« We Love Disney » : le gratin de la chanson française reprend des classiques

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 2 décembre 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Manatee

Manatee
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je trouve le jeu de cloches (ou carillons ou jesaispas) d' Un jour mon prince viendra très très flippant :gonk:. Cette musique me met mal à l'aise alors pour l'ambiance noël, chaleur et amour c'est un peu raté :yawn:.

Sinon le discours du type "pour la 1ere fois au monde les frenchies reprennes Disney", "exclusivité mondiale mesdames et messieurs :attaque:" passe très mal quand on parle d'un album 100% francophone avec des chanteurs internationalement connus tel Zaho ou Youn :moqueur:.

3. MutePrincess

MutePrincess
    Expand Collapse
    Les nuages ont peur du noir.

La version jazzy de Thomas Dutronc et Laura Smet est très cool, moins dynamique que l'original mais c'est écoutable. Emmanuel Moire en Quasimodo me choque pas non plus (voir même il pourrait faire du doublage que j'en serais pas surprise, il a l'air doué), et Ben l'Oncle Soul m'a fait rire parce qu'il le joue à fond et qu'il s'en débrouille vraiment très bien. :top:

Le reste est une aberration. Voilà. :facepalm:
    (Enfin merde je sais pas, c'est DISNEY, faut laisser tomber ses manières vocales et se mettre dans la peau des personnages, et pas adapter la chanson à sa voix si on peut pas le faire sans les tics qu'on a d'habitude...)

4. Ecnerrolf

Ecnerrolf
    Expand Collapse
    Je ronfle, mais j'aime pas la concurrence

Bon ben après le massacre des chansons de Goldman, voici le massacre des chansons de Disney.

Je retourne dans ma grotte. Ne venez me chercher que quand les chanteurs se seront enfin décidés d’arrêter de faire des reprises navrantes sur des chansons géniales. :facepalm:

Edit: l'album complet est sur Deezer (Parce que ITunes, ben voilà ... ;) )

#4 Ecnerrolf, 2 décembre 2013
    Dernière édition: 2 décembre 2013
  5. Jazs

Jazs
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Nous assistons donc encore une fois à une belle démonstration de " On sait pas écrire et on a pas d'imagination alors on va massacrer des trucs qui étaient en fait très biens à l'origine pour se faire de la thune "

Elodie Frégé me fout une trouille bleue dans ce clip, je sais pas si ce sont ses yeux ou l'arrangement mais j'écouterais pas ça toute seule dans le noir un soir d'orage.

Bref, je dis non. Non non non et archi-non.

6. LNde

LNde
    Expand Collapse
    If you are a bird, I am a bird

"du genre le fond du plat qui a cramé et que t’arrives pas à faire partir, même après l’avoir laissé mariner dans du Paic citron" :moqueur: MOUHAHA c'est TELLEMENT CA !

7. Arachnée

Arachnée
    Expand Collapse
    Tu viens prendre un café viennois ?

Ben l'Oncle Soul peut être génial ! :d
    J'ai hâte de l'entendre en entier ! Et les autres.. Bah j'attends de voir..

8. liouba

liouba
    Expand Collapse
    Guest

La reprise d'Elodie Frégé est assez flippante quand même !

9. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Alors, je suis allée l'écouter sur Spotify en ne regardant pas qui chantait, parce que déjà qu'on touche aux chansons Disney ça pique un peu, en plus si je pars avec un préjugé "lui déjà je l'aime pas"...
    Et même si quelques unes passent plutôt (Ben l'oncle soul s'adapte bien au timbre et au rythme du Roi Louis je trouve), le reste ça me fait mal quand même. En fait je crois que j'attends trop que ça colle à l'originale, alors au moindre changement ça me gêne.
    Même moi quand je les chante ces chansons, je fais du mot à mot, les inspirations au moment même et à la vibes près. On ne déconne pas avec Disney, point.

10. ChessyChaf

ChessyChaf
    Expand Collapse
    it's just a jump to the left

Ya Thomas Dutronc et Ben l'oncle Soul à la limite qui relèvent un peu le niveau. Pour le reste :caca: c'est caca...

11. Floriney

Floriney
    Expand Collapse

Que dire, que dire ? En effet, pour certains c'est récupéré le fond de plat ! :P

Non le truc c'est que Disney, c'est la vie, c'est tout, c'est bousiller ton enfance que de faire ça, et en plus ça reste en tête ! ><

Sinon, j'aime bien les versions des "vrais" artistes: Thomas Dutronc, Ben l'oncle Soul et Emmanuel Moire ( c'est mon chouchou depuis le Roi-Soleil, c'est aussi mon enfance quoi !)

Par contre toucher à Pocahontas aaah:angry: ! Qui peut dire à Jennifer d'arrêter avec les reprises, et même d'arrêter tout court ? ^^" ( aucune voix, rien...)

Bref, je ne vais pas aller voir si on a été touché à Mulan ou Hercule... (dîtes-moi que non :tears:)

PS: SPP, Ricky Martin a chanté dans un disney, " No importa la distancia", version espagnole du générique de Hercule, c'était en bonus sur ma K7, donc depuis mes 5 ans, je suis accro à ça ! <3

12. tititelili

tititelili
    Expand Collapse
    Tout va bien :)

J'ai juste envie de dire "POURQUOI?" ??? !!!

Pas touche aux chansons Disney (Non, je n'ai pas pu m'arrêter au "POURQUOI?")
    Reprendre 'Ce rêve bleu' tellement mythique ou 'l'air du vent' la chanteuse de Native avait une voie qui collait tellement au personnage...
    Et Elodie Frégé et son creapy "un jour mon prince viendra" AU SECOURS !!!
    C'est du marketing de fond de tiroir, mais le pire, c'est que je suis sûre que ça va bien marcher :facepalm:

Chargement...