« We Love Disney » : le gratin de la chanson française reprend des classiques

18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Comme bcp d'autres madz, bof quoi. Ya des reprises qui ont l'air intéressante, mais c'est comme Goldman, pas touche, c'est nul et ça sert à rien à part à se faire de la thune (ouais j'aime pas trop les reprises quand c'est pour faire exactement la même chose mais en ajoutant des viiibes à deux ronds)

Elodie Fregé, que j'aime bien en plus, fait effectivement flipper, on dirait la mechante sorcière qui aurait réussi à buter Blanche Neige et qui du coup chante la chanson à sa place !

En plus, dans ma tête c'est pas les vrais chansons (enfin si ça l'est pour la version francaise, mais en vrai les disney originaux c'est les chansons en anglais comme tout le monde le sait) et même si je les adore et les connais par coeur (voir ma playlist disney sur mon ipod qui est longue comme un jour sans pain), j'ai vraiment du mal à comprendre l’intérêt!
 
14 Mai 2013
207
335
454
Je m'attendais à une véritable cata (on touche pas à Disney, BORDEL) et en fait, comme vous l'avez dit dans les commentaires, certains s'en sortent plutôt pas mal.

Ca va trop bien à Thomas Dutronc "Tout le monde veut devenir un cat" :dowant:

Mais la seule reprise d'une chanson Disney que j'adore vraiment, c'est Part of your world (Partir là-bas - La Petite Sirène) de Skye Sweetnam. Elle pulse cette version, on a juste envie de sauter partout avec une air guitare.



ruth;4493192 a dit :
Elodie Fregé, que j'aime bien en plus, fait effectivement flipper, on dirait la mechante sorcière qui aurait réussi à buter Blanche Neige et qui du coup chante la chanson à sa place !

C'est clair :halp:
 
Dernière édition :
2 Décembre 2013
6
129
1 079
Ben en fait, c'est carrément de la publicité mensongère car je sais pas vous mais quand j'étais petite j'avais un disque avec des reprises des chansons disney par des chanteurs français (Aznavour, Lyane Foly, le mec des dix commandements toussa toussa...) donc bon pour une première mondiale ça tombe un peu à l'eau surtout si c'est supposé être des réinterprétations...

Pour Emmanuel Moire ben finalement je trouve pas ça si mal parce qu'à la base c'est quand même Francis Lalane qui interprète Quasimodo et depuis que je le sais, ben j'ai du mal avec cette chanson. Mais bon après... l'industrie du disque français ne sait plus quoi inventer pour toucher les 20-30 ans et le regain de nostalgie qui les gagne. Bref...
 
22 Juillet 2013
9
1
154
Je m'oppose formellement à une telle abomination. On ne touche pas aux chansons Disney, c'est comme ça et c'est tout. Il n'y a pas une loi contre ça ? Je suis persuadée qu'il y a une loi contre ça. Et puis cette version de Un Jour mon prince viendra est vraiment flippante. Non. Définitivement, ça ne va pas du tout.
 
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
flashforward;4492781 a dit :
Tout a été dit. Big Up à Dutronc/Smet et Ben L'Oncle Soul pour leurs reprises qui ont l'air grave cool, les autres, me donnent envie de vomir.

Mais ça me fait bizarre pour Ben l'Oncle Soul, parce que c'était le finaliste de la Star Ac' (dont je ne me souviens pas le nom, mais qui avait été en finale avec Nolwenn je crois...) qui avait eut l'honneur de ré-interpréter le morceau à la fin du Livre de La Jungle 2 (3?). Et que je m'étais vraiment habituée à cette version :yawn:

La reprise de Ben l'Oncle Soul est juste <3

Je crois que c'était Houcine, et pour le 2 :shifty:
Mais de toute façon tu verras la voix et la réinterprétation de Ben sont bien mieux :cretin:
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
ayla-;4493235 a dit :
Mais la seule reprise d'une chanson Disney que j'adore vraiment, c'est Part of your world (Partir là-bas - La Petite Sirène) de Skye Sweetnam. Elle pulse cette version, on a juste envie de sauter partout.

Cette version elle envoie du paté ! :joy:

Et je ne comprends pas l'indignation générale. Moi aussi j'ai été lavée du cerveau par Disney et j'aime toujours, et d'accord certaines reprises sont vraiment pas super, mais je ne vois pas le mal qu'il y a à vouloir reprendre des chansons (ou des films). Liberté quoi.

Alors certes la musique au carillon avec Elodie Fregé me fait peur :gonk: Mais bon après connaissant la qualité de la musique populaire française ça ne me choque pas.

Paix et amour les gens <3
 
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
Jenifer qui reprend Pocahontas.....

Excusez-moi, je vais pleurer un peu et je reviens :drama:

Sinon, les reprises de Thomas Dutronc/Laura Smet, Emmanuel Moire, de Nolwenn Leroy et de Ben l'Oncle Soul sont bien.

Sur ce, je vais retrouver mon vieil album des plus grandes chansons de Disney, avec la version de Charles Aznavour et Liane Foly pour la Belle et la Bête :free:
 
Dernière édition :
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Bah, moi je trouve ça pas mal ! Ca permet de faire vivre et revivre encore Disney. Je suis moi aussi une fanatique, mais je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal ! Zaho chante vraiment bien, Dutronc c'est pareil, et Ben l'oncle Soul est cool ! Les autres pareils ! Je trouve ça dommage d'être négatif comme ça, si ça peut permettre aux anciens Disney de vivre encore et toujours, moi je vote pour !
(après, je laisse de côté l'aspect fric du truc hein ... mais bon, Disney c'est la même chose, mega industrie du pognon.)
 
29 Août 2013
14
12
154
AH non hein ! Qu'ils massacrent Goldman, France Gall ou qu'ils continuent à écrire leurs chansons pourries mais par pitié on ne touche pas à Disney bordel !
 
4 Septembre 2012
43
21
369
NON. PERSONNE NE TOUCHE A MES CHANSONS DISNEY BORDEL
Autant les détournements "modernes" de Disney en fan art m'amusent et me font aimer Disney encore plus, autant là j'ai envie de pleurer...
C Wilhem m'a ruiné le Roi Lion :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes