Winnie Harlow ou l'art de s'en battre l'utérus de l'avis des autres sur sa propre beauté !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alison, le 18 août 2017.

1. Alison

Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Pose très naturelle, appartement lambda, en effet je m'identifie à 100% et me sens très rassérénée par la vision d'une femme tout à fait banale désirant sortir des CHantiers battus à l'aide d'une activité qu'on n'avait encore jamais vu faire par une femme jusqu'ici, intrinsèquement liée à la validation par les autres de sa propre beauté en vue d'avoir une audience tout en avançant que le but est de s'en battre les couilles de l'avis des autres.

#2 Kaus Australis, 18 août 2017
    Dernière édition: 18 août 2017
    Blumeen, Cilece, zaytoun et 21 autres ont BigUpé ce message.
  3. youpyoup

youpyoup
    Expand Collapse

"Des chantiers battus" XD

Merci t'as fait ma journée :top:

Blumeen, Cilece, Ilya et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Je suis de l'Est, la différence entre le S- et le Ch- m'est encore obscure :drama: :cretin:

Blumeen, Licorne Sauvage, Ilya et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. -Neil-

-Neil-
    Expand Collapse
    Chat à lunettes, chat sous limonette

Rhhaa les messages "positifs" sur instagram, où les donz' qui balancent un pavé pour justifier leur narcissisme...enfin très honnêtement, c'est ce que ça m'évoque lorsque je tombe sur des profils insta de ce genre, avec la gonz' pro yoga 5 fois par jours, plus souple qu'un chat sous excta, avec un paysage carraïbéen derrière elle, gaulée comme une mante religieuse (1m78 toussa) et que te sort "fo resté positivvvv, aimeuu toi", laul.
    C'est bien qu'elle s'apprécie, ça n'a pas du être facile pour elle, m'enfin pas le genre de personnalité de j'admire pour ça...
    Alors sinon, aucun complexe d'infériorité, j'aime bien mon corps tel qu'il est (je suis pas parfaite non plus hein, et je précise tout ça au cas où la pensée "elle est jalouse vous traverserait l'esprit :cretin:).

Bon, elles vont pas nous plus dire "look comme je suis bonne avec ma souplesse de tigwesse et mon corps super fatou" mais ça sent toujours le prétexte pour s'exposer au mieux et générer une forme d'envie. Insta est vicelard pour ça, fort heureusement, toutes les suggestions que j'ai ne concernent que mes centres d'intérêts, du coup, pas de boules pris devant un miroir à tire la Rigaud :banana:
    Perso, je ne connais rien de plus positif qu'un(e) chéri(e) qui te balance souvent que t'es belle/bonne :cretin:

Blumeen, Cilece, sophiebrld et 16 autres ont BigUpé ce message.
  6. Bananou

Bananou
    Expand Collapse

Sans faire la rabat-joie (si en fait), je conçois que ça ne doit pas être facile tous les jours d'être atteinte de ce syndrome, m'enfin elle est loin de ne pas correspondre aux standards de beauté actuels. Grande, mince, un visage fin...
    Le jour où je verrai une nana qui correspond pas du tout (au hasard, le genre de nana comme moi:yawn:) à ces fameux standards mise en avant de la même manière, je serai peut-être plus à même d'apprécier ce genre d'articles :top:

Blumeen, zaytoun, PingouinMasqué et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. raellesan

raellesan
    Expand Collapse

Vous etes super dures quand même avant d'être mannequin elle a dû sacrément ramasser dans sa vie de tous les jours et énormément de gens ont dû, et doivent toujours la regarder de travers quand elle se ballade dans la rue. Puis certes elle est bien foutue mais de là a nier qu'elle est différente et hors de certain standard de beauté... Je trouve que hyper souvent quand il y a des articles on a l'impression qu'il y a une gradation pour avoir le droit de ressentir certaines choses et que les gens sont des censeurs de quand on a le droit d'en parler... Pour des personnes qui prônent la liberté pour chacun d'être lui même vous allez un peu vite en besogne. Après je suis pas sur instagram alors je sais pas dans quelle mesure c'est une pratique courante.

Blumeen, Cilece, sophiebrld et 12 autres ont BigUpé ce message.
  8. -Neil-

-Neil-
    Expand Collapse
    Chat à lunettes, chat sous limonette

C'est justement pour cela que je précise que c'est bien qu'elle s'apprécie et que ça n'a pas du être facile pour elle, sachant que dès qu'un individu au look / physique qui sort de l'ordinaire se ballade dans la rue, un nombre incalculable de passants se retournent sans discrétion (comportement que je trouve franchement insupportable). Mais, personnellement, je la regarde en dehors de son vitiligo, et je vois surtout ce qu'elle dégage et celle-ci s'éloigne peu, selon moi, des clichés insta des gonz' qui ont des soucis de narcissisme, malgré son "atypisme".
    Maintenant, elle a raison, qu'elle s'aime, c'est bien, franchement, et elle a du s'en prendre plein la tronche avant d'être là où elle en est, juste que je passe mon chemin sur ce type d'image qu'elle renvoie, c'est tout ^^

Une nana qui me fait bien délirer et qui, je trouve, sort du lot, c'est elle, elle me fait vachement gausser et son mari doit pas s'ennuyer tous les jours avec ce phénomène 8) :
    https://www.instagram.com/celestebarber/?hl=fr

Cilece, Freehug, Alaska Nokomis et 8 autres ont BigUpé ce message.
  9. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

J'arrivais pas à mettre des mots sur ma pensé, mais ça se rapproche à 99% à ce que tu dis XD

Freehug, Manea, Shadowsofthenight et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Dame de lotus

Dame de lotus
    Expand Collapse
    La pensée ne doit jamais se soumettre

Mais depuis quand les complexes sont-ils entièrement liés au regard des autres ?

Le complexe, la non-estime de soi se créent à partir d'un tout : le regard, l'avis des autres, mais aussi son propre regard, la vision déformée (ou non) que l'on a de soi.

Je trouve ça cool ce qu'elle fait. Avant qu'on ne la voit comme une mannequin, j'imagine qu'elle a du s'en prendre plein la tronche. Puis se voir tous les matins dans le miroir avec une expression faciale induite par un motif blanc sur sa tronche, ça doit pas être évident. Et puis, au delà de tout ça et bien avant tout ça : elle a niqué ses complexes. Et peu importe la source, la cause, ou qu'importe : c'est son complexe, elle l'a ressenti, elle l'a vécu, elle a sûrement eu du mal, et peu importe l'importance que nous, personnes extérieures, donnons à son complexe. L'important c'est l'importance que ça a pris dans sa vie, ce qu'elle a ressenti (et on ne peut pas se mettre à sa place, il y a une part de rationnel et une part d'irrationnel dans le ressenti), et surtout le fait que maintenant elle s'en fout et qu'elle vit sa vie posément !

L'article le met pas spécialement en avant mais c'est ce que moi je retiens de ce genre de post : la meuf elle se sentait pas bien pour X ou Y raisons, et elle est passée au-dessus. C'est pas à moi de juger son ressenti..

(J'ai des potes qui sont tracassées super fort par des petits bidules. J'essaie toujours de traiter le petit bidule rationnellement pour trouver des solutions, mais je me mets toujours à leur place et je les crois profondément quant au mal-être qu'elles ressentent, même si moi je me demande bien comment elles ont pu arriver à cet état pour ce que j'estime être un "petit bidule")

sophiebrld, Bealor, Spill et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. raellesan

raellesan
    Expand Collapse

Grave c'est ce que je me dis à chaque fois quand je me regarde je ne vois que les choses qui me déplaisent et quand je regarde mes amies je ne vois que ce qui fait que je les trouves belles. On est souvent très dure avec notre propre corps alors autant assumer les fois où on se trouve belles :) Sinon je suis d'accord avec TOUT ce que tu dis !

Freehug, Manea, Pawline et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Le Lustre Connu

Le Lustre Connu
    Expand Collapse
    J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute.

Je suis désolée, mais je ne supporte plus de voir le mot "inspirant" utilisé pour qualifier tout et n'importe quoi

zaytoun, Delah, Ymotana et 11 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...