Winnie Harlow, mannequin atteinte de vitiligo, est la nouvelle égérie Desigual et Diesel

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 9 février 2015.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. bal.lisa

    bal.lisa
    Expand Collapse
    Everyday I'm bufferin'

    C'est très cool pour elle !
    Par contre j'avais regardé un épisode de America's Next Top Model (ou je sais plus quelle émission à laquelle elle a participé) et je l'ai trouvée assez insupportable et prétentieuse, avec un discours "oui mais je mérite plus que vous de gagner parce que j'ai cette maladie et du coup c'est mon dû de gagner". Alors oui, elle a dû beaucoup souffrir dans sa vie, mais j'ai pas du tout aimé son attitude. Après c'est une émission et le principe c'est de choisir certains moments et de bien mettre en avant certaines choses et pas d'autres, donc je dis pas que ça reflète réellement sa personnalité (mais quand même, j'ai un peu du mal avec elle depuis, comme quoi...)
     
    yuyunaâ, Marinskaia, Malinauka et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Myka

    Myka
    Expand Collapse
    Moving to the right direction...

    Sympa ! Encore un pas vers l'acceptation de la différence :)
    En espérant que cela aidera d'autres personnes à oser !
     
  4. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    C'est drôle parce qu'il y a une (ou deux?) semaine il y avait un article sur une mannequin "hors-norme" qui avait réussi à se faire une place dans le milieu, et une madmoizelle avait souligné qu'il y avait une certaine quantité d'articles sur des personnes "hors-norme" (dans le sens "pas une femme hétéro blanche sans handicap ou maladie") qui se faisaient un nom dans le mannequinat. Et là je vois un nouvel article sur une mannequin :rolleyes: Je dis pas que c'est pas bien hein (au contraire c'est cool que des milieux très fermés comme le mannequinat s'ouvrent à des personnes aux physiques défiant les canons de la beauté occidentale) mais des articles similaires sur des femmes ayant réussi dans d'autres milieux (la littérature, la science, le voyage...) seraient bienvenus aussi :) :top:

    Sinon une question qui me taraude : je suis très étonnée de la "symétrie" des taches sur le visage de cette mannequin. Ca ma parait vraiment étrange qu'une dépigmentation se fasse de façon aussi symétrique. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne :sweatdrop:
     
    yuyunaâ, Olysquë, cherrycordia et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Akimana

    Akimana
    Expand Collapse

    Je la trouve magnifique :jv:
    et je l'ai vu pour la première fois dans ce clip, assez atypique: JMSN - The One
     
  6. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

    @Tapioca : tu as dû louper ma réponse sur ce premier article, je te la répète donc ;)
    « Au niveau du fait que les témoignages d'en ce moment ne sont que sur des mannequins, c'est qu'il y a plusieurs raisons. Premièrement, en ce moment, quelques jeunes femmes dans le monde de la mode se font remarquer parce qu'elle détonnent dans le paysage, comme Katye Knowles ou Tess Holidday. Ensuite, ces témoignages que je relate sont tous sur des mannequins, car cela touche à la mode, et la mode, c'est la rubrique dont je m'occupe. J'aimerais voir et recevoir des témoignages d'autres personnes actives du monde de la mode qui ont réalisé leur rêve envers et contre tout (comme des stylistes ou des modélistes) mais je n'en reçois/vois pas, je ne peux malheureusement pas les inventer.

    Nous savons bien évidemment qu'il existe plein d'autres métiers et pleins d'autres vocations, que @Melissa relate souvent. Mais s'il n'y en a pas plus en ce moment, c'est simplement qu'on n'en reçoit pas, bien malheureusement.
    »
     
    Tapioca et Ghost wind ont BigUpé.
  7. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

    @Roppongi : Si j'ai choisi cette photo c'est bien parce que c'est une des images phares de la campagne qui promeut la collection printemps/été de Desigual. Je ne sais pas si tu as lu l'article sur les tendances printemps été 2015, mais les imprimés tropicaux/d'inspiration jungle seront très à la mode la saison prochaine. Et Desigual a donc sorti une collection inspirée de ces thématiques.
    En ce qui concerne ton problème, je rejoins @OpiumD sur la légende. Venant de la mannequin elle même et non pas de la marque, je suis partie du principe que la première concernée, Winnie, ne jugeait pas ça raciste.
     
    Ghost wind et OpiumDiary ont BigUpé.
  8. zeste-de-citron

    zeste-de-citron
    Expand Collapse

    @Tapioca : je connais assez peu cette maladie mais j'ai un ami qui en est atteint et je crois me souvenir qu'il m'avait expliqué que la dépigmentation commence par les endroits sujets aux "frottements". D'où des taches sur les genoux, le tour de la bouche, les phalanges etc. Ça explique donc la symétrie :)
     
    Tapioca et Lady Stardust ont BigUpé.
  9. Solstice

    Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

    <------ :drama: :cretin::yawn: :jv:
    (Je trouve que c'est la plus jolie des mannequins en ce moment, alors voilà. <3)
     
  10. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

    @Ghost wind : oh merci à toi :jv:
    J'essaie de faire de mon mieux alors merci beaucoup :highfive:
     
    Ghost wind a BigUpé ce message
Chargement...