« Wonder Woman » pulvérise le box-office et ne compte pas s'arrêter là

13 Janvier 2017
143
637
1 664
Nantes
Je suis entièrement d'accord avec l'article :)
C'est un très beau film qui fait du bien :) Il faut aller le voir, on passe un bon moment en passant par une bonne partie des émotions !! et mon dieu cette actrice ... en plus de très bien jouer, qu'est ce qu'elle est belle !! :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
16 Juillet 2016
20
43
174
30
Je suis allée voir ce film la semaine dernière. J'y allais avec l'idée de voir (encore) un block-boster divertissant plein de super pouvoirs. Et qu'en sortant du ciné je me prendrai aussi pour une héroïne.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le côté " femme forte ", au début du film, n'est pas du tout présent. Je vois une vraie progression : je la sens très innocente, presque enfantine et surtout manquant de confiance en elle. Le jour où elle dépasse ses limites, elle trouve vraiment confiance en elle, c'est comme une révélation et là elle devient cette femme forte, en apparence, ou plutôt elle même, avec toutes ses spécificités et ses différences. C'est là je pense le plus beau message du film, après coup, que je retiens. C'est là qu'elle arrive à révéler la totalité de son potentiel.

Elle finit par s'ouvrir au monde et découvre qu'il est loin d'être le pays des bisounours. De là, elle montre (en apparence) un côté badass, va à l'encontre des normes de l'époque sans s'en rendre compte. Je trouve qu'elle est presque infantilisée, mais c'est cohérent avec son passé car elle n'a jamais connu le vrai monde. D'un autre côté, cela montre inconsciemment que le fait de ne pas se fier aux normes que la société, nos croyances (non religieuses) nous imposent et d'être soi-même et en phase avec ses valeurs peut faire évoluer les choses.

Et je suis d'accord sur le fait que visuellement, c'est un super film ! Les scenes sont vraiment épiques, elle est magnifique, elle fonce tout en connaissant ses limites, et on sent son côté humain car elle a tout de même besoin de ses petits compagnons de jeu pour avancer tout au long du film.

J'ai été divertie, et heureuse de voir ENFIN une femme en super-héroïne et personnage principal. Je suis sortie de là en ayant envie de courir et sauter partout. Et je retiens, plutôt qu'une ode à la femme forte, une ode à la confiance et la révélation de soi :)
 
8 Avril 2016
9
47
674
32
Ok c'est un personnage féminin fort, mais son costume reste quand même très sexualisé.
Et la première partie du film est hyper accrocheuse, mais sérieusement, cette fin est limite nanardesque...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref je trouve que cet article s'emballe un peu dans un enthousiasme débordant, j'ai apprécié le film mais il a clairement des défauts ^^
 
6 Février 2017
2
2
4
33
Perso, ce film a pour moi été une grosse déception...
Ok, on a une super héroïne.
Ok c'est Wonder Woman.
Mais c'est tout !
On a rien dans ce film, une énième fois c'est les méchants allemands, une énième fois on a une victoire sans grosse difficulté, une énième fois la fille tombe amoureuse du héros...
Franchement, c'est téléphoné et même le côté "Féministe" du film est baché...
(voir la vidéo de Gordon qui en parlera mieux que moi :
)

J'ai vraiment hâte de voir un vent nouveau dans les films de super héros avec peu d'incohérence, une vrai héroïne et une histoire vibrante (si vous avez l'occasion, allez voir Jeeg Robot, il m'a plus fait vibrer).
 
7 Avril 2017
198
751
464
28
Je rejoins @Natacha VD
Le film est juste un film banal.
Mettre une femme en premier rôle sans qu'elle soi un objet sexuelle n'est pas suffisant pour qualifier le film de féministe.
Le film critique seulement dans une ou deux scènes la phallocratie (scène où une femme ne peut pas être présente dans une réunion)
Sauf que cette scène n'est pas une critique de machisme mais plus une moquerie sur les moeurs stupide d'une époque.
Dans de nombreuses autres scènes, il y'a une critique de la société d'époque où W.W est une observatrice très interessante du fait que le monde qu'elle découvre lui est totalement inconnu, ce qui la place dans la peau d'un personnage pouvant posséder un avis très neuf.

LA vidéo de ma VDD est très interessante sur le sujet.
On utilise le féminisme comme argument de vente dans ce film. Pas pour une lutte.
Qu'est ce qu'un studio comme Warner cherche à se préoccuper de ça ?

James Cameron (je découvre pendant mon message son ITW) le dit lui même

"
Tous les compliments que Hollywood s'est auto-adressés avec ce film ont été mal orientés. Elle reste une icône objectifiée, et c'est encore les hommes d'Hollywood qui font les mêmes choses, comme avant! Je ne dis pas que je n'ai pas aimé le film, mais pour moi, c'est un pas en arrière
"

A cela on peut que constater que Wonder Woman est bien un film classique Hoolywoodiens. Les femmes "gentilles" sont toutes belles , gracieuse.
La seule méchante est forcement moche, horrible et dévalorisée.
L'ile de W.W est pleine de belle femme joué par des mannequins ou icone de beauté, qui sont souvent en tenue plutot sexy toute journée.
Quoi de plus classique. La seule différence ? L'absence d'énorme décolleté peut être?

A cela Patty Jenkins a dit "Cameron peut pas comprendre l'impact de W.W car il n'est pas une femme" grosso modo.
LAULE
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes