« Wonder Woman » pulvérise le box-office et ne compte pas s'arrêter là

6 Février 2017
2
2
4
33
@Barbe Bleue
J'ai pas dit que ce film été une ode au Feminisme non plus (c'est un film italien, ils sont pas connus pour un traitement équitable des femmes), parce qu'effectivement il n'y a que 2 personnages féminin (oui la chef de la Camorra n'est pas souvent à l'écran mais ça reste un rôle) et que l'héroïne est une caricature sur pattes.

J'ai juste dit qu'il m'avait fait plus vibrer que WW pour le voyage initiatique du héros.
C'est pas du grand cinéma, j'ai juste apprécié l'histoire de Jeeg.

C'est comme la vidéo de Gordon que j'ai partagé, je l'ai fait pour ses arguments sur WW pas pour son idée du féminisme (dont il a l'air très hostile en fin de vidéo).
 
21 Juillet 2016
123
641
264
Châlons-en-Champagne
Salut les Madz!
Je viens de voir le film et vraiment, je ne comprends pas tous les avis positifs. Alors est-ce que j'ai râté quelque chose? Est-ce que j'avais trop d'attentes?
On m'avait vendu le film comme un film (enfin) GIRL POWER et moi je n'y ai trouvé que des clichés et un film faussement féministe. C'est pas pour faire ma reloue tatilleuse, promis.
- Déjà, je me suis un peu ennuyée pendant le film. J'ai trouvé que ça n'avançait pas beaucoup et que la lenteur du scénario n'était pas du tout justifié par une mise en place des personnages ou du contexte historiques (qu'on comprend très bien, très rapidement.) C'est juste long.
- Les scènes d'action n'étaient pas du tout à la hauteur, l'over-use des ralentis m'a vite blasée. Et ne parlons même pas de la forme de dieu d'Arès... On dirait qu'ils avaient la flemme et qu'ils l'ont fait vite fait.
-Je suis désolée mais Gal Gadot joue mal (je ne l'ai jamais vu dans autre chose donc je ne dis pas que c'est une mauvaise actrice mais dans ce film en tous cas, son jeu est mauvais). Je ne trouve pas qu'elle dépoussière le personnage, elle rend Wonder Woman naïve, guimauve et reflet d'une vieille princesse Disney. Elle n'est pas crédible, tout simplement. Mon meilleur exemple restant le passage où elle découvre la neige. Je comprends la naïveté du perso (forcément quand tu découvres le monde d'un coup comme ça!) mais elle a n'a pas l'air impressionné ou curieuse, elle a vraiment l'air nunuche.
- Et je ne vois pas trop où est le féminisme dans le film, mis à part le fait que le personnage principal soit une femme. Elle passe son temps à dragouiller un mec aux yeux bleu (je t'aime bien quand même Chris Pine) qu'elle a rencontré il y a deux minutes et le seul moment où elle a ses pouvoirs à FOND c'est quand elle est triste parce qu'il explose. Non mais non. Il serait pas temps d'apprendre aux petites filles que le prince charmant n'existe pas et que le mec que tu viens de rencontrer (même s'il est super) ne fait pas forcément de lui L'HOMME DE TA VIE, celui pour qui tu dois devenir forte et te "sacrifier"? Pour moi, elle devrait plus être guidée par la mort de sa tante (qui a été super méga importante tout au long de sa vie) plutôt que de son coup de la veille.
En bref : j'ai trouvé le film mauvais à peu près en tous points (même la photographie n'était pas terrible + il y avait tellement d'incohérences et de trucs trop gros que j'avais envie de pleurer!) Et du coup, je ne comprends pas l'engouement, est-ce que je suis à côté de la plaque ?!
 
  • Big up !
Réactions : Skyechu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes