We Love Green 2011 : on y était

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 14 septembre 2011.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : We Love Green 2011 : on y était.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. nobilie

nobilie
    Expand Collapse
    Testeuse d'oreillers, toutes gammes confondues.

Personnellement le prix des assiettes ne m'étonne pas plus que ça, j'ai un vague souvenir que c'est partout pareil (Paris ou non, bio ou non) , je dis pas que c'est pas cher hein, au contraire, mais pour du Bio c'est pas plus cher qu'ailleurs :)

Sinon l'article est cool mais je trouve ça dommage qu'on ne parle (presque) que de ce Festival et encore un festival qui est à Paris, il y a plein d'autres festivals qui prennent des mesures écologique (moins connus certes mais c'est important d'en parler ^^)
    Par exemple le reggae sun ska (vers Bordeaux), qui dure depuis 10 ou 12 ans et qui distribue des cendriers de poche, 3 type de sac poubelles pour ceux qui dorment sur place ( un jaune pour les cartons, un vert pour le verre et un rouge pour le reste) etc ...
    Et je suis sure que y'en a encore plein d'autres ! (mais après c'est sur, c'est pas facile de faire une liste complète :small:)

3. Calystegia

Calystegia
    Expand Collapse
    Crazy underwear creeping up my butt Crazy underwear always in a rut Crazy underwear...

Je me faisais la même réflexion. En Ardèche, au festival de la Pleine Lune notamment, les toilettes sont également sèches, la nourriture est en grande majorité bio (et pas non plus si chère que ça finalement), souvent locale ou artisanale, les gobelets sont consignés, entre autres.

Chouette article, sinon. :)

4. Indigo

Indigo
    Expand Collapse
    Zouplaboum

Uh ! ça m'a fait tout bizarre de voir l'Eccausystème apparaître au début de l'article vu que j'y vais depuis 4/5 ans. Je savais vraiment pas que c'était le festival le plus "éco-friendly" de France car beaucoup d'autres festivals agissent de la même manière.

5. Anouk-Nouk

Anouk-Nouk
    Expand Collapse
    La petite infantile

Ca m'a l'air vraiment sympathique !
    Le coup des toilettes sèches n'est pas isolé. Le festival Rock'N'Solex, à Rennes, le fait, et ça fonctionne bien (il y a une file d'attente, mais cette année un DJ se trouvait à proximité, donc tout le monde dansait en attendant son tour ;) )

Chargement...