Week-ends sans voiture en France

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Glouns, le 30 décembre 2013.

  1. Glouns

    Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Je suis récemment arrivée en région parisienne pour le boulot.

    J'ai une voiture mais elle n'est pas en super forme, je ne fais que des petits trajets avec. Cependant, étant seule et m'ennuyant pendant mes week-ends, j'ai décidé de me faire de courts week-end en partant en train de Paris. J'ai déjà Lille et Rennes dans mes projets, mais j'aimerais aussi découvrir d'autres endroits où je devrais me déplacer autrement qu'à pieds.

    Je voudrais notamment découvrir Caen, Deauville et les plages du débarquement. Seulement, en faisant quelques recherches sur internet, je me rends compte qu'il n'est pas forcément facile de trouver la bonne info: y a t-il des bus qui relient Caen aux plages? Comment font tous ces parisiens qui vont passer le week-end à Deauville sans voiture? Où dormir pour pas trop cher?

    Bref, je me disais qu'on pouvait ouvrir ce topic pour les Madz qui voyagent sans voiture en France et pas forcément dans des grandes villes, pour que chacune trouve réponse à ses interrogations.
     
  2. Alice-on

    Alice-on
    Expand Collapse
    Détendue

    J'adore l'idée que tu proposes.

    C'est vrai que partir un week end, c'est toujours assez onéreux. Je n'ai jamais envisagé de partir sans voitures, parce que j'aime bien bouger. Et j'ai toujours peur d'être coincée une fois sur place.

    Ecoute, si jamais quelqu'un a une solution, je suis partante :) Il y a surement un site internet qui propose du co-voiturage.
    Je sais que j'aime tout particulièrement les maisons d'hôtes. Moins cher que les hôtels, et un meilleur rapport qualité/prix.
    Quand tu réserves les Première Classe sur leur site internet, tu as souvent des remises. Puis je sais qu'ils ont un système de service 24/24h. Tu payes via une borne. Pratique pour les week end imprévus !

    Le train, c'est toujours assez cher ...
     
  3. Idunn

    Idunn
    Expand Collapse
    Mais c'est un chien qui parle !

    En ce qui concerne le logement il y aussi le système des airbnb (j'ai découvert ça il y a quelques semaines et je trouve ça fantastique)
    Ce sont des personnes qui proposent une chambre ou même leur appartement en entier le temps d'un week end ou plus. (ça ressemble au couchsurfing mais en "moins de suprises")
    https://www.airbnb.fr/

    Sinon co-voiturage c'est bien utile et ça permet parfois de jolies rencontres !
     
Chargement...