Wifi sur ordinateur portable ?

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par Khoya, le 8 juillet 2008.

1. Khoya

Khoya
    Expand Collapse
    Mélange instable

Bonjour à toutes,
    alors je m'explique et j'espère qu'une de vous pourra m'aider ;).
    J'ai un ordinateur et un ordinateur portable. L'ordinateur normal a internet (livebox orange) et pour que je puisse avoir accés à internet sur mon portable je dois tout débrancher et re-brancher sur le mien. J'espère que vous suivez jusque là...
    Bref, en gros j'aimerais savoir comment installer Wifi sur mon portable pour ne plus faire tout ce bazar et pouvoir me connecter à internet de ma chambre. Si quelqu'un possède une livebox et sait comment faire ce serait gentil de m'aider. Je suis un cas désespéré :sad:.
    Merci.

2. maninou1cre

maninou1cre
    Expand Collapse
    Attention, je mords

normalement sur ton portable tu as un bouton wifi que tu dois activer c'est comme une antenne avec des ondes qui partent de chaque coté .Ensuite tu as juste a installer orange avec le cd d'installation il vont te demander des chiffres ce ce qu'il a marqué sur ta livebox c'est franchement tout simple la miss

3. Khoya

Khoya
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je vais essayer merci beaucoup.
    :biggrin:

4. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

C'est pas la peine d'utiliser le cd d'installation, c'est tout simple en fait une fois que tu sais si ton ordi est équipé pour accéder au net par le réseau sans fil.
    Par contre tu peux aller voir ta livebox, en tapant sur l'autre pc (celui qui est relié directement donc) http://192.168.1.1, si tout est activé dans Réseau sans fil. Le login et le mot de passe sont "admin".

5. Khoya

Khoya
    Expand Collapse
    Mélange instable

Donc pour le réseau sans fil sur le sit ça me met activé. J'ai le bouton FN et F2 mais sur le bouton F2 j'ai pas d'antenne.

6. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Où ça ?
    J'ai demandé sur le net, quelqu'un m'a répondu qu'il te fallait une clé wifi (par exemple) pour accéder au net, par rapport à ce que tu as sous Cartes Réseau.

7. cokdebiz

cokdebiz
    Expand Collapse
    joueuse compulsive

ca c'est si ton ordi est équipé wifi, ce qui n'est pas le cas de tous...

mais sinon avec ta live box, dans sa boite, ou en allant en agence, tu peux avoir une sorte de clé usb-wifi qui te permettra d'avoir ton ordi connecté sans cable =D
    et dans tous les cas il te faudra la clé WEP pour que la live box et ton ordi puisse etre connecté, et bien souvent que tu appuie que un des boutons a l'arrière de la live box (le n°2 je crois) pour que les deux puissent se mettre "n phase"
    voilou bon courage

8. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Non, le bouton association sur lequel il faut cliquer c'est le premier, le second c'est le bouton reset. [​IMG]

9. Khoya

Khoya
    Expand Collapse
    Mélange instable

Daccord, merci beaucoup, j'irais me renseigner.

Chargement...