découverte :jv:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
La vidéo est vraiment magnifique, c'est juste fantastique sa façon de parler :puppyeyes:

Sinon je rejoins complètement @Tshepiso, moi aussi je souris souvent quand je croise des gens mignons, attendrissants, qui ont l'air heureux. Ça peut-être un bambin, une petite mamie, un couple, un groupe de potes... Je ne cherche pas à leur montrer que je souris, c'est juste dans mon coin et j'espère que je n'ai jamais offensé un couple homo car ce n'est pas mon intention et je ne les différencie pas des autres :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Tshepiso
25 Mars 2015
446
3 102
824
@Shah Je comprends que d'un côté c'est cool, que de l'autre ça en dit beaucoup sur notre société. Et je suis totalement d'accord pour dire que la vie des gens est conditionnée par leurs différences - leur orientation sexuelle, leur couleur de peau, leur genre, et tout le toutim.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais les sourires des gens me font toujours plaisir (il faut dire que je n'ai jamais eu de manifestation plus démonstrative). J'ai l'impression d'être Amélie Poulain quand j'en suis responsable :cupidon:

Mais cela n'invalide d'aucune façon la manière dont tu ressens les choses :fleur:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Vos réponses me font réfléchir. Je n'aurais jamais pensé à sourire à un couple gay dans la rue (ou à un couple tout court) mais je comprends pourquoi certains le font. Après, quand je suis seule dans la rue j'ai tendance à faire la gueule par réflexe, pour décourager les relous (quand j'ai débarqué de ma campagne pour m'installer à Paris j'ai été surprise du nombre de mecs qui prennent un sourire pour une invitation alors que j'étais simplement contente pour un truc qui n'a rien à voir !).

En tout cas, merci pour cette belle découverte. Cette vidéo est vraiment bien faite, touchante, géniale quoi !

@Patriarcaca : t'as pas encore appris à ne pas lire les commentaires Facebook de madmoizelle sur ce type de sujet ? :lol: Parfois je me demande comment c'est possible de lire le magazine et de continuer à propager des idées infectes comme ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes