« Wonder Woman » pulvérise le box-office et ne compte pas s'arrêter là

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Kalindi, le 10 août 2017.

  1. Kalindi

    Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. DvasssT

    DvasssT
    Expand Collapse

    J'ai beaucoup aimé ce film (et l'actrice qui m'a paru être un très bon choix dès le départ) mais je n'ais pas du tout le même ressenti que celui de l'article à la fin.
    Je ne trouve pas que ça soit un film pacifiste,
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Après je ne crache pas dans la soupe, bien sur, hormis cette fin qui m'a vraiment déçue, le reste du film est plutôt bien travaillé et j'ai pris plaisir à le voir.
     
    justinetttte, GroundControl et Kounette ont BigUpé ce message.
  3. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    @DvasssT : je me suis permis de rajouter la balise SPOILER dans ton message (pour celles et ceux qui n'auraient pas vu le film !) ;)
     
    DvasssT a BigUpé ce message
  4. Lacus_Clyne

    Lacus_Clyne
    Expand Collapse
    Eternal, launching

    @DvasssT
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    L’article dit que la guerre se prépare alors que c’est plutôt la fin (genre octobre 1918 ) bon après c’est pas une reproduction historique : berk le Ludendorff/Dark Vador. :sick:

    A part ça j'ai trouvé le film sympa malgré quelques passages poussifs.
     
  5. DvasssT

    DvasssT
    Expand Collapse

    OOOOUPS, pardon, merci pour la balise ! je vais faire gaffe dans les prochains messages :happy:
     
    Clemence Bodoc a BigUpé ce message
  6. AprilMayJune

    AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

    J'ai bien aimé ce film, mais sans plus - en fait, j'en attendais peut-être beaucoup plus, et j'ai été un peu déçue au final.

    Wonder Woman était super cool, j'ai beaucoup aimé le fait de placer le setting du film dans la première guerre mondiale plutôt que la seconde (parce que, honnêtement, j'en ai marre des nazis comme l'incarnation du mal) et les travelling dans les tranchées et des couleurs des scènes de batailles changeaient un peu.

    Mais au final, ça reste encore une super-héroïne qui bute un méga-grand-méchant encore plus méchants que tous les autres méchants d'avant tavu, et ça m'a donné une impression de déjà-vu, et le sentiment que la fin du film était quand même lente et pas aussi prenante qu'elle aurait pu l'être.

    Je trouve dommage qu'on en reste cantonné à des idées déjà vues et revues comme ça - avec le setting légèrement différent, avec le fait qu'on a wonder woman plutôt qu'un mec comme héros, on aurait pu avoir des thèmes plus neufs, des idées nouvelles, des sujets abordés différents, mais non, au final malgré une esthétique un peu changée, ça reste le même block-buster commercial que d'habitude, la même histoire et le même film que d'habitude. Et je sais pas c'est dommage.

    Et c'est pas un mauvais block-buster, et c'est cool d'avoir une femme plutôt qu'un mec comme héros principal, hein, mais, voilà.
     
    Candice452, Mandorle, cherrycordia et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    Quelqu'un a une solution pour vaincre les biais cognitifs ? Parce que là, il y a urgence.

    Je trouve son costume la sexualise quand même beaucoup, je ne comprends pas que ça ne vous ait pas fait tiquer.
     
    justinetttte et sinae ont BigUpé.
  8. Lacus_Clyne

    Lacus_Clyne
    Expand Collapse
    Eternal, launching

    @AprilMayJune Là c'est pas des nazis, c'est des simples Allemands.:happy:

    Ah oui il y aussi le coup de la reine des Amazones qui crie "feu" aux archers (je l'ai vu en VF). :lol:
     
    AprilMayJune a BigUpé ce message
  9. AprilMayJune

    AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

    @Lacus_Clyne Oui justement - je suis contente que pour une fois, ce ne soient pas des nazis :happy: (J'en ai marre des nazis - j'ai l'impression que les méchants dans les films, c'est toujours des nazis pendant la seconde guerre mondiale, ou des gens de l'ex-URSS; j'étais contente que pour une fois, on change un peu de cadre - j'ai pas l'impression qu'on place très souvent les films de super-héros dans la première guerre mondiale.) (Tout cela étant dit, je ne connais pas bien les films de super-héros et ce genre d'univers. Je peux me tromper dans ces impressions.)
     
  10. Aryksa

    Aryksa
    Expand Collapse
    Tagada Tsoin Tsoin

    J'attendais depuis longtemps (comme tout le monde certes) d'avoir un film avec une super-héroïne. Parce qu'avec tout ses films d'origines de super-héros de ses dernières années, pas un seul qui traite d'une super-héroïne. (On aurait pu avoir un super film d’espionnage avec Black Widow, mais non, on a préféré faire un film avec un homme-fourmi et un 3e reboot de Spiderman en 10 ans) (Bon Ant-Man était drôle mais quand même, c'était pas le super-héros le plus principal des Avengers >_>) (et du côté de DC bah... combien de film Superman et Batman pour combien de Wonder-Woman ? Alors qu'elle fait autant partie de la trinité DC qu'eux...)

    Donc bref, que Wonder Woman est de bonnes ou mauvaises critiques, je comptais bien payer ma place au cinéma et insister pour que toutes mes connaissances aillent le voir. Parce que j'aurais détesté voir un flop pour ce film. Ça aurait juste consolidé les marketeux qu'un "film de super-héroïnes ça ne marche pas". Et Ô joie, Wonder Woman marche bien. Et même très bien.

    J'ai beaucoup aimé le film. Je ne dirais pas adoré parce que le film a ses défauts. Mais l'image est très belle (la différence de colorimétrie entre l'intro et le reste est juste parfaite), les personnages sont attachants, le casting est divers, Wonder Woman est badass ET touchante (parce que WW c'est ça, elle est combative et forte mais aussi empathique), et j'ai aussi trouvé la romance (et Steve Trevor) parfaite. Ni trop, ni pas assez. C'est ce que je voulais voir. Et on l'a eu. :)
    Alors oui, elle a des talons hauts qui sont tout sauf nécessaires (si on se battait et courrait mieux en talons hauts, Usain Bolt en porterait HEIN), une armure un peu sexualisée (surtout celle du début, le moulage des seins c'est bof surtout que les autres amazones ne portent pas du tout la même chose...) MAIS Diana n'est pas hypersexualisée. Pas de gros plans sur son décolleté ou ses fesses comme d'autres films le font si bien (Avengers & cie, je te regarde) par exemple. Et puis j'étais quand même contente qu'elle est une jupe (on a enlevé le slip de Superman y'a quelques temps déjà mais WW est toujours en maillot de bain de catcheuse depuis 40 ans dans les comics è_é). Malheureusement, elle reste quand même la plus dévêtue (et la seule femme) de la Justice League... je pensais qu'elle serait ex-aequo avec Aquaman mais non, Môsieur a le droit à une armure complète. Et Flash aussi alors qu'il aurait pu avoir un truc moulant... Aucune justice. :stare:
    Bref. Autre chose, Steve Trevor est juste.. l'homme parfait ? On est en 1914, mais il traite Diana comme son égale et la respecte dès le début.
    Mon seul regret c'est finalement cette fin un peu kitsch.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Ce qui m'étonne des retours aussi bons. Le film est bien, mais des critiques AUSSi bonnes c'est fou. Ce qui me fait dire que les gens avaient ENVIE de l'aimer ce film. Hommes comme femmes, on attendait une super-héroïne depuis longtemps et je pense qu'on était tous prêt à fermer les yeux pour quelques erreurs (qui ne sont d'ailleurs pas si nombreuses que ça) alors qu'on aurait été plus sévère pour un (énième) film Superman ou Batman je pense.

    Voilà. Et je vous laisse avec des photos de tournage sur l'île des Amazones :loveeyes:
    (photos vues sur tumblr mais je peux retrouver les source si jamais, me semble que ça venait de twitter à la base)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #10 Aryksa, 10 août 2017
    Dernière édition: 10 août 2017
    HarryJoe, Gazpacho, Denderah et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Skjaldmö

    Skjaldmö
    Expand Collapse

    J'sais pas pourquoi mais à chaque fois qu'on me dit "elle est badass et en plus humaine" j'peux pas m'empêcher d'y voir une forme de déni. C'est vraiment le genre de truc qu'on rappelle à chaque fois comme pour, j'sais pas, justifier quelque chose. Que ce soit avec Wonder Woman : "Wonder Woman, c’est une ode à la femme forte que rien n’arrête. Une ode à la femme déterminée et pleine de nuances." Ou même Atomic Blonde sorti récemment : "Ce que j’apprécie chez elle, c’est qu’elle est cash, mais sous ses aspects froids, elle reste complètement humaine". Et je ne suis pas d'accord. Si on veut parler de personnage humain on peut parler de Princesse Mononoké qui, elle, est pleine de nuance, à la fois sauvageonne et protectrice, "féminine" et crade mais surtout humaine parce qu'on peut très facilement s'identifier à l'amour qu'elle porte pour la nature et la protection animale... Wonder Woman, c'est l'archétype de la femme forte qu'on nous vend à longueur de journée, où on s'aperçoit qu'être une femme une vrai c'est gueuler comme une cinglée, provoquer en permanence et ne voir les relations que sous un angle conflictuel, bref ce qu'on nous vend dans Atomic Blonde. Alors, d'accord, d'un point vue purement cinématographique, j'suis preneuse, un film d'action nerveux, un soir avec mon mec, ça reste agréable mais bon sang, qu'on arrête de nous dire que ces personnages sont humains quoi.

    J'ai comme l'impression qu'il y a un glissement avec cette histoire de femme badass. On dirait que c'est devenu un but, comme pour les hommes qui veulent ressembler à John Rambo et on se retrouve avec des articles comme celui de Sophie Riche en début d'année qui dit regretter de ne pas être badass. Du coup, j'sais plus quoi en penser... l'Empowerment c'est très très bien mais si on pouvait éviter de s'enfermer dans d'autres dictas, ça serait mieux. Et pour Wonder Woman, j'en reste à ma première idée, c'est un Miyazaki en moins bon. Ah et bienvenue à la nouvelle rédactrice. :)
     
    Ymotana, AprilMayJune, clubmarsouin et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. lafillelabas

    lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

    C'est pas trop ce que j'ai ressenti. WW possede une grande force physique mais son role c'est justement de l'utiliser pour proteger l'espece humaine de la destruction et de la guerre. Si il y a un truc qu'on pourrait lui reprocher c'est d'etre un peu naive, quand il y a des disputes c'est parce que les autres veulent l'empecher d'aller sauver des civils et des petits chatons. Pas une agressivite overkill quoi, juste la dose a laquelle on est habitues venant des autres super heros.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    HarryJoe, Denderah et Lady Stardust ont BigUpé ce message.
Chargement...