Winnie Harlow ou l'art de s'en battre l'utérus de l'avis des autres sur sa propre beauté !

26 Juillet 2017
128
1 097
824
Rhhaa les messages "positifs" sur instagram, où les donz' qui balancent un pavé pour justifier leur narcissisme...enfin très honnêtement, c'est ce que ça m'évoque lorsque je tombe sur des profils insta de ce genre, avec la gonz' pro yoga 5 fois par jours, plus souple qu'un chat sous excta, avec un paysage carraïbéen derrière elle, gaulée comme une mante religieuse (1m78 toussa) et que te sort "fo resté positivvvv, aimeuu toi", laul.
C'est bien qu'elle s'apprécie, ça n'a pas du être facile pour elle, m'enfin pas le genre de personnalité de j'admire pour ça...
Alors sinon, aucun complexe d'infériorité, j'aime bien mon corps tel qu'il est (je suis pas parfaite non plus hein, et je précise tout ça au cas où la pensée "elle est jalouse vous traverserait l'esprit :cretin:).

Bon, elles vont pas nous plus dire "look comme je suis bonne avec ma souplesse de tigwesse et mon corps super fatou" mais ça sent toujours le prétexte pour s'exposer au mieux et générer une forme d'envie. Insta est vicelard pour ça, fort heureusement, toutes les suggestions que j'ai ne concernent que mes centres d'intérêts, du coup, pas de boules pris devant un miroir à tire la Rigaud :banana:
Perso, je ne connais rien de plus positif qu'un(e) chéri(e) qui te balance souvent que t'es belle/bonne :cretin:
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Sans faire la rabat-joie (si en fait), je conçois que ça ne doit pas être facile tous les jours d'être atteinte de ce syndrome, m'enfin elle est loin de ne pas correspondre aux standards de beauté actuels. Grande, mince, un visage fin...
Le jour où je verrai une nana qui correspond pas du tout (au hasard, le genre de nana comme moi:yawn:) à ces fameux standards mise en avant de la même manière, je serai peut-être plus à même d'apprécier ce genre d'articles :top:
 
29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
Vous etes super dures quand même avant d'être mannequin elle a dû sacrément ramasser dans sa vie de tous les jours et énormément de gens ont dû, et doivent toujours la regarder de travers quand elle se ballade dans la rue. Puis certes elle est bien foutue mais de là a nier qu'elle est différente et hors de certain standard de beauté... Je trouve que hyper souvent quand il y a des articles on a l'impression qu'il y a une gradation pour avoir le droit de ressentir certaines choses et que les gens sont des censeurs de quand on a le droit d'en parler... Pour des personnes qui prônent la liberté pour chacun d'être lui même vous allez un peu vite en besogne. Après je suis pas sur instagram alors je sais pas dans quelle mesure c'est une pratique courante.
 
26 Juillet 2017
128
1 097
824
Vous etes super dures quand même avant d'être mannequin elle a dû sacrément ramasser dans sa vie de tous les jours et énormément de gens ont dû, et doivent toujours la regarder de travers quand elle se ballade dans la rue.
C'est justement pour cela que je précise que c'est bien qu'elle s'apprécie et que ça n'a pas du être facile pour elle, sachant que dès qu'un individu au look / physique qui sort de l'ordinaire se ballade dans la rue, un nombre incalculable de passants se retournent sans discrétion (comportement que je trouve franchement insupportable). Mais, personnellement, je la regarde en dehors de son vitiligo, et je vois surtout ce qu'elle dégage et celle-ci s'éloigne peu, selon moi, des clichés insta des gonz' qui ont des soucis de narcissisme, malgré son "atypisme".
Maintenant, elle a raison, qu'elle s'aime, c'est bien, franchement, et elle a du s'en prendre plein la tronche avant d'être là où elle en est, juste que je passe mon chemin sur ce type d'image qu'elle renvoie, c'est tout ^^

Une nana qui me fait bien délirer et qui, je trouve, sort du lot, c'est elle, elle me fait vachement gausser et son mari doit pas s'ennuyer tous les jours avec ce phénomène 8) :
https://www.instagram.com/celestebarber/?hl=fr
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 710
6 114
C'est justement pour cela que je précise que c'est bien qu'elle s'apprécie et que ça n'a pas du être facile pour elle, sachant que dès qu'un individu au look / physique qui sort de l'ordinaire se ballade dans la rue, un nombre incalculable de passants se retournent sans discrétion (comportement que je trouve franchement insupportable). Mais, personnellement, je la regarde en dehors de son vitiligo, et je vois surtout ce qu'elle dégage et celle-ci s'éloigne peu, selon moi, des clichés insta des gonz' qui ont des soucis de narcissisme, malgré son "atypisme".
Maintenant, elle a raison, qu'elle s'aime, c'est bien, franchement, et elle a du s'en prendre plein la tronche avant d'être là où elle en est, juste que je passe mon chemin sur ce type d'image qu'elle renvoie, c'est tout ^^

Une nana qui me fait bien délirer et qui, je trouve, sort du lot, c'est elle, elle me fait vachement gausser et son mari doit pas s'ennuyer tous les jours avec ce phénomène 8) :
https://www.instagram.com/celestebarber/?hl=fr

J'arrivais pas à mettre des mots sur ma pensé, mais ça se rapproche à 99% à ce que tu dis XD
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Mais depuis quand les complexes sont-ils entièrement liés au regard des autres ?

Le complexe, la non-estime de soi se créent à partir d'un tout : le regard, l'avis des autres, mais aussi son propre regard, la vision déformée (ou non) que l'on a de soi.

Je trouve ça cool ce qu'elle fait. Avant qu'on ne la voit comme une mannequin, j'imagine qu'elle a du s'en prendre plein la tronche. Puis se voir tous les matins dans le miroir avec une expression faciale induite par un motif blanc sur sa tronche, ça doit pas être évident. Et puis, au delà de tout ça et bien avant tout ça : elle a niqué ses complexes. Et peu importe la source, la cause, ou qu'importe : c'est son complexe, elle l'a ressenti, elle l'a vécu, elle a sûrement eu du mal, et peu importe l'importance que nous, personnes extérieures, donnons à son complexe. L'important c'est l'importance que ça a pris dans sa vie, ce qu'elle a ressenti (et on ne peut pas se mettre à sa place, il y a une part de rationnel et une part d'irrationnel dans le ressenti), et surtout le fait que maintenant elle s'en fout et qu'elle vit sa vie posément !

L'article le met pas spécialement en avant mais c'est ce que moi je retiens de ce genre de post : la meuf elle se sentait pas bien pour X ou Y raisons, et elle est passée au-dessus. C'est pas à moi de juger son ressenti..

(J'ai des potes qui sont tracassées super fort par des petits bidules. J'essaie toujours de traiter le petit bidule rationnellement pour trouver des solutions, mais je me mets toujours à leur place et je les crois profondément quant au mal-être qu'elles ressentent, même si moi je me demande bien comment elles ont pu arriver à cet état pour ce que j'estime être un "petit bidule")
 
29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
Mais depuis quand les complexes sont-ils entièrement liés au regard des autres ?
Grave c'est ce que je me dis à chaque fois quand je me regarde je ne vois que les choses qui me déplaisent et quand je regarde mes amies je ne vois que ce qui fait que je les trouves belles. On est souvent très dure avec notre propre corps alors autant assumer les fois où on se trouve belles :) Sinon je suis d'accord avec TOUT ce que tu dis !
 
26 Juillet 2017
128
1 097
824
@Dame de lotus Ah mais la démarche de niquer ses complexes est positive, bien au contraire, et à vrai dire, quelque soit son problème, qu'il soit apparent ou non, c'est un vrai combat, d'autant que le regard de l'autre est terrible et souvent la source de ce combat. En fait, ce qui me fait penser que nos complexes naissent du regard de l'autre, c'est qu'avant de se dire "ouch, j'suis franchement trop moche là, puis là c'est pas beau non plus ça, puis telle nana vaut mieux que moi", cela passe aussi par l'image que l'on souhaite véhiculer de soi-même.
C'est con, mais la honte, elle nait au travers du regard de l'autre, c'est d'ailleurs Sartre qui affirmait que la honte faisait prendre conscience de ce que nous étions, du jugement des autres. Et les complexes sont, quelque part, des hontes de ce que nous sommes et de ce que nous représentons. Donc au final, le regard de l'autre nous fait "exister", d'une certaine manière, d'ailleurs, notre "physique" ou littéralement "enveloppe corporelle" est souvent le premier contact que nous avons avec autrui. Le jour où plus personne ne me regarde, je douterais franchement de ma propre existence.

Alors le combat que souhaite exprimer une personne, je le trouve tout à fait louable (pourquoi pourrir une nana qui s'affirme car elle a/fait face à des difficultés ?), maintenant j'ai exprimé le fait que la manière dont elle le menait ne me parlait pas du tout et m'évoquait, bien à l'inverse, des choses qui ne me paraissaient pas spécialement positives. Maintenant je m'en bats un peu les ovaires qu'elle s'expose, vraiment, si ça la rend heureuse, je n'ai pas à la jeter en pâture pour ça, cependant, j'explique juste ce qu'elle m'évoque, sans parler de son "combat existentiel". L'autrice de l'article la considérant comme un "modèle" ou du moins, comme une femme "inspirante" (si je reprends le terme de @Le Lustre Connu), j'explique en quoi je ne la trouve pas inspirante justement ^^
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 710
6 114
Je crois que c'est le mot.... inspirant.
Je ne la trouve pas inspirante parce que je ne me retrouve pas en elle, si on lui enlève son vitiligo qui la rend atypique, elle ressemble aux filles standard. Après qu'elle se prenne en photo comme elle le fait je m'en fiche complètement, tant mieux si elle assume son corps, qu'elle se sent bien et qu'elle se contre fiche de l'avis des autres. Parce qu'avec le vitiligo ça ne doit pas être facile au quotidien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes