We know what you\'re doing, le site qui dévoile tes statuts compromettants

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 2 juillet 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. pixelfe

pixelfe
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Du coup il y a un truc que j'ai pas bien pigé, le mec récupère les statuts grâce aux amis des gens concernés ? Ou il cherche lui même sur les murs des idiots qui ont tout laissé en "public" ? Ou encore il arrive à contourner le système de Fb ?

3. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

A priori, tous les statuts sont publics : le but est de sensibiliser les utilisateurs des réseaux sociaux à protéger leur vie privée et à paramétrer leur compte (et aussi à éviter de trop s'épancher, aussi). Tout en bas du site, on peut dire "All data is pulled directly from Facebook, it is not censored, and it is publicly accessible via the Graph API" (Toutes les données sont directement tirées de Facebook, ce n'est pas censuré et c'est publiquement accessible via le Graph API). :)

4. pixelfe

pixelfe
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Ha ok, j'ai regardé un peu ce qu'était ce fameux graph API, et je comprends mieux. Oui si ça pouvait éviter aux gens de s'épancher ça serait bien :) !

5. Charlie-Culotte

Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Je vous prie d'agréer l'expression de mon wesh respectueux.

En même temps, c'est la base de changer ses paramètres de confidentialité... Ils tendent un peu (beaucoup) le bâton pour se faire battre, ces gens ! Bon, s'ils ont 12 ou 60 ans, okay on peut dire qu'ils ne connaissent pas (encore) toutes les ficelles de Facebook, mais sinon je vois pas... Ou alors c'est moi qui est trop parano (mon dieu tout le monde va pouvoir lire mes statuts idiots :non: ! vite changeons ces paramètres !!)

Chargement...