« White Now Men », le dentifrice des vrais bonhommes

29 Septembre 2012
34
16
0
Dans ce cas une pub pour un champoing pour femme qui fait se retourner les hommes (on en a tous vu) est également sexiste envers les hommes?... Et ce qui est drôle c'est que ces derniers ont rarement ce raisonnement vis à vis de leur rôles dans une pub, voir même s'en fiche.
Je pense qu'il se disent que c'est une pub s'adressant aux femmes et que tout y est mis en image pour les contenter, après ca ne résume pas leur palce dans la société :)
 
29 Septembre 2012
34
16
0
Dieu que j'aimerai vous avoir toutes autour d'une table ou d'un verre pour en discuter :d C'est tellement dur sur un forum :'(
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
raflorette;4676027 a dit :
Dans ce cas une pub pour un champoing pour femme qui fait se retourner les hommes (on en a tous vu) est également sexiste envers les hommes?... Et ce qui est drôle c'est que ces derniers ont rarement ce raisonnement vis à vis de leur rôles dans une pub, voir même s'en fiche.
Je pense qu'il se disent que c'est une pub s'adressant aux femmes et que tout y est mis en image pour les contenter, après ca ne résume pas leur palce dans la société :)


Je dirais même que c'est sexiste pour les deux : pour les hommes, qui une fois de plus sont réduits à une paire de c**** qui ne peut être stimulée que par une apparence séduisante; et pour les femmes, parce qu'elles sont une fois de plus assimilées à des objets de séduction, grâce à des accessoires plus ou moins utiles (la femme est séduisante grâce à ses cheveux lisses et brillants effet miroir, pas pour son caractère ou sa personnalité). Alors oui, quand tu vends du shampoing, tu te focalises sur les cheveux et pas la personnalité, mais ça n'oblige pas pour autant à TOUJOURS imaginer des situations où la femme est chosifiée et objet de désir.

Et pour répondre à ta seconde interrogation : non, une grande majorité des hommes ne réagissent pas souvent à cet aspect de leur rôle dans les publicités, tout simplement à mon avis parce qu'ils y ont "le beau rôle": c'est vachement plus difficile de se sentir concerné quand tu n'es pas confronté jour après jour à une situation rabaissante. Il y a des hommes qui sont conscients de ce problème, mais si on voit fleurir de plus en plus d'articles sur l'implication des hommes dans le féminisme, comme celui très bien qu'on avait vu ici sur Madmoizelle, c'est bien que ce n'est pas évident pour tout le monde, et notamment pour les hommes qui ont grandi dans cet univers où être le Mâle dominant à partir duquel la femme doit se construire et s'adapter est la normalité.
 
20 Décembre 2011
52
28
384
Paris
shugga.tumblr.com
Et la première pub "White Now" pourquoi elle est nulpart ?
C'est juste exactement la même dans l'autre sens...

Je trouve les deux nulles, mais pour le coup c'est aussi peu valorisant pour les deux sexes

 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
raflorette;4676027 a dit :
Dans ce cas une pub pour un champoing pour femme qui fait se retourner les hommes (on en a tous vu) est également sexiste envers les hommes?... Et ce qui est drôle c'est que ces derniers ont rarement ce raisonnement vis à vis de leur rôles dans une pub, voir même s'en fiche.
Je pense qu'il se disent que c'est une pub s'adressant aux femmes et que tout y est mis en image pour les contenter, après ca ne résume pas leur palce dans la société :)

(ça fait quelques années que je ne regarde plus trop la télé donc j'espère ne pas dire trop de bêtises)

Mon impression c'est que les rôles sont quand même présentés différemment selon que le produit s'adresse aux hommes ou aux femmes.
Dans les pubs pour les produits de beauté féminins, le personnage de la femme est assez passif. Elle attire l'attention des hommes autour d'elle (grâce à tel ou tel produit miraculeux) mais au final elle est souriante, fraiche, et en tant que spectatrice ça me donne le sentiment qu'elle est "validée" par le regard masculin. Bien sûr il y a des pubs pour femmes où les hommes sont bien plus des objets sexuels (genre coca-cola ou contrex récemment), mais c'est vraiment pas comparable à cette pub ou à celles de axe où le but, du côté masculin, est vraiment de choper le plus possible :erf:. Fin, du coup j'ai quand même l'impression que dans la majorité des cas les femmes n'ont pas le beau rôle : validées et rassurées ou objet à séduire.
 
8 Mars 2013
62
44
194
Londres
Ce genre de pubs m'affole, y'a vraiment pas d'autres mots. Le pire c'est que je me dis que y'a sans doute des gens qui se diront "wouah c'est trop cool un dentifrice pour homme" ouais non c'est un dentifrice. Nos dents n'ont pas de sexe merci de garder ça comme ça.

Sinon comme d'habitude une multitude de fleurs sur toi Marie-Charlotte (sauf si t'es allergique au pollen d'en ce cas là ça se fait pas) mais en tout cas super article :)
 
11 Septembre 2011
58
22
669
Massy
Non mais cette prononciation de "now"...   :mur:
Qu'on ne me dise pas que personne ne lui a fait remarquer à l'autre abruti qui accepte de faire des voix-off pour des pubs de merde...

Merci d'avoir mis Dwight en gif, j'étais pas contente mais maintenant ça va mieux :paillettes:
 
4 Septembre 2013
119
108
694
Les deux pub sont très "classique" pource genre de produit, ce ne sont pas de spub qui vont révolutionner le genre.
Je ne l'ai vu qu'aujourd'hui cette pub et je me suis dit "Non c'est un poisson d'avril". C'est tellement WTF:ko:
Bein je suis déçue que ça n'en soit pas un mais surtout je n'ai pas compris mais A QUOI CA SERT???? :dunno:Je comprends pas le fait de se dire c'est un dentifrice pour homme.
 
Y

yaelle

Guest
berie-mercury;4676175 a dit :
Non mais cette prononciation de "now"...   :mur:
Qu'on ne me dise pas que personne ne lui a fait remarquer à l'autre abruti qui accepte de faire des voix-off pour des pubs de merde...
MERCI ! Je me disais "mais y'a que moi que ça choque" ??!
 
15 Mars 2014
110
520
2 264
raflorette;4676015 a dit :
shiera-s;4676001 a dit :
Le problème que relève Marie-Charlotte est celui de la communication. Parce qu'on en revient toujours à une image de femme vénale, pas très futée et servant de trophée pour valoriser un homme, sa virilité et sa capacité de séduction. Ce dentifrice se rapproche bien plus des campagnes Axe justement. D'où le problème.

J'ai du mal a partager ta grille de lecture je te l'avoue, même si elle est complètement légitime.
Pour expliquer mieux, je vais parler un peu cruement. La plupart des consommateurs vont rarement dans une interprétation aussi complexe de ce qu'ils voient dans une pub de 15sec.

Ici les hommes (la cible) ne verront que le produit et les bénéfices potentielles. Dans le cas de ce dentifrice, on image la séduction de manière balourde et grossière, mais dans la réalité le consommateur comprend qu'il s'agit juste de paraitre plus séduisant, plus beau. Mais en aucun cas il n'esperera faire se retourner les femmes, et il ira encore moins dans l'analyse de l'image de la femme sois en sûre :). Son raisonnement s'arrêtera des milliers de niveau avant, et c'est normal, la pub ca va vite, ca s'attaque a des émotions et besoins 'vitaux' et non profonds.

Si seulement il y avait plus de marketeurs en France ^^

Tu as raison, à moins de baigner dans la publicité et la communication, très peu de personnes analyserons toutes les couches des visuels / campagnes de communication.
Néanmoins, il n'y a pas besoin de sortir d'une école de commerce pour reconnaître, interpréter et, le pire, internaliser ces messages parce qu'ils se fondent sur des clichés sociaux. C'est plus simple mais aussi moins vrai au final.

Le problème de ces publicités genrés, qu'importe le sexe ciblé, est  qu'il se fixe sur des clichés désuets. De ce fait, on se retrouve avec un personnage automatiquement dans la séduction, à la recherche de l'arme ultime pour atteindre ce noble but et donc d'un faire-valoir pour démontrer la force de son sex-appeal. Le sexe opposé est donc dépeint comme futile, superficiel ; sa seule valeur étant son quotient beauté / sexy.

Ainsi, la primauté de la beauté, de l'apparence peaufinée et travaillée artificiellement (parce que via des outils donc non naturelle). D'où les cas de complexes handicapants, de dismorphophobie graves et autres joyeusetés.

Attention : je ne dis pas que Signal et les autres créent des aneroxiques, mais qu'ils participent à un message général qui, lui, peut entraîner des troubles.

Tu as raison sur deux points en tout cas :
- ce sujet va au-delà du simple féminisme car les deux sexes sont concernés dans l'utilisation basique des clichés,
- ce serait bien plus simple tous autour d'un verre ;)
 
15 Mars 2014
110
520
2 264
dshugga;4676077 a dit :
Et la première pub "White Now" pourquoi elle est nulpart ?
C'est juste exactement la même dans l'autre sens...

Je trouve les deux nulles, mais pour le coup c'est aussi peu valorisant pour les deux sexes


C'est vrai que cette pub aurait du être citée : niveau sexisme on atteint aussi un bon niveau...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes