Women Read Comics Too : la preuve en vidéo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lady Dylan, le 18 février 2014.

  1. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

  2. Rayanael

    Rayanael
    Expand Collapse

    Merci pour le partage !


    >Le nouvel anime où les gars sont tout le temps torses nus, ce n'est pas SnK (attaque des Titans, ils sont plutôt habillés), c'est Free! ("the new Free! anime"). A la base, ce sont des persos d'une pub animée pour de l'eau, et avec le super bon retour, ils en ont fait un anime cet été. La saison 2 est en route, d'ailleurs ! :

    [img=400x225]http://www.tofugu.com/wp-content/uploads/2013/07/Free-Header.jpg[/img]

    Ceci explique cela...... :cucul:
     
  3. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Merci, je corrige alors !
     
  4. Chiaki

    Chiaki
    Expand Collapse
    "Always"

    Merci pour cet article :cheer:

    Et oui, les filles peuvent lire des comics et aimer ça !
    Je me rappelle encore quand nous sommes allé pour la première fois dans une boutique de comics avec une amie. Il y avait le vendeur et deux autres gars. Honnêtement, ils auraient été moins surpris de voir débarquer Kirk et Spock que deux filles :moqueur: Finalement, ils ont arrêté de nous regarder comme des bêtes curieuses quand ils ont compris qu'on savait ce qu'on voulait et qu'on "comprenait" leur univers.
    Mais la place des filles dans la culture geek reste quand même hyper cliché et dévalorisée, c'est triste :dunno:
     
    #4 Chiaki, 18 février 2014
    Dernière édition: 18 février 2014
  5. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    C'est super merci à elle!

    Et encore je la trouve tendre, elle aurait pu aller plus loin vu la couleur des commentaires...

    Sinon ça me fait rire les mecs qui disent que "les maisons d'édition sortent des comics "pour fille" pour attirer une nouvelle clientèle c'est purement commercial" ouai donc en fait tu vois mec Marvel se fait pas mal d'argent sur ton dos, les figurines, c'est commercial, les films c'est commercial, tu peux y voire un art mais c'est aussi une grosse industrie.
    Mais bon ce qu'on comprend là dedans c'est que eux sont "le vrai public" qu'il est noble de vouloir attirer alors que les filles ça va forcément dégrader leur industrie.

    Sinon je voudrais vraiment poser des questions à ce mec qui traite les femmes qui ne couchent pas avec lui de salope (paradoxe sexiste : tu couches avec des mecs tu es une salope, tu ne couches pas avec des mecs tu es une salope).

    Edit : sinon les commentaires facebook me font un peu gerber entre les "femelles" "pétasses" etc........
     
    #5 DestyNova_, 18 février 2014
    Dernière édition: 18 février 2014
  6. MissMachine

    MissMachine
    Expand Collapse
    "Booze tends to take the edge off. I wanna stay angry."

    @DestyNova : Effectivement, les commentaires sont franchement gerbants...

    Sinon, je suis la seule à tiquer sur le fait que ces mecs ont l'air de considérer qu'à partir du moment où le personnage principal est une femme, ça veut dire que ce comic est forcément destiné à un public féminin ?

    Parce que, certes, c'est peut-être plus facile de s'identifier à un personnage appartenant à son propre genre, mais si j'avais dû considérer chaque œuvre de fiction où le personnage principal est un homme comme ne m'étant pas destiné, je serais passée à côté d'un paquet de trucs...
     
  7. Sthéno

    Sthéno
    Expand Collapse

    Cependant, ça a tendance à changer un peu (heureusement). J'ai fait un test une fois, je suis rentrée dans une boutique de comics en tenue "fille" (bon en fait tenue d'entretien d'embauche, mais bon talons et maquillage), y'a aucun vendeur ni client qui m'a regardé comme si je venais de Saturne^^.

    Après pour le cosplay.... c'est une autre histoire... Objectivement les super-héros (et héroïnes) ont une pléthore de costumes (toutes les héroïnes en body échancrés ont aussi un costume combi), donc il n'est pas entièrement faux de dire que certaines cosplayeuses choisissent les tenues les plus sexy pour faire des vues sur leurs sites ou vendre leurs photos, et pas forcément parce qu'elles aiment la tenue et ou le personnage... (je-raconte-ma-vie.com: j'ai cosplayé Sif y'a pas longtemps, mais elle est en body dans le comics, et jambes nues (enfin en collant chair) je le sentais pas, j'ai un peu triché et mis un legging, personne ne m'a rien dit; je-continue-à-raconter-ma-vie.com: Brünhilde me tenterait bien aussi, si vous faites une recherche google, les premières images qui vont apparaître c'est le costume body.... sauf que le costume combi existe aussi (idem pour Mrs Marvel d'ailleurs))
     
  8. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    Ouai mais bon ... à part dans ces fameux comics destinés aux filles c'est quand meme pas facile de trouver des nanas pas habillées en lycra. Donc si tu dis que les femmes sont trop sexualisées on te dit que tu es une féminazi, que c'est une culture qui a ses codes et que tu ferais mieux de dégager. Et si tu accèptes et que tu cosplay en tes héroines préférées on te traite de pute faudrait savoir ^^

    Je me souviens d'un long post d'un mec qui parlait donc de ces "dumb bitches" qui s'habillaient en héroines sexy dans les conv... sauf que le mec était auteur de comics donc c'est lui meme qui dessinait ces costumes de "bitch". Si le mec est pas content il a qu'a arreter de faire des personnages super qu'il se sent obligé de sexualiser c'est absurde. Et comme ça a éte dit il y en a de plus en plus des mecs qui viennent montrer leurs abdos en conv et personne ne se dit que ce sont des minets ignares qui essaient d'attirer l'attention...
     
  9. Seinouille

    Seinouille
    Expand Collapse

    Il y a beaucoup de critiques misogynes typiques au milieu du comics et du jeu-vidéos... Aucune d'entre elle n'est nouvelle, mais il est bon de les casser "encore une fois"...

    -Les femmes n’aiment pas les comics, l’éditeur perd du temps/argent, il ferait mieux de revenir  son cœur de cible.

    --> Oui bien sûr, aux Etats-Unis, Pays du Fric, on adore en perdre, si on fait ça, c'est parce qu'on a rien à y gagner... et si on continue, c'est juste qu'on est des gros abrutis.

    - Les filles en convention se cosplayent pour avoir un harem masculin et se faire du fric , bandes de pétasses blablabla.

    --> est-ce la peine de commenter? On est dans le slut-shaming pur et simple.

    +1 destyNova, pour ton anecdote sur cet auteur de comic.

    A force d'objectifier les femmes dans ses créations, cet homme ne fait plus la différence entre ce qu'ils souhaitent que ses femmes fictives dégagent et les intentions réelles des femmes dans la vraie vie.

    De là à ce que certains lecteurs fasse le même amalgame... il n'y a qu'un pas, que l'ont peut franchir facilement en lisant les commentaires cités.


    et le pire du pire :
    -Si on faisait des super-héroïnes qui ressemble à ce que les filles veulent on aurait des Amy Fowler, coincées du cul, moche, dépressives, avec une faible estime de soi....

    -->AH oui merci le mec de savoir mieux que NOUS ce qu'on attend d'une super-héroïne...
    Nous aussi on veut une super héroïne badass, namého! Il prend l'exemple de The Big Bang Theory,  soit, et bien, Amy, Penny ou Bernadette pourrait faire de très bonne super héroïnes avec leur caractère propre... tout ce que JE demande c'est qu'elle se ballade pas toute systématiquement le cul à l'air dans des poses à la con, anatomiquement faussée, objectifiée à mort!
    Navrée mais MOI si j'étais une super héroïne, je prendrais une tenue confortable ou protectrice, pas un string lycra >_<. SI je combats, je prends pas la pose où je bombe les fesses et les seins en priorité, je réfléchis surtout à comment avancer chacun de mes coups pour qu'ils portent, quitte à me retrouver les 4 fers en l'air , je rugis, je me tape une sale tronche, je me fous de ma coiffure, je me bats pour ma vie, car je peux y laisser ma peau, je me bats pour les innocents que je défends, les collègues tombés avant moi, non je n'ai pas le temps de prendre une pose playboy.....
    Un peu de réalisme , c'est tout ce qu'on demande >__<.
     
  10. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Je vous prie d'agréer l'expression de mon wesh respectueux.

    J'ai lu il y a quelques jours le blog d'une expatriée américaine en France qui s'émerveillait de voir des enfants (filles et garçons) lire ce qu'elle appelle "comics" et que nous appelons "BD"...
    Les messieurs misogynes qui ragent dans les commentaires cités dans l'article seraient peut-être bien surpris de voir qu'ici la BD est unisexe et qu'on n'a pas d'a priori sur les femmes qui lisent des BD/comics/mangas...
     
  11. Ysia

    Ysia
    Expand Collapse

    Haa, béni soit le jour où nous n'aurons plus à nous justifier pour nos choix et nos passions!

    Cela dit, ces mecs qui crient aux "attention whores", ce sont les mêmes qui insultent une cosplayeuse qui aurait le malheur de ne pas correspondre corporellement à une "bonnasse" (généralement quand t'es grosse t'as pas le droit de cosplayer et de montrer ton corps humhum). Mais bon, c'est un autre débat aussi (encore un!).
     
  12. Sthéno

    Sthéno
    Expand Collapse

    Je me suis mal exprimée pour les cosplayeuses, si elles ont envie de faire un truc sexy (et qu'elles sont à l'aise avec leurs corps) c'est leur droit le plus strict hein (bon après, en convention tout public, y'a des limites de décence, mais c'est une autre histoire), c'est juste qu'en cherchant bien on peut trouver des tenues un peu moins sexy, ou alors adapter un peu (style moins échancrer les bodys etc...). Je suis d'ailleurs la première à me désespérer du fait que si une fille qui a quelques kilos en trop pour mettre une combi a envie de s'amuser en cosplayant une héroïne qu'elle aime bien, elle se prendre 15 remarques en une heure (alors que si un cosplayeur qui n'a pas la musculature adéquate (les personnages masculins sont aussi hyper sexualisés dans les comics), fait un super héros, il n'aura aucune remarque)). De la même façon pour les adaptations au ciné, on parle souvent de la préparation physique des acteurs qui vont soulever de la fonte (et prendre pas mal de stéroïdes) pendant 6 mois pour avoir la musculature adaptée, mais on parle jamais de la préparation physique des actrices (qui elles aussi ont une préparation physique toute aussi intense pour prendre du muscle), comme si c'était normal, que les actrices avaient toujours ce corps.

    Je reproche aussi qu'il y ait pas mal de monde (mais ça c'est plus le "fandom") qui a tendance à résumer les super-héroïnes en "bonnasse en combi moulante" (exemple Black Widow, c'est un personnage super intéressant, ancienne espionne russe, descendante présumée des derniers tsars etc...., les photos des cosplays d'elle que je vois avec des gros plans sur les boobs ou les fesses....)

    Ysia: c'est exactement ça, si tu es trop grosse, tu te fais insulter, si tu es "bonasse" t'es une salope. (Et même, pire, tu es une cosplayeuse et tu montres pas assez ton corps, tu reçois des tonnes de messages pour que tu fasses des photos boobs, tu montres "trop" ton corps, tu es une salope)

    Mais bon, je m'écarte un peu du sujet....^^
     
Chargement...