« We Love Disney » : le gratin de la chanson française reprend des classiques

10 Novembre 2013
12
7
154
Rennes
Je trouve le jeu de cloches (ou carillons ou jesaispas) d' Un jour mon prince viendra très très flippant :gonk:. Cette musique me met mal à l'aise alors pour l'ambiance noël, chaleur et amour c'est un peu raté :yawn:.

Sinon le discours du type "pour la 1ere fois au monde les frenchies reprennes Disney", "exclusivité mondiale mesdames et messieurs :attaque:" passe très mal quand on parle d'un album 100% francophone avec des chanteurs internationalement connus tel Zaho ou Youn :moqueur:.
 
24 Mai 2013
341
1 499
1 204
La version jazzy de Thomas Dutronc et Laura Smet est très cool, moins dynamique que l'original mais c'est écoutable. Emmanuel Moire en Quasimodo me choque pas non plus (voir même il pourrait faire du doublage que j'en serais pas surprise, il a l'air doué), et Ben l'Oncle Soul m'a fait rire parce qu'il le joue à fond et qu'il s'en débrouille vraiment très bien. :top:

Le reste est une aberration. Voilà. :facepalm:
(Enfin merde je sais pas, c'est DISNEY, faut laisser tomber ses manières vocales et se mettre dans la peau des personnages, et pas adapter la chanson à sa voix si on peut pas le faire sans les tics qu'on a d'habitude...)
 
1 Avril 2013
80
88
1 104
Bon ben après le massacre des chansons de Goldman, voici le massacre des chansons de Disney.

Je retourne dans ma grotte. Ne venez me chercher que quand les chanteurs se seront enfin décidés d’arrêter de faire des reprises navrantes sur des chansons géniales. :facepalm:

Edit: l'album complet est sur Deezer (Parce que ITunes, ben voilà ... ;) )
 
Dernière édition :
16 Janvier 2013
132
671
654
32
Besançon
Nous assistons donc encore une fois à une belle démonstration de " On sait pas écrire et on a pas d'imagination alors on va massacrer des trucs qui étaient en fait très biens à l'origine pour se faire de la thune "

Elodie Frégé me fout une trouille bleue dans ce clip, je sais pas si ce sont ses yeux ou l'arrangement mais j'écouterais pas ça toute seule dans le noir un soir d'orage.

Bref, je dis non. Non non non et archi-non.
 
9 Octobre 2013
35
20
184
34
PARIS
"du genre le fond du plat qui a cramé et que t’arrives pas à faire partir, même après l’avoir laissé mariner dans du Paic citron" :moqueur: MOUHAHA c'est TELLEMENT CA !
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Alors, je suis allée l'écouter sur Spotify en ne regardant pas qui chantait, parce que déjà qu'on touche aux chansons Disney ça pique un peu, en plus si je pars avec un préjugé "lui déjà je l'aime pas"...
Et même si quelques unes passent plutôt (Ben l'oncle soul s'adapte bien au timbre et au rythme du Roi Louis je trouve), le reste ça me fait mal quand même. En fait je crois que j'attends trop que ça colle à l'originale, alors au moindre changement ça me gêne.
Même moi quand je les chante ces chansons, je fais du mot à mot, les inspirations au moment même et à la vibes près. On ne déconne pas avec Disney, point.
 
19 Novembre 2013
3
2
164
Que dire, que dire ? En effet, pour certains c'est récupéré le fond de plat ! :P

Non le truc c'est que Disney, c'est la vie, c'est tout, c'est bousiller ton enfance que de faire ça, et en plus ça reste en tête ! ><

Sinon, j'aime bien les versions des "vrais" artistes: Thomas Dutronc, Ben l'oncle Soul et Emmanuel Moire ( c'est mon chouchou depuis le Roi-Soleil, c'est aussi mon enfance quoi !)

Par contre toucher à Pocahontas aaah:angry: ! Qui peut dire à Jennifer d'arrêter avec les reprises, et même d'arrêter tout court ? ^^" ( aucune voix, rien...)

Bref, je ne vais pas aller voir si on a été touché à Mulan ou Hercule... (dîtes-moi que non :tears:)

PS: SPP, Ricky Martin a chanté dans un disney, " No importa la distancia", version espagnole du générique de Hercule, c'était en bonus sur ma K7, donc depuis mes 5 ans, je suis accro à ça ! <3
 
J'ai juste envie de dire "POURQUOI?" ??? !!!

Pas touche aux chansons Disney (Non, je n'ai pas pu m'arrêter au "POURQUOI?")
Reprendre 'Ce rêve bleu' tellement mythique ou 'l'air du vent' la chanteuse de Native avait une voie qui collait tellement au personnage...
Et Elodie Frégé et son creapy "un jour mon prince viendra" AU SECOURS !!!
C'est du marketing de fond de tiroir, mais le pire, c'est que je suis sûre que ça va bien marcher :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes