Windows, Mac, Linux ?

20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
Maintenant quand j'entends "Windows 98" je ne peux pas m'empêcher de penser à la chanson des Stupeflip Michel, ingénieur informaticien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Windows XP famillial..
Mais je touche aux Mac depuis le début de l'année et jedois dire que c'est pas mal même si c'est un peu compliqué quand on travaille sur PC depuis toujours.
Le Windows Vista m'a pas l'air trop mal non plus.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je sais même pas c'est quoi la différence entre les trois... Et je sais pas non plus ce qu'est un troll... Moi et l'informatique, on est un peu des opposés (même si je sais utiliser les outils basiques haha).
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
J'peux pas m'en empêcher:

<Neur0mancien> Pour te prouver que Linux est supérieur au mac: Le pingouin, il la mange la pomme, l'inverse sera difficile ;)
<Kill> ouais... mais les 2 on peux les foutres par la fenetre...
 
A

AnonymousUser

Guest
Lylo a dit :
J'peux pas m'en empêcher:

<Neur0mancien> Pour te prouver que Linux est supérieur au mac: Le pingouin, il la mange la pomme, l'inverse sera difficile ;)
<Kill> ouais... mais les 2 on peux les foutres par la fenetre...
Accro à BashFr toi aussi x)
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Ketamine a dit :
Je sais même pas c'est quoi la différence entre les trois... Et je sais pas non plus ce qu'est un troll... Moi et l'informatique , on est un peu des opposés (même si je sais utiliser les outils basiques haha).

Wikipedia c'est mon pote (comme le hip-hop, hahaha)

"Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d?une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.
Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l?on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le terme troll provient de l?expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d?hameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut grand filet en forme d?entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu?on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des Trolls, en allusion aux monstres laids et déplaisants de la mythologie nordique ; par ailleurs, dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres recoupés repoussent en quelques heures, la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient est d?autant plus judicieuse."

Exemples classiques de trolls:

"Dans le folklore d?Internet et d?Usenet, certains sujets polémiques sont réputés pour les débats sans fin qu?ils engendrent. Ceux-ci, généralement fondés sur des préférences personnelles sur lesquelles il est impossible de trouver un compromis, peuvent être utilisés afin de lancer un troll. Par exemple, parmi les utilisateurs de systèmes UNIX ou GNU, les sempiternelles querelles entre les partisans de l?éditeur de texte vi et ceux de l?éditeur de texte Emacs en font un sujet de troll classique.
Il en est de même pour les préférences en matière d?environnement de bureau pour systèmes X11 (par exemple, les débats comparant GNOME, KDE ou XFCE), pour les préférences en matière d?ordinateur, de console de jeux (par exemple, PS3 contre Wii ou contre Xbox 360), de système d'exploitation (par exemple, les débats Macintosh contre PC ou Windows contre Linux, etc) ou de navigateur (Firefox contre Opera ou Internet Explorer)."
 
29 Juillet 2007
109
107
3 699
37
Metz
www.letiroirdelachaussette.com
Alors moi windows avant d'investir dans un mac book !!

Cela dit pour moi l'idéal s'est d'avoir un macbook donc portable chez apple! Et un fixe chez windows.....

Alors j'adore mac pour l'esthétique et l'ergonomie !!! c'est super design !! Et aussi la performance, moi qui bosse beaucoup avec colette ma palette et toshop!! Il y a plus de pixels.... Donc c'est beaucoup mieux!!!!

Et c'est stable moins de bug qu'avec win
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Mon père est un grand fan de la Pomme et ce depuis le premier jour. J'ai donc été élevée avec Mac. Le jour où je suis rentrée à l'université avec mon mac portable, les techniciens chargés de m'installer tous les systèmes propres à l'école ont éclatés de rire. :mad: Donc bon, pour poursuivre mes études j'ai du "passer du côté de la force obscure" (dixit Monsieur Papa).

Depuis, il me fait la tête parce que je suis restée sur pc et toute conversation informatique vire au drame familiale ! :confused:

Mais là, "Pupuce III" est mort (court-circuit fatal) et mon père trépignait comme un gosse à l'idée de me prêter son iBook pour quelques jours... :rolleyes:
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
"Mac OS X pour sa beauté, sa stabilité, l'absence de virus, etc. Et puis pour la beauté et la classe du mac en lui-même.

Le seul inconvénient c'est que bon, il faut l'avouer, c'est cher."

Tout pareil :P
Je ne quitte pas mon iMac.
 
28 Mars 2008
12
0
2 152
Vannes
J'utilise depuis longtemps Linux, distrib Ubuntu.:coeur2::coeur2::coeur2:

Etant passionnée d'informatique depuis le lycée et étuduante en DUT Informatique depuis 2 ans, j'ai testé plusieures distrib' avant celle là et je suis toujours retournée à mon Windows XP.

Mais une fois sous Ubuntu, je suis devenue accro. C'est vraiment facile, confortable, aucun virus ni spyware, possibilité de travailler en ligne de commande...

Et surtout c'est mieux pour programmer.
Mais j'aimerais bien tester un Mac.
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Arsenique a dit :
J'utilise depuis longtemps Linux, distrib Ubuntu.:coeur2::coeur2::coeur2:

Pareil et j'en suis super contente.
Je l'ai depuis qu'un p****** de virus a "tué" mon ordi avec Windows donc un ami à mon pére nous a installé Ubuntu et c'est super pratique,simple,cool.
J'aime ! Et c'est gratuit contrairement à Windows ! :d
*fait sa pub*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes