« White Now Men », le dentifrice des vrais bonhommes

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
Quand j'ai commencé à sortir avec mon chéri actuel, je me suis aperçu qu'il utilisait du déodorant pour femme.

" Bah oui, ça sent bon ! "

:oo:

Je l'ai regardé comme une ahurie, et j'avoue, je me suis un peu (bêtement) moquée. Idem quand il a commencé à me piquer mon gel douche, pour la même raison.

Maintenant je suis juste fière, et je lui prête tout ce qu'il veut. :jv:
(Il est très viril mon homme, et en plus il sent bon).
 
28 Janvier 2013
595
2 275
5 044
Si les hommes ont les dents jaunes ce n'est pas une question de café ou de cigarette, c'est simplement qu'ils se brossent les dents une fois tous les quinze ans (c'est bien connu)

Les industriels ont donc tout intérêt à cibler une clientèle féminine : puisque les femmes se brossent les dents plus souvent elles en consomment beaucoup plus (c'est bien connu)

A MOINS qu'on prenne en compte le fait que les femmes ont une plus petite bouche et des petites dents (c'est bien connu). Même si elles utilisent du dentifrice plus souvent, elles en utilisent moins à chaque fois parce que moins de surface à nettoyer (c'est bien connu)

Tant de questions existentielles... Sans compter qu'on n'a toujours pas résolu le problème de savoir QUI OUBLIE TOUJOURS de reboucher le tube.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
30
Lille
twitter.com
@Marie.Charlotte je me demandais si tu connaissais le milieu de la pub (ou si d'autres madz connaissent).
Parce que... je me posais une question. Quelle est la marge de manœuvre de ceux qui font ce genre de publicité ?

Pour avoir discuté avec quelqu'un qui travaillait dans le milieu de la com' (certes ce n'est pas le marketing...), il avait l'air de dire que deux choix s'offraient à lui :
- soit diffuser le message qu'on lui a demandé de diffuser parce qu'il est payé pour....
- soit changer de boîte pour en trouver une qui soit plus en adéquation avec ce qu'il pense.

Du coup... je sais bien que juste dire "j'obéis à ceux qui me payent" n'est pas la solution. Mais voila, je me demandais dans quel mesure est-il possible de faire changer les choses en tant que simple personne faisant parti du système?
 
22 Juillet 2011
235
484
804
Lyon
pinterest.com
Mais je comprend pas, moi je fume et je bois du thé et du café, je fais comment, les dentifrices pour femmes ne me conviendraient pas alors ? Et j'ai toujours eu les dents un peu jaunes, serait-je un hybride, une femme aux dents d'hommes ? :non:
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Quoi??! Ça n'existait pas encore?? J'en suis étonnée :stare: Non sérieusement c'est du grand n'importe quoi! Le marketing qui se base sur le genre à de beaux jours devant lui, tu me diras s'ils usent et abusent de ce type de produits pour lui/elle c'est que ça se vend, c'est que quelque part y a des gens que ça touchent et qui y croient. Y a vraiment des gars qui en faisant leurs courses vont se dire que c'est vrai quand même ils ont besoin d'un dentifrice spécial ou des femmes qui vont se dire la même chose pour leurs compagnons.

Il y a malheureusement trop de gens qui pensent que parce que les hommes et les femmes ont des caractéristiques qui sont différentes de l'un à l'autre ils ont du coup besoin de produits différents. C'est quoi le prochain truc (du baume à lèvre pour homme?) Ah et pis s'ils nous font un dentifrice spécial homme ils peuvent nous faire un dentifrice spécial femme tant qu'on y est.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
morgenstern;4586058 a dit :
Sur l'article Buzzfeed, les YAOURTS POUR HOMMES, je me demande juste POURQUOI COMMENT QUAND ?

LE MENOURT !! Non je divague ça s'appelle pas comme ça en vrai. Mais bon.

A chaque fois que je vois un produit "pour homme" alors qu'il n'y a aucune autre raison que le marketing, ça me fait penser à ça :

 
madouc;4585846 a dit :
lafeemandarine;4585792 a dit :
En ayant l'esprit mal tourné, on peut trouver un message troublant dans cette pub. "Les vrais mecs sont des handicapés de la brosse à dents, ils ne savent pas prendre bien soin de leurs dents et ont donc besoin d'un produit spécial. Un vrai mec a les dents jaunes. Si tu as une dentition propre et l'haleine fraiche depuis des années parce que tu prends soin de tes dents normalement, tu n'es pas un vrai mec!"

Bon, j'arrête de dire des bêtises...
C'est l'effet que me faisait la pub pour le gel douche-shampooing-gel de rasage-etc-fait-tout-sauf-le-café. Quand Monsieur Mannequin balance un truc genre "Hey nous on est des mecs, on n'a pas besoin de trimballer quinze bouteilles, on est trop forts on fait simple!", ça m'a toujours donné envie de lui répondre "Ben mon vieux, si t'es pas foutu de faire la différence entre le flacon de gel douche et celui de shampooing, en effet, vaut mieux qu'on ne t'en laisse qu'une à proximité..." :stare:

Sinon, le méga dentifrice au bon goût de c*uille, j'imagine qu'il ne marche pas sans La Brosse à Dents de l'Homme, conçue pour sa poigne virile, avec un manche en alu brossé et garnie en fil de fer barbelé et un logo Ferrari?

Ah c'est marrant, moi cette pub-là me donne toujours envie de lui gueuler que nous on subit des injonctions de beauté de merde depuis la puberté et que c'est parce qu'on doit avoir la peau fraîche/hydratée/sans boutons/sans rides/sans taches et le poil soyeux qu'on a plein de produits. Et que lui c'est un mec à qui la société demande juste de pas être trop crade. CONNARD.

Sinon, pour la brosse à dents, cadeau. :facepalm:

Quant aux yaourts j'en ai déjà vu de trois marques différentes, tous pareils (gros pots carrés noirs et virils), dont celui-ci:
Mammoth Yoghurt : un yaourt conçu pour lever tous les a priori qui retiennent les hommes de manger du yaourt (oui vous l'ignoriez peut-être mais c'est un truc de gonzesse au régime et aucun homme digne de ce nom ne mange de yaourt. Jamais.) et ce grâce à un marketing innovant (HAHA). Un yaourt épais (pour ton viril estomac) aux céréales, présenté avec inclusion de graines/céréales/fruits et emballé dans un pot de grande dimension (pour tes grosses mains viriles). La cuillère se trouve dans le couvercle. Un vrai yaourt d'homme !
 
Dernière édition :
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Ah. D'accord.
En lisant le titre de l'article j'ai cru que c'était une blague!
Tant que je ne l'aurai pas vu en magasin je resterai sur l'idée que c'est un fake :yawn:
 
29 Septembre 2013
133
380
1 664
Bordeaux
autourdulivre.wordpress.com
edern;4585961 a dit :
Mon post va être un peu hors sujet (et maladroit) (tapez pas!), je précise que c'est pas un troll ou quoi, c'est vraiment une question que je me pose, et ayant quand même un penchant féministe j'avoue que je me perds un peu parfois quant à certaines "limites", genre est ce que c'est sexiste ou pas,  est ce que j’abuse ou bien on est vraiment dans un monde où le sexisme est absolument partout?

Je cite une phrase de l'article : "Mais les industriels doivent vraiment arrêter d’essayer de nous vendre des produits « pour elle » et « pour lui »" là on parle de choses comme du dentifrice (hommes sales VS femmes propres, donc un stéréotype) etc, mais est ce que tout ce qui est des parfums/gels douches/déodorants etc "pour hommes" et "pour femmes" est concerné aussi par ce "sexisme" ? (la réponse me semble être oui, mais je trouve ça bizarre parce qu'il n'y a quasiment que ça dans ces produits, si tu es un homme qui cherche un déodorant "neutre" je pense que ce sera plus compliqué que de trouver un déodorant "pour homme")
Ou bien alors ça n'a rien a voir parce que il n'y a pas que des déos "pour femme" il y en a aussi des "pour homme" et que donc aucun des deux genres n'est traité différemment ? Est ce que c'est "sexiste" d'approprier des odeurs "pour fille" (fleurs fruits machins sucrés) et des odeurs "pour garçon" (odeurs plus "fortes" genre menthe etc) ?
(quand je vous disais que c'était hors sujet et maladroit :sweatdrop:)
Je trouve intéressant ce que tu dis, parce qu'en lisant l'article, ça m'a tout de suite fait penser aux déos.

Je crois que certains produits d'hygiène restent très connotés "femmes" (déos, produits d'épilation...) alors que d'autres font très "hommes" (rasoirs à main) tout simplement parce qu'au départ ils n'étaient achetés que par le sexe visé. Je me trompes peut-être, mais j'ai l'impression que la volonté marketing de toucher les deux sexe et multiplier ainsi les ventes est assez récente. Et comme le sexisme est bien ancré ("Le déo, c'est un truc de gonzesse, pourquoi pas du parfum baaah !") il a fallut créer des produits "pour les hommes" (déos à l'odeur bien forte) et "pour les femmes" (rasoirs tout rose).
 
Dernière édition :
L

leina-2

Guest
alnilam;4586147 a dit :
C'est quoi le prochain truc (du baume à lèvre pour homme?)

ça existe déjà :facepalm: http://www.ccbparis.fr/catalog/homme/soins-homme/baume-a-levres-homme.aspx

J'avais un ami qui en avait un, pas de cette marque mais le même principe, c'était un aspect "tube" avec des couleurs froides et viriles, parce que bon hein, il faut pas que ça ressemble à un rouge à lèvre de meuf quand même.. Quand je lui ai fait la réflexion qu'il aurait pu en acheter un "normal", il m'a répondu que c'était pour pas qu'on se foute de lui..
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
leina-2;4586565 a dit :
alnilam;4586147 a dit :
C'est quoi le prochain truc (du baume à lèvre pour homme?)

ça existe déjà :facepalm: http://www.ccbparis.fr/catalog/homme/soins-homme/baume-a-levres-homme.aspx

J'avais un ami qui en avait un, pas de cette marque mais le même principe, c'était un aspect "tube" avec des couleurs froides et viriles, parce que bon hein, il faut pas que ça ressemble à un rouge à lèvre de meuf quand même.. Quand je lui ai fait la réflexion qu'il aurait pu en acheter un "normal", il m'a répondu que c'était pour pas qu'on se foute de lui..

C'est vraiment dommage comme réaction :erf: En plus il y a l'argument Labello, si c'est d'avoir un tube rose qui le gêne... C'est quand même très neutre ! :dunno:

[img=200x200]http://shop.nivea.de/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/l/a/labello_sticks_classiccare.png[/img]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes