WhenIWas, le hashtag qui débloque la parole sur le harcèlement sexuel durant l'enfance

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 433
5 894
J'avais un peu bloqué ce souvenir dans ma mémoire, je m'en suis "rappelé" seulement récemment.
Je ne sais plus quel âge j'avais, 6-7 ans peut être, j'étais sur les genoux d'un ami de mon père et il faisait des blagues et il a ouvert sa braguette et sorti sa bite, pour que je regarde et que je touche.
Je ne me rappelle pas avoir touché, et à cette époque c'est pas du tout une partie du corps que je sexualisais ni rien, je me suis pas rendu compte je pense du coup ça ne pas traumatisé... C'est en y repensant maintenant, 20 ans plus tard donc, que je me rends compte à quel point ce moment devait être malsain
 
9 Février 2016
59
189
214
Je trouve cette initiative excellente et vraiment importante !

Pour ma part il y a une anecdote qui me revient particulièrement et qui rejoint un peu la tienne @scissorhands : j'étais en 6e et une de mes copines s'était fait épingler par la proviseure adjointe parce qu'elle portait un débardeur (alors qu'il faisait une chaleur à crever). Elle a employé cette phrase hallucinante : "c'est un appel au viol".
A 11 ou 12 ans, notre réaction a été de nous moquer d'elle en la considérant comme une ringarde s'offusquant d'un rien. Aujourd'hui quand j'y repense ça ne me fait absolument pas rire. Comment une éducatrice peut-elle insuffler des idées aussi malsaine et dangereuses dans la tête de jeunes filles ?
 
30 Juillet 2015
55
367
2 924
@scissorhands C'est aberrant qu'un professeur ose tenir ce genre de propos.
Déjà d'une manière générale, c'est d'un sexisme profond et révoltant, mais alors devant une classe d'adolescents en pleine puberté (14 ans, c'est 3ème-2nde en gros non ?), et avec le combo "les hommes ne savent pas de contrôler" !!
P**** mais c'est pas possible d'avoir ce type de discours, la prof (une femme en plus, sexisme-bien-intégré-bonjour) qui déculpabilise en amont les potentiels agresseurs sexuels par la tenue de leur potentielle victime.
Non mille fois non, ça me révolte !
 
8 Février 2015
153
586
274
24
Chambéry
Quand j'étais au collège j'avais un CPE assez stricte, du moins il interdisait aux filles de se mettre en :
-débardeur (parce que oui on voit les épaules c'est très mal)
-jupes sans collants et/ou au dessus du genoux (quand je dis au dessus du genoux c'est à dire que si la jupe n'était pas exactement au genoux voir même en bas du genoux on était collé)
-short voir même pantacourt
Alors que les garçons avait le droit à tout ça sans se faire coller ou engueuler . Parce que sur un garçon ça fait décontracté mais sur une fille ça fait vulgaire (ce sont ses mots ou du moins l'idée) . Au début toutes les filles obéissaient et durant ma 6ème et ma 5ème il y'avait peu de problèmes avec ça . Mais en 3ème je me rappelle qu'il a fait très chaud et beaucoup se sont retrouvées en short, la plupart des profs étaient d'accords (sauf certains qui les dévisageaient en rentrant) mais mon CPE n'a pas du tout appréciait et j'ai souvenir de lui rentrant en permanence en hurlant à toutes les filles de se lever pour voir si elles étaient habillées "correctement" . Résultat 75% de ma classe s'est faite collé 3h (je crois) et des parents sont allait se plaindre au CPE en disant que c'était inadmissible que par ces chaleurs des garçons puissent se mettre en short et débardeurs alors que les filles doivent mettre des pantalons et t-shirts . Lui estimait ça normal et à limite dit à certaines mères que leur filles s'habillait vulgairement . Je trouve cela écœurant...:mur:
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Ce hasthag me rappelle un épisode que j'avais oublié depuis plusieurs années.
Quand j'étais en 2-3eme maternelle, j'avais donc 4-5 ans, il y avait un "grand" de la classe au dessus qui avait décréter que j'étais sa petite copine. Il "m'obligeait" (je n'arrive pas à me rappeler si c'est par menace physique, insistance ou domination) à lui faire des bisous sur la bouche (avec interdiction de m'essuyer la bouche après) et à faire des bisous sur la bouche à son pote. Tout le monde trouvait ça mignon et pensait qu'on était copains.:sick:
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs et Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes