World War Z (Max Brooks) — Chronique Livre #2

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 4 septembre 2014.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. JoySHE

    JoySHE
    Expand Collapse
    Da Burn Out

    @mymy Je vais venir une jour par semaine dans les bureaux de madmoizelle avec du thé/café, des gâteaux et des autocollants licornes et tu me conseilleras un nouveau livre en échange. Voilà. Bisous :lunette:


    (Plus sérieusement, tu parles bien des bouquins et ça donne envie :puppyeyes: Mais je l'avais déjà dit pour la première vidéo :happy:)
     
  3. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Je suis plutôt tortilla chips mais sinon : deal :lunette:

    (Merci merci merci :jv: )
     
  4. Elsiya

    Elsiya
    Expand Collapse

    Aaaaah, mais oui mais oui, mais ouiiiii!

    Et honnêtement, Le Guide de Survie en Milieu Zombie est assez tordant, et je suis complètement persuadée qu'avec ce bouquin, on peut TOUS survivre en cas d'épidémie.

    Ce que j'avais trouvé hyper intéressant, c'était toute la construction géopolitique, qui, effectivement, va très très loin dans le délire (en même temps, étant le fils de Mel Brooks, y'a quand même un level à tenir, quoi), mais qui, d'un autre côté n'est pas complètement incohérente, et tiendrait presque debout en cas de pandémie, quelle qu'elle soit.

    Le truc qui m'avait le plus dérangé, dans le film, mis à part le fait que ça ne suit pas DU TOUT le bouquin, ce sont les zombies en eux même. Ces zombies COURRENT. Je. Non.

    Merci Mymy, tu parles vraaaaaiment bien de bouquins. Tu m'as donné envie de le relire.


    GROS POUCE VERT!
     
  5. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

    Encore ! Encore ! Encore ! :gnih:

    Tu as une manière très chouette et très cool d'expliquer pourquoi tu aimes, du coup j'attends avec impatience la suite ! :cretin:

    Et je veux d'autres métaphores façon gratin dauphinois, je trouve que ça aide franchement en terme de compréhension:yawn: Moi aussi, je relis énormément de livres/de BDs et les films que j'aime bien ou que je trouve de bonne qualité je peux les voir plusieurs fois par an. Si c'est beau et bien écrit, je pense qu'une énième lecture peut apporter une nouvelle perspective (je ne lis pas Elle beaucoup plus d'une fois, honnêtement :rire:)
     
  6. Andorinita

    Andorinita
    Expand Collapse
    Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?

    Encore une chouette vidéo qui donne envie :paillettes:

    J'avoue que les zombies et l'horreur c'est pas franchement ma tasse de thé. Il y a longtemps j'avais lu La Route et j'en garde un souvenir assez traumatisant :halp:
    Mais maintenant que chui grande j'irai sans doute jeter un oeil à WWZ.

    Ma pile de livres à lire est en train de devenir beaucoup trop haute! :gonk:
     
  7. Symba

    Symba
    Expand Collapse
    Working Girl

    roh mais trop cool, moi aussi j'en ai un peu marre des zombies, mais ça me donne envie.

    Tu racontes trop bien, vite ma liseuse !
     
  8. Beatryx

    Beatryx
    Expand Collapse

    Ça tombe bien, je viens de finir le premier tome de la Tour Sombre! Petite pause zombies :)
     
  9. LittleAdelheid

    LittleAdelheid
    Expand Collapse

    :paillettes:Une vidéo qui donne tellement envie de lire le livre :paillettes:
     
  10. Lyatris

    Lyatris
    Expand Collapse
    Un jour je serai une sorcière !

    Les zombies au fond de l'océan, ils imploseraient d'abord ! x)

    Sérieusement, continue tes chroniques, parce que ça donne vraiment envie ! Déjà j'ai acheté le premier tome de La tour sombre, et là World War Z me fait de l'oeil :dowant:
    Tu expliques très bien, on comprend tout de suite l'histoire, et en même temps tu en dévoiles pas trop l'intrigue, tu devrais être résumeuse de livres niahaha :caprice:
     
  11. Métempsycose

    Métempsycose
    Expand Collapse
    (Presque) spécialiste ès tatouages fleuris

    Max Brooooooks ?
    En effet pour celles que le bouquin intéresse et qui n'ont pas vu le film : N'ALLEZ PAS LE VOIR. Déjà le film est nul, mais en plus ils bousillent complétement toute la réflexion que Max Brooks a faite autour de l'univers des zombies, comme Mymy en a parlé. Notamment sur ce que deviennent les zombies dans l'océan, mais y a plein de petits détails qui rendent vraiment l'histoire réaliste, qui n'ont pas du tout été pris en compte par les scénaristes. Au final, on se demande si ils avaient seulement lu le bouquin ou si ils ont juste acheté la licence parce que le titre était cool.
    Bref.
    Ce livre est merveilleux, je ne peux que vous conseiller Le Guide de survie en territoire zombie, qui rend le truc encore plus intense et réaliste. World War Z est vachement épais et perso je lisais autour d'une ou deux histoires tous les soirs (je vous avoue que c'était pas le meilleur bouquin pour s'endormir) et la chronologie est tellement géniale ! En plus, quelques fois les personnages font des "clins d'oeil" aux autres, par exemple une histoire parle d'une présentatrice télé et un autre personnage en reparle plus tard (je crois que c'est ça, ou alors c'est une infirmière, bref)

    Sinon un autre bouquin de zombies que j'ai beaucoup aimé mais qui n'a aucun rapport, c'est Un Horizon de cendres de Jean-Pierre Andrevon. ?

    Vive la littérature zombie ! :top:
     
  12. juju_bzh

    juju_bzh
    Expand Collapse

    Lectrice régulière de madmoizelle 'est la 1ère fois que je laisse un message.
    Ce livre est GENIAL! Je l'ai lu au printemps et j'ai saoulé tout mon entourage avec, j’arrêtais pas d'en parler tellement j'ai aimé! Et comme c'est dit dans la vidéo tu es obligée de t'imaginer dans les situations du livre, penser à tes réactions etc..!
    De plus je l'ai lu en anglais et je le conseille car de sa structure en interview c'est de l'anglais hyper abordable (et après avoir lu tout un bouquin en anglais on est quand même un peu fière!)
    Bref Max brooks est trop fort!
     
Chargement...