Whitney Houston est morte

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Rain;2907621 a dit :
Je ne trouve pas ça malsain... Pour ma part, ça me fait ça à chaque fois qu'on me rappelle un artiste dont j'ai apprécié quelques chansons. Par exemple, après avoir regardé une émission sur les années 80 ou une émission en hommage à un artiste, il m'arrive régulièrement d'aller ensuite chercher les chansons qui sont passées au cours de la soirée sur youtube, simplement parce qu'avec toutes les nouvelles chansons qui sont sorties depuis, on les laisse un peu de côté et, quand je revois d'un coup ces classiques, ça me donne envie de les écouter de nouveau, un peu par nostalgie. C'est un peu la même chose à la mort d'un artiste, ce sont des chansons qu'on a apprécié passé un temps, qu'on a mis de côté parce qu'elles n'étaient plus tellement d'actualité et, en fait, indirectement la mort de l'artiste les remet justement au gout du jour, les ressort un peu de l'oubli.





Hum, je vais tenter de donner mon point de vue concernant les célébrités. Pour ma part ça ne me rend pas forcément triste mais ça ne m'énerve pas, loin de là, c'est plutôt une réelle envie de comprendre ce qui se passe que suscite chez moi cette recrudescence de mort chez les célébrités, souvent dans des circonstances troubles : Michael Jackson, Amy Winehouse, Whitney Houston.. Au même titre que ces suicides d'ex-candidats de la télé-réalité. Il n'y a d'ailleurs pas que leur mort qui me fait réfléchir, mais également le fait qu'ils soient autant sujets aux troubles alimentaires, à la consommation de médicaments, de drogues… Certes, si on prend l'exemple de Whitney Houston, elle avait tout pour elle au début de sa carrière, elle était très jolie, avait un talent incroyable, a atteint un certain sommet de gloire mais, c'est bien connu l'argent ne fait pas le bonheur, le succès encore moins. Quand on y pense, cette notoriété soudaine entraîne une pression hors-norme de la part de l'entourage, et ce, sur tous les plans. En effet, premièrement, au niveau de la carrière : dès que quelque chose a fonctionné, on les pousse à donner plus, encore plus, toujours plus : à assurer des concerts de dingues, des tournées parfois hors-norme pour satisfaire les exigences du public et ça demande souvent une très forte implication ce qui engendre un stress ainsi qu'une fatigue physique et psychique énorme. Pour que ça passe, pour qu'ils tiennent le coup : on leur donne de la drogue. La drogue (j'inclus ici divers médicaments) apparaît donc comme un moteur, comme on prendrait de l'Azinc en période de partiels, comme une sorte de dopage dans un quelconque sport et c'est ainsi, selon moi, que l'engrenage commence. Vient ensuite le plan de la vie privée, je deviendrais complètement dingue si on scrutait ma vie comme ça. Les magazines français sont parfois limites mais les magazines américains, eux, n'ont absolument aucune limite, aucune restriction. Ils sont à l'affut du moindre faux-pas, de la moindre information qui fera vendre, de quoi devenir, selon moi, complètement paranoïaque. Pour cet aspect là, les drogues interviennent comme refuge, un monde artificiel pour fuir cette pression infligée quotidiennement dans la réalité. Lié à cela, il faut noter que le monde du show business est un monde où règne la concurrence, le profit, on cherche constamment à vous nuire, à vous mettre des bâtons dans les roues, c'est réellement un chemin parsemé d'embûches et je pense que là, les drogues se présentent comme un bouclier contre tout cela. Ça semble, certes, pour certains illogique mais je trouve tout cela compréhensible, ce sont malheureusement les règles de ce monde artificiel… Par ailleurs, on peut noter également la déchéance. Le sentiment d'abandon que certains ressentent, à l'image de François-Xavier quand ils n'ont soudainement plus réellement de notoriété. Ces gens-là tombent en dépression quand il voit leur côte de popularité s'effondrer, au même titre que quelqu'un tomberait en dépression parce qu'il ne retrouve pas de travail et qui se réfugierait du coup dans l'alcool. Vous dites d'ailleurs, à juste titre, que ce sont des personnes humaines, effectivement, et elles ont leurs problèmes, souvent peu différents des nôtres, d'ailleurs, c'est la manière de les appréhender qui est différente. Quand on compare avec des situations que l'on retrouve dans la vie quotidienne, le cas de Whitney Houston est simplement le cas d'une personne qui a fait une mauvaise rencontre, un homme qui la battait, qui la rabaissait et qui l'a ainsi faite déchanté. Une mauvaise rencontre, une déception amoureuse, une rupture… Ce sont des choses qui poussent à a se réfugier dans des choses factices, pour oublier, pour s'évader un moment. La drogue, l'alcool, les addictions en tout genre ne brisent effectivement pas des vies que chez les célébrités. Ils sont en réalité confrontés aux mêmes problèmes si on omet les problèmes financiers : problème dans le couple, dans la famille, trahisons, déceptions, des coups durs qui, si on est pas entourés nous font sombrer, encore plus d'ailleurs s'ils sont étalés aux yeux du monde. L'argent, la célébrité, la reconnaissance ne remplacent en rien de bonnes fréquentations, de bons amis vers qui se tourner lorsqu'on est amener à affronter des épreuves difficiles, un soutien qui nous paraît légitime est loin d'être quelque chose de commun dans un monde aussi artificiel. Les agents, les producteurs ou leurs soit-disant amis vers qui ils se tournent lorsque ça ne va pas ne sont attirés que par le profit et sont loin d'être tout le temps de bon conseil. Ces nombreux cas, ces personnalités qui deviennent si fragiles montre bien, une fois de plus, que la célébrité est loin, très loin d'être quelque chose d'anodin…

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il est facile avec nos vies "banales" de juger les autres mais on ne subit la même pression psychologique et physique au quotidien. Et la sensation d'anonymat quand on n'a jamais connu la gloire, ça peut être très agréable. Quand on devient un ex-connu, c'est probablement très différent...!

(une suggestion tout de même: j'ai eu beaucoup de mal à te lire à cause du manque de "sauts de ligne" pour aérer le texte)
 
Quel gâchis... elle avait une si belle voix, elle était si jolie.

album-Various-Artists-The-Bodyguard-Original-Soundtrack-Album.jpg

C'est un peu l'album de base de mon enfance, ma mère me l'a tellement passé en boucle !
C'est cliché de dire que je suis toujours en train de frissonner au son de "I will always love you " mais c'est vrai :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
A

Ancien membre

Guest
Je trouve ça gerbant quand une célébrité décède tout ce bordel médiatique et tous les proches qui lâchent des informations de sa vie privée à la presse, naturellement. Je viens de lire que sa fille a été hospitalisé, en état de choc et des propos de proches qui disent qu'elle prenait du Xanax avant ses concerts, putain mais dans quel monde on vit pour que la dignité des personnes soit bafouée à ce point.
 
2 Février 2012
22
8
354
Vineuil
Je vais encore passer pour une sans-coeur mais personnellement à part la surprise quand on me l'a dit et le "oh merde...:/" lancé après l'annonce, je ne vais pas en faire tout un plat.

Je trouve que les médias ont un côté vraiment glauque à dire que sa mort reste "inexpliquée", on sait très bien ce qu'elle a eu, tout comme Amy Winehouse par exemple. De plus, je n'aime pas trop la façon dont on glorifie des artistes à partir du moment où ils meurent. C'est vraiment un effet pervers je trouve : si tu aimes un artiste, tu l'aimes. Tu ne le descends pas quand il fait quelque chose de mauvais et tu ne l?idolâtres pas à partir du moment où il meurt. Les tabloïds l'ont bien descendue avec ses problèmes de drogues et à partir du moment où elle décède, ça y est, c'était THE voice. Bah fallait s'en rappeler avant. Donc du coup je suis plus énervée de voir ça qu'attristée... Et ça m'avait fait la même chose pour Amy Winehouse et Mickael Jackson... (cf Salander ;))
 
27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
Pantaleon;2907343 a dit :
Bizarrement ça ne m'a rien fait :/

Je n'arrive pas à m'exprimer correctement sur le sujet mais je suis énervée de "toutes" ces overdoses (chez les stars et chez les anonymes), je ne comprend pas comment on tombe là dedans, je suis vraiment énervée, j'arrive pas à expliquer exactement pourquoi, mais c'est tellement du gâchis, on a déjà tellement de "chances" de mourir déjà de milliers de façon, pourquoi tomber dans quelque chose qui te fait du mal à ce point et qui a toutes les "chances" de te faire crever :sad:.
(je sais que c'est pas aussi simple, mais je me sens totalement dépassée par ça)

En complément de ce qu'a très bien expliqué Rain sur les gens célèbres. Cela arrive aussi à des personnes comme toi, ou moi.Et même à des "femmes barbara gould" pour citer l'excellent article du dernier Causette à ce sujet.Et si tu veux te renseigner un peu plus il y a beaucoup de bouquin sur ce type de névrose.

L'addiction reste une maladie très mal reconnue par les personnes qui ne travaillent pas dans le milieu médical (et encore même dans le milieu médical j'entends de ses préjugés! :sick2: )malheureusement...

Après je pourrais passer trois heures à t'expliquer le pourquoi du comment des personnes "tombe dans quelques choses qui nous fait du mal"...Mais j'pense que je vais être archi chiante :d et j'espère que les quelques références donnés t'éclaireront plus sur le sujet ^^'

Puis là rien à voir avec ton commentaire mais beaucoup ont été mauvaise langue...Et non pas d'overdose juste un xanax comme 3,8 millions de français...
 
3 Août 2011
16
5
654
Grenoble
Hélas, cette nouvelle ne m'a guère surprise, tout comme lorsque Amy Winehouse nous a quitté.
Seulement une belle impression de gâchis finalement.

Toujours un peu dégoûtée également par la réaction des médias.
Lynchages en règle lors de ces derniers concerts et apparitions publiques et à présent hommages larmoyants,compliments en pagaille...

...avoir plein d'amis lorsque l'on est mort, c'est chouette et surtout d'une utilité extraordinaire!
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Euh je la croyais déjà morte...
Je n'ai rien contre elle, j'adore le rôle qu'elle joue dans Bodyguard et sa superbe chanson I will always love You. Mais comme je n'entendais plus parler d'elle, pour moi c'était un ange monté au ciel.
Hélas, beaucoup de chanteurs touchent à la drogue et ça me fait penser à Ray Charles qui est mort en 2004 (il me semble) et où le film sur lui et sa vie est sorti avec sa coopération.
Je trouve ça désolant que tous ces chanteurs/chanteuses touchent à la drogue et en subissent les conséquences.

Je trouve ça vraiment inadmissible de la part des médias de lyncher de son vivant et juste après être larmoyant lors de son décès.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes