what about Slovenia ?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Lotakida, le 9 août 2012.

  1. Lotakida

    Lotakida
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    salut les madz,j'ai regardé un peu les autres sujets et j'ai rien vu sur ce pays.

    La Slovénie est aussi grand que la Bretagne,mais est tout aussi diversifié que mon pays d'origine. On peut faire la mer,la montagne et la campagne en une journée (comme mon pays d'origine).


    En gros,je reviens d'avoir passé quelques jours à Ljubljana,entre un arrêt à Vienne et l'autre à Venise. Je connaissais absolument pas ce pays et je suis tombé sous le charme de la toute petite capitale à taille humaine (comme le radote les guides),le sentiment de bien être et de se sentir comma à la maison.

    J'avais pas énormément de temps pour visiter tout le pays alors j'ai fais la capitale et Bled,autre ville touristique,connu surtout pour son lac et l'île au milieu avec l'église posée dessus et les Alpes en face. Ça fait vraiment carte postale,mais c'est beau à tomber par terre,et faire le tour de l'île à la nage,c'est magique !

    Pour ce qui est de l'hébergement,j'ai dormis dans une auberge de jeunesse,qui,le restant de l'année,est une école d'art visuel. En gros,on dort dans des classes d'atelier ! L'emplacement est idéal car en plein centre de la ville et en face des fameux trois ponts.


    Tout ceci pour faire parler de ce pays et si d'autres madz y sont allées ou souhaite y allé,partageons nos connaissances !!
     
  2. Ziggie

    Ziggie
    Expand Collapse
    And the stars look very different today...

    Est-ce que tu aurais un lien pour l'auberge ? C'est un de mes projets ;)
     
  3. Lotakida

    Lotakida
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

  4. charlotska

    charlotska
    Expand Collapse
    yadi yadi yada

    Je suis déjà passée par ljubljana, j'avais trouvé super joli (en plus je me retrouvée là-bas il était 7h du matin un dimanche, c'était encore désert et il faisait super beau, bref) et j'ai conduit à travers le pays, c'est vert et montagneux, ça donne envie de randonnées et de camping!
     
  5. Bloody Olive

    Bloody Olive
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Si vous allez jusqu'à Bled, poussez jusqu'à Bohinj, un peu plus haut dans les montagnes, avec un lac moins touristique mais aussi très beau. Là-bas il y a moyen de faire soit de la grosse rando ou des plus petites balades en forêt et montagne; je me souviens d'une marche très sympa à faire jusqu'à la cascade Slap Slavica.

    Sinon il y a la côte aussi! Bien sûr tout le monde vous dira que la côte slovène ne vaut rien à côté de la voisine Croatie. Ce n'est pas totalement faux, c'est vrai qu'il n'y a pas de plage, juste des rochers, mais le village de Piran sur la côte est hyper mignon, et puis l'Adriatique est très chaude!

    Bref la Slovénie j'ai trouvé ça vraiment hyper mignon & calme, le pays est minuscule donc on peut très rapidement voir toutes les facettes du pays (mer, montage, campagne) et les gens sont très gentils.
     
Chargement...