Webroman « Alive » / Ch.2 : Camille

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LiliThaw, le 5 janvier 2010.

  1. LiliThaw

    LiliThaw
    Expand Collapse
    Anachronisme blond

  2. LiliThaw

    LiliThaw
    Expand Collapse
    Anachronisme blond

    Personnellement en tant que moi-même l'écriveuz, ce chapitre n'est vraiment pas le plus emballant... Mais bon, c'était obligé.

    La semaine prochaine, vous rencontrerez Kydd <3

    Et l'illus est, comme la semaine dernière, de la supertalentueuse Rukya !!
     
  3. Luschka

    Luschka
    Expand Collapse
    Dresseuse de loulous, Dynamiteuse d'aqueducs

    ça y est, j'ai envie de savoir la suite! pour le moment ça s'annonce vraiment pas mal, j'ai hâte de voir où ton histoire va nous mener! en tout cas bravo pour la démarche et le courage qu'elle demande ;)
     
  4. Emiliejolie32

    Emiliejolie32
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    J'avais zappé le premier "épisode", j'ai craqué sur le deuxième et lu le premier avec avidité avant de relire le deuxième!En gros j'adore ton écriture!bravo!
    Maintenant ne reste plus qu'à attendre la suite!
     
  5. LacrimaD

    LacrimaD
    Expand Collapse

    Eum... assez court, j'avais pensé à quelque chose de plus long après le premier "chapitre" qui me semblait plus à une intro.
     
  6. LiliThaw

    LiliThaw
    Expand Collapse
    Anachronisme blond

    C'est l'idée du webroman : des chapitres très courts parce que lire sur un écran c'est pas très agréable. Ils feront tous entre une et deux pages word.

    C'est tout ? Juste un commentaire sur la longueur?

    Et merci Emiliejolie32 et dragonmoon d'avoir pris le temps de donner votre avis :)
     
  7. LacrimaD

    LacrimaD
    Expand Collapse

    Bah... moi et ce genre d'histoire... On a déjà débattu (et pas fini en passant) sur le reste. Puis jtrouve ça un peu cliché (sans être méchante ni te vexer).
     
  8. LiliThaw

    LiliThaw
    Expand Collapse
    Anachronisme blond

    Ah ? Non je ne connais pas ! :)

    Ca raconte quoi ? C'est une chouette histoire ?

    Edit: Je connaissais pas mais ça a l'air d'être un bon livre, je me le dégoterai, à l'occasion !
     
  9. Kalliisto

    Kalliisto
    Expand Collapse
    Rêveuse & râleuse

    A défaut de forcément apprécier l'histoire même, je me laisse porter par l'écriture et l'envie de lire le chapitre suivant. Après, est-ce apprécier le "style", je ne vais pas m'aventurer ce genre de débat, j'en bouffe assez en cours :)

    Par contre, s'il y a bien une chose que je ne reprocherai pas à Lili, c'est de publier. Elle a finalement le courage de le faire en connaissant les critiques possibles. Même si après, apprendre à les accepter est autre chose (et je pense que j'aurais des difficulté à l'avaler si j'étais à sa place ^^). Mais en tout cas, elle le fait et tant mieux pour elle qu'on accepte de la publier. Si tu fais mieux, je t'en prie, fais nous partager ton écriture (aucune agression, vraiment.)
     
  10. LiliThaw

    LiliThaw
    Expand Collapse
    Anachronisme blond

    Madmoizelle Mad : non en fait c'est parce qu'autant avec Lacrima, il y a eu une discussion en coulisses (et dans laquelle je ne suis pas sûre de tenir le plus mauvais rôle) et que poster ma réponse sur ce topic était malvenu (ce pourquoi je l'ai supprimée).

    Mais tes critiques étaient fondées, alors que pouvais-je répondre ?

    Eliz: tu as peut-être raison. Si ce que je fais ne te plaît vraiment pas le moins du monde, je ne vais pas te forcer à me lire. Et je m'excuse de "remplir" madmoizelle. Si vraiment Alive est détesté de tous, je ne vais insister des mois non plus.

    Mais, si je suis d'accord avec toutes tes critiques, je pense qu'avec la suite de l'histoire, elles changeront. Tu détesteras peut-être tout autant mais tu verras qu'elles ne sont pas fondées, formulées comme ça. Alive n'est pas l'histoire de Lola. Alive n'est pas non plus l'histoire de Camille.

    Alors bon, c'est sans doute difficilement justifiable puisqu'un chapitre est publié par semaine mais je pense à certains livres qui ne sont peut-être pas excellents mais qu'on n'abandonne pas pour autant au bout de trois pages, on insiste et des fois on trouve un truc pas mal.

    Je n'ai jamais eu la prétention d'être un grand écrivain, vous savez... J'ai préféré me taire ces derniers jours parce qu'en le stress de ma session d'examen et le fait que je ne me sois jamais exposée à ce point à la critique, j'ai pété un plomb.

    Je vous demande à toutes d'excuser mon comportement. Cela dit, je n'arrêterai pas d'écrire pour autant.

    Et je dis ce que je veux sur mon twitter pour me défouler <3 (Par contre le "j'écris à défaut d'écrire bien" ne t'était pas destiné, c'était une remarque que je m'adressais, histoire de pas aller me planquer sous ma couette et pleurer pour le restant de mes jours.)
     
  11. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Concernant "l'attitude" de Lili, on en a discuté tous les deux et je pense qu'elle apprend à s'exposer à la critique, c'est pas évident au premier abord, de comprendre que les gens jugent "ton texte" et pas "toi" - et par contre, si tu réagis mal, ça se retourne contre "toi", la preuve :)

    Je répondrai à deux remarques d'Eliz :

    Non. Le but en ce moment - et comme toujours depuis le début sur mad', c'est de proposer à des filles qui se bougent, qui ont un objectif et qui bossent dans ce sens, une tribune, une occasion de s'exercer et/ou de se faire connaître (et laisse aux nouvelles filles qui dessinent le temps de s'installer et qu'on bosse ensemble pour bosser leurs scénars).

    Ensuite, que ça ne te plaise pas et que tu trouves que c'est du "remplissage", c'est un autre débat... en revanche, si tu trouves sur le web des filles qui te plaisent, n'hésite pas à me faire signe, je veux bien leur proposer :)

    Concernant le forum Ecriture, je SAIS qu'il y a des textes qui mériteraient une mise en avant plus conséquente, je les lis de temps à autre, mais toi-même tu sais : le poste d'"Orchestreuz" manque cruellement. C'est noté, dès que c'est financièrement possible, je cherche qq'un.
     
  12. LiliThaw

    LiliThaw
    Expand Collapse
    Anachronisme blond

    Euh... J'avais bien une ou deux accroches... Enfin, bon c'est deux trois phrases mais... voilà...

     
Chargement...