Whiplash : le génie, mais à quel prix ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 30 décembre 2014.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Lemon Curd a BigUpé ce message
  2. elyhoult

elyhoult
    Expand Collapse

Merci @Fab pour ton avis! Le film me tentait bien, mais là, je suis carrément impatiente de le voir :)

3. JengisKhan

JengisKhan
    Expand Collapse

Je vais rarement au cinéma mais je vais faire une exception pour ce film là après avoir lu l'article !

4. yulia

yulia
    Expand Collapse
    I'm still standing. YEAH YEAH YEEAAH !

J'ai vu ce film samedi, c'est une perle ! Bon Dieu qu'il est complétement prenant, même quand on est pas spécialement fan de batterie.
    Magnifiquement filmé mais aussi stressant ( Qu'est-ce qui l'attend cette fois ?!), on sort de ce film à la fois plein d'énergie et épuisé d'avoir vu une telle performance sportive (le solo de fin est énormissime). Film à voir absolument.

JengisKhan a BigUpé ce message
  5. JengisKhan

JengisKhan
    Expand Collapse

Petite question @yulia , tu l'as vu en français ?
    Chez moi il est seulement en version original sous titrée. Du coup je me pose la question, j'suis pas fane des versions sous-titrées XD

6. yulia

yulia
    Expand Collapse

Non en VO sous-titrée (mais moi ça ne me dérange pas, donc je ne sais pas si ça te conviendra autant qu'à moi).

7. MsOriginalDoll

MsOriginalDoll
    Expand Collapse
    Originalement vôtre !

Beaucoup disent que c'est le "Black Swan" de la batterie, vous en pensez quoi ?

8. JengisKhan

JengisKhan
    Expand Collapse

Okay merci ! Je vais réfléchir alors, et voir quand est la prochaine séance en VF.

9. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Faut regarder les films en VOST les filles, c'est compliqué au début mais une fois que vous avez pris l'habitude, c'est tellement plus agréable :)

Muwglyk, Renard de Feu, leaking_b et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. yulia

yulia
    Expand Collapse

Pour moi non, la comparaison s' arrête au fait que les deux personnages veulent être le meilleur dans leur domaine. J'ai adoré ces deux films mais je n'ai pas vu de Black Swan dans Whiplash. La relation entre le prof et le batteur est bien plus forte, et teintée de sadisme, que dans Black Swan. Et je trouve que les personnages secondaires de Black Swan sont bien plus présents que dans Whiplash, parce que tout le film repose uniquement sur cette relation prof-élève.

MsOriginalDoll a BigUpé ce message
  11. yulia

yulia
    Expand Collapse

C'est clair que je suis incapable de regarder "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" autrement qu'en VOST alors que je ne comprends rien au suédois !

12. Sandrillon

Sandrillon
    Expand Collapse

@Fab : je crois qu'il est également intéressant de souligner que ce film a reçu le Grand Prix du Jury ainsi que le Prix du Public lors du dernier festival de Deauville, et qu'il est le seul de l'édition 2014 à avoir eu droit à une standing ovation de 10 minutes à la fin de la projection :rainbow:
    J'en ai d'ailleurs écrit une critique juste là, si ça intéresse des MadZ.. :top:

yulia et Fab ont BigUpé.
Chargement...