Wonder Woman le film se dévoile (et ça a l'air TROP BIEN)

R

RoxaneEY

Guest
En 2016 faut encore attendre la 10e place du casting pour avoir un homme non blanc, et la 13e pour une femme non blanche :
cast.png
 
R

RoxaneEY

Guest
Je rejoins complètement ton avis. Pour la diversité on repassera (encore). Marre.
 
29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
J'adore Wonder Woman et je crois que c'est justement ce qui fait que ce film ne me donne pas du tout envie... Je trouve qu'il aurait pu prendre une actrice beaucoup plus musclée (pour moi, c'est un signe vraiment distinctif de l'héroïne).
Mais graaave j'arrête pas de le répéter et on me dit oh mais ça va elle est musclée quand même. Moi je voyais bien une combatante MMA genre Ginagina.jpg Carano.
 
  • Big up !
Réactions : Hellochicas
31 Juillet 2014
30
68
3 664
Paris
Je pensais que le nouveau film Wonder Woman allait reprendre l'histoire développée dans la collection "The New 52" avec l'esthétique qui va avec et qui est juste... :loveeyes: Du coup je pensais voir Hadès avec ses bougies sur la tête, Héra super stylisée avec sa cape en plume de paon.. Mais non ! Un peu de déception de ce côté là. Pour autant l'esthétique du film a l'air très soignée, donc j'attends de voir. Par contre pour l'histoire c'est un peu du vu-revu-rerevu (faut arrêter avec les arcs WWI / WWII..).

Par contre, contrairement à certains commentaires (notamment @Ayami-Moto :)) je trouve que l'actrice est pas trop mal pour le rôle. Elle aurait pu être un poil plus musclée mais dans les comics Wonder Woman ne ressemble pas non plus à une culturiste (on s'entend, il y a un gap entre musclée et culturiste hein). En tout cas si on omet le physique je trouve qu'elle a bien joué son rôle dans Batman vs Superman et elle a l'air assez badass pour incarner Wonder Woman.

Et comme @Eclise l'a fait remarqué, pour la diversité c'est pas ça - surtout que dans le comics New 52 Apollo est noir par exemple (et il tient un rôle important). Dommage donc de ne pas continuer dans la lignée des récents comics...
 
  • Big up !
Réactions : Hellochicas et Eclise
16 Juillet 2014
139
805
464
Je suis partagée. J'ai détesté (et le mot est faible) BatmanVSuperman, et encore plus Suicide Squad, donc pas trop confiance en DC maintenant... D'un autre côté ce film à l'air plus soigné avec un script clair et WonderWoman était quasi seul truc que j'ai aimé dans BvS. Et enfin on a une "origin story". J'ai l'impression que DC s'est dépêché de sortir ses gros films pour rattraper Marvel sans se soucier de la cohérence. Ils auraient dû faire Wonder Woman, Batman, Aquaman, et Man of steel 2 avant de les regrouper dans un film. Parce que là, leur univers c'est le bordel, et je ne suis pas du tout attachée aux personnages.
Comme l'ont dit les commentaires précédents, pour les acteurs de couleur on repassera...
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
2 Janvier 2016
55
666
2 954
33
Moi depuis l'échec de Suicid Squad que j'attendais avec tellement d'impatience, je reste dans l'expectative.... Nan en fait je suis trop impatiente mdr !:gnih:

Les plus :

-Enfin une femme super héroïne avec un grand budget et une vraie promotion!!!!!
-Perso j'aime beaucoup l'actrice. Dans Batman vs Superman elle était une des rares qui m'a convaincu. Bon certain voulait plus des muscles, je ne suis pas trop d'accord. Ex: Lau dans KohLanta est très musclé et il a été moi bon sur les épreuves que Benoît et Candice. Des gros muscles c'est de la gonflette ( pas tout le temps je sais). De plus l'histoire de WW c'est une sorte de princesse amazone sortie de la mythologie Grecque (ou romaine j'ai un doute ça fait longtemps que je n'ai pas lu le comic) qui a du sang divin donc elles sont toutes des surfemmes.
-l'époque dans laquelle se passe le film même si du coup ça fait un peu inspiré de Captain America le 1er film.

Les moins:
-Une énième histoire d'amour. J'ai peur que l'histoire tourne autour de la romance ce qui n'est pas le cas dans les autres films de super-héros. Mais ça je le saurais que quand je verrais le film.
-Autant le costume de WW était plutôt cool, je rejoins les Madmoizelles sur les costumes de ses guerrières amazone tout droit sortie d'un episode de Xéna la guerrière. Mettez leur des pantalons, pour faire du cheval c'est mieux. Si on suivait votre logique Thor aurait dû être en jupette aussi. Lol

De toute manière on sera si on aime qu'en ayant vu le film. J'espère qu'ils ne répéteront pas les clichés féminin comme pour Margot Robbie dans son rôle d'Harley Queen qui était pourtant super pour ce personnage .
Pour finir et voir le positif applaudissons DC comics de mettre en avant les héroïnes en leur donnant le premier rôle :joy:

PS: à la fin de l'article il me semble qu'il ait dit que Justice league sort en Mars 2016. Étant donné que nous sommes en Nov 2016 je pense que c'est pour Mars 2017 plutôt :egyptian:
 
2 Janvier 2016
55
666
2 954
33
J'ai oublié un gros moins : un manque de diversité, sur la photo elles sont toutes blanches, sexy, super belle dans le genre top model ! Ça va pas du tout! Vous aviez raison les Madmoizelles , moi aussi je veux plus de muscles. Un gros gros moins pour ça:non::sweatdrop:
 
Dernière édition :
28 Avril 2016
51
121
104
29
Par contre, contrairement à certains commentaires (notamment @Ayami-Moto :)) je trouve que l'actrice est pas trop mal pour le rôle. Elle aurait pu être un poil plus musclée mais dans les comics Wonder Woman ne ressemble pas non plus à une culturiste (on s'entend, il y a un gap entre musclée et culturiste hein).

Ça dépend des comics. Oui, Wonder Woman a souvent été fluette, surtout au début, mais si tu regardes dans toute l'histoire de Wonder Woman, il y a des fois où elle a été sacrément musclée (ex: 1 - 2 - 3). Et puis ça vient aussi d'un petit ras le bol d'avoir TOUJOURS des actrices minces en héroïne, ça les aurait pas tué de changer la donne pour une fois, surtout qu'il y avait possibilité avec Wonder Woman. ^^;
 
  • Big up !
Réactions : Denderah

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 189
55 528
6 414
Je viens d'avoir un bug : est-ce que j'oublie un film ou est-ce que WW va vraiment être le 1er film Marvel ou DC récent focalisé sur une héroïne (ne parlons pas de Catwoman) ?
Genre c'est la 1ère fois depuis 10 ans au bas mot qu'un de ces studios va vraiment investir dans un film de superhéroïne ? :oo:
C'est dingue quand on y pense.
Et qu'on ne vienne pas me dire "oui mais il y a un moins grand public féminin, blablabla..." Parce que 1)il est possiblement plus petit mais il est loin d'être inexistant et 2) quand un domaine culturel te fait à ce point sentir comme ne faisant pas "partie du team", pas étonnant qu'on s'en éloigne.
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
16 Novembre 2010
188
866
3 754
Paris
aryksa.tumblr.com
@Kettricken Le pire dans tout ça, c'est de voir la comparaison entre le nombre de films pour Superman, Batman et Wonder Woman, qui sont LES 3 super-héros principaux de DC.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Et encore, c'est le nombre d'acteurs qui ont représentés les héros.. si on compte en nombre de films c'est encore plus fragrant :/ )
Y'a eu quelques films de super héroïnes, comme Elektra (mais que tout le monde a trouvé nul) ou Catwoman (qui a eu plusieurs films, mais le dernier était pas terrible (selon la critique encore)... les autres je sais plus). J'ai pas vérifier, mais ils doivent dater d'il y a plus de 10 ans... Récemment, me semble effectivement pas que y'en ai eu... Bref ça craint v_v
(Et si WW marche pas, les marketeux diront (encore) que c'était parce que le public était pas friand de super héroïne...)

Enfin sinon ce dernier trailer me plaît bien. J'ai hâte !
 
Dernière édition :
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Il faut dire que Wonder Woman a mis du temps à voir le jour. Beaucoup de noms avaient circulé à l’époque pour tenir le rôle de la femme au fouet.
C'est un lasso. :cretin:
Non WW n'est pas un ersatz d'Indiana Jones :yawn:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Aryksa (je te cite, mais mon message est plus une réponse générale ^^ )

Oui, la comparaison est assez équivoque, on a été submergé par les héros masculins, mais les héroïnes féminines n'ont eu que des miettes.

C'est pas compliqué, Wonder Woman, jusque là, je ne la connaissais que de nom via l'ancienne série (que je n'ai jamais vu, mais qui m'en donnait une vision assez kitch), et un peu plus via l'anime de la Ligue des justiciers, qui m'avait permis de comprendre qu'en fait elle était plus ou moins une déesse amazone très puissante... mais où elle était en fait surtout présentée comme la copine de Batman. :stare:

Et en fait, les rares films précédents avec des héroïnes féminines ont toujours été beaucoup plus vivement attaqués et descendus que ceux avec leurs homologues masculins.


Ainsi, justement, le dernier film de Catwoman est assez typique.
En réalité, il était franchement pas mal, l'interprétation de Halle Berry était impressionnante (toute sa gestuelle était réellement féline, et pas le félin "sexy" pour male gaze, non, du vrai chat, l'actrice avait dit avoir travaillé longtemps dessus, et ça se voit). Et en plus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Certes, le reste de l'histoire était assez classique, il y aurait à redire sur la storyline de l'antagoniste, mais ça reste tout à fait au niveau des autres films de superhéros qu'on a eu ces dernières années.
Je n'avais jamais vraiment compris le désamour pour ce film... que des gens n'aient pas aimé, ok, mais de là à ce qu'il soit toujours présenté comme un "navet"... ?
Jusqu'à ce que je prenne du recul, et prenne en compte autre chose que des raisons cinéphiles... et là ça devient beaucoup plus "logique" :
- Le fait que Halle Berry soit noire déjà. Même si elle a eu des récompenses, est talentueuse et appréciée du public, ce n'est pas suffisant pour contrer certaines mentalités... Les fans fétichistes de la version blonde en latex de Michelle Pfeiffer l'ont souvent renié juste pour ça.
- le fait que les deux rôles majeurs (puisque l'antagoniste est une femme aussi), plus un certain nombre de secondaires importants, soient féminins. (ce qui s'est passé récemment avec Ghosbusters avant même sa sortie montre que c'est réellement un problème pour certains :rolleyes: )
- Il y a du male gaze, mais elle reste assez indépendante, et elle ne se plie pas non plus à jouer la groupie sexy de Batman, puisqu'il n'est d'ailleurs même pas évoqué dans le film.
Tout ceci a du suffire pour lui coller cette réputation. :rolleyes:

De même pour Supergirl, qui elle aussi n'a eu droit qu'à un seul film, et qui a été classé presque de suite comme nanar sans autre forme de procès. Alors qu'objectivement, c'est un film vraiment sympa, tout à fait dans le style de son époque (plus fantastique que SF par rapport aux Superman, mais ce n'est pas plus mal).
Mais on retrouve les mêmes genres de critiques.
Car même si l'actrice était blanche, mince et blonde, elle est nettement présentée comme aromantique (elle le dit clairement que ça ne l'intéresse pas)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et elle ne porte pas une tenue hyper sexualisée non plus. De plus, la majorité du cast est féminine.
Et tout ça je crois que ça n'a pas du tout plu au public masculin, pas assez de male gaze, trop de femmes => film d'office jugé nunuche et trop "chaste". :rolleyes: Alors que dedans, Supergirl endure pas mal d'épreuves physiques, et montre une sacrée détermination.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Bref, j'ose croire que ça se passera mieux pour WW, le film a beaucoup de moyens, l'actrice a déjà convaincue dans son précédent caméo du personnage.
C'est vrai qu'elle aurait pu être plus musclée, que le scénario semble déjà cousu de fil blanc, mais bon... C'est un début !

(sinon n'y a t'il que moi qui lui trouve un faux air de Natoo ? XD )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes