Wordpress

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par Babydoll, le 17 février 2009.

1. Babydoll

Babydoll
    Expand Collapse
    Halloweeeeeeen !!!

Bonjour,
    J'ai un blog sur blogspot, et j'aimerais passer à wordpress mais je m'y connais pas du tout.
    Quelqu'un pourrait m'éclaircir?!
    Merchiiii

2. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Je peux ! C'est assez facile, mais il y a une étape un peu chiante c'est trouver un hébergeur gratuit (à moins que tu veuilles payer). Quel est ton fournisseur d'accès internet ?

3. Andgie

Andgie
    Expand Collapse

J'ai des blogs wordpress aussi. Je trouve l'interface beaucoup plus chouette que Dotclear mais ça dépend des goûts. Il y a free qui est gratuit, mais je crois qu'il ne fournit plus d'hébergement et d'adresse qu'a ceux qui en ont déjà. Donc si tu veux y'a pas de problème je t'en fait un.

Ensuite tu téléchargeras sur WP le fichier zip. Dedans tu auras un fichier un modifier et hop t'envoies sur filezilla. Après il y a encore une étape et ton blog est crée. C'est vraiment très simple en fait. Sur WP tu as l'installation pas à pas.

4. Babydoll

Babydoll
    Expand Collapse
    Halloweeeeeeen !!!

Enesque>> Ooh Mercii, j'ai besoin de vos aides les filles !! J'ai numéricable alors je pense qu'il faut que je cherche un hébergeur gratuit sur google.

Andgie>> Tu vas trop vite...

Alors je vais d'abord chercher un hébergeur gratuit sur google.

5. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Si tu habites en France tu peux souscrire GRATUITEMENT à free. ut n'utiliseras pas la connexion, juste les identifiants pour l'hebergement ;)

6. Malone.

Malone.
    Expand Collapse
    eyeliner addict

J'ai dû rester 1 moi sou 2 sous Dotclear et j'ai fini par migrer sous Wordpress, qui m'est beaucoup plus famillier (j'étais restée un an dessus sur un précédent blog).

Et la solution des pages persos chez Free est très bien, c'est comme ça que j'héberge mon blog :).

Je dirais que le plus compliqué dans l'histoire est de trouver son hébergeur, car l'installation et le paramétrage de Wordpress est vraiment très simple.

7. Andgie

Andgie
    Expand Collapse

Comment ça je vais trop vite, je pensais avoir été claire pourtant :icon_4laugh:

8. Babydoll

Babydoll
    Expand Collapse
    Halloweeeeeeen !!!

Bon je vais m'y mettre dés l'achat de mon pc portable car là, je squatte le pc de mon chiri.
    Okay je vais commencer par m'inscrire chez free.
    Merci les filles, je vais revenir trés vite pour crier o secours !!!

Chargement...