« What I Be Project » : des clichés qui illustrent les faiblesses humaines

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 30 décembre 2013.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Polly Maggoo

Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

Une petite faute de traduction dans une des citations en dessous des photos :
    Quand je regardais dans le miroir, tout ce que je voyais était une graisse dégoûtante sur mes cuisses et un estomac qui n'était bon qu'à disparaître

La traduction correcte de "on my thighs and stomach" est "sur mes cuisses et sur mon ventre" (et donc dans la suite de la phrase "n'était bonne qu'à disparaître" s'accorde avec "la graisse" si je ne me trompe pas - d'après le texte original ici)
    ;)

3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

C'est corrigé, merci :fleur:

4. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

C'est magnifique :fleur:

Je suis fascinée par les photos de visages, on y retrouve tellement de la personne, de ses joies et de ses peines, que ça me fait toujours un p'tit truc. Cette série est chouette car quel que soient les problèmes de ces personnes, le fait de se faire prendre en photo comme ça, c'est un peu de révolte et d'acceptation de soi, ça donne plein d'espoir :jv:

Mention spéciale à la vieille dame qui fait un fuck à Hitler !

5. kayabuga

kayabuga
    Expand Collapse
    Guest

C'est magnifique, j'en ai eu des frissons. Chacun est si expressif, et si digne.

6. Kikibou

Kikibou
    Expand Collapse

Un site magnifique. C'est beau ( moment sentimental ) :)

7. chloevollmerlo

chloevollmerlo
    Expand Collapse
    La grande chose aux cheveux d'algues.
    Membre de l'équipe

(Merci pour l'édit avec le lien vers mon boulot <3)

8. missdusud

missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

j'adore.
    ces photos sont tellement "humble", juste quelques petits mots pour décrire un si profond tourment, une si grosse blessure, c'est tellement beau.
    j'aime la façon dont ces photos ont étaient prise, il y a tant de "douceur", je trouve et puis j'aime aussi beaucoup le fait d'écrire sur la peau, une manière de montrer les étiquettes porter par les gens car on ne cherche jamais le vrai malaise qui se cache derrière les mots; on ne va jamais en profondeur.
    bref ce travail est magnifique, j'adhère.

9. lalaya

lalaya
    Expand Collapse
    Stressée a mort

C'est une démarche de plus en plus courante les photos avec messages écrits...  Çà me fait penser à cette série aussi: http://www.buzzfeed.com/hnigatu/racial-microagressions-you-hear-on-a-daily-basis

10. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Hey, ça n'a rien à voir mais dans la vie, quand on voit quelqu'un d'androgyne, est-ce qu'on demande si on doit dire "il" ou "elle" ou est-ce qu'on doit deviner au risque d'être corrigée? Je ne sais jamais du coup j'évite les pronoms, ce que je trouve casse-gueule et assez impoli (vu que ça doit se voir). Si l'une de vous sait...

11. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

À mon avis ce n'est pas grave de se tromper tant que tu respectes ce que demande l'autre quand il/elle ( :cretin: ) te corrige :happy: et si tu tombes juste ça t'évite de demander !

Chargement...