WRECK THIS JOURNAL ! à vous de jouer !

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par MelusineB, le 27 avril 2014.

1. MelusineB

MelusineB
    Expand Collapse
    Bouffe la vie fillette !

(tout d'abord je ne sais pas s'il existe déjà un sujet, si oui je l'ai pas trouvé... et désolé pour le doublon!)

Wreck this journal (littéralement "détruisez ce journal") est un concept de Keri Smith, un livre mi-artistique, mi-défouloir. Chaque page comporte une instruction : -Déchire cette page -Trouves un moyen de congeler cette page -Colories entièrement cette page -Emmène le journal avec toi sous la douche -Remplis la page avec des ronds, etc. Et... au propriétaire du journal de jouer !

Certains font des choses hallucinantes, c'est plus proche de l'art que du gribouillage, quelques exemples ici : wreckthisjournal2014.tumblr.com .

Personnellement j'y suis devenue accro, ça fait passer le temps, ça comble mes envies de dessins, collages, gribouillages, et c'est assez jouissif de voir le carnet se remplir au fur et à mesure, prendre de l'épaisseur...

Alors voilà : vous en avez un ?
    Si oui, ça pourrait être chouette de poster par ici des photos des trucs réalisés :)

Je commence...

[​IMG][​IMG]

2. MelusineB

MelusineB
    Expand Collapse
    Bouffe la vie fillette !

Oh bah merde, les photos partent en cacahuète, j'sais pas du tout comment les mettre toutes à la même taille :sweatdrop:

3. Thémis

Thémis
    Expand Collapse
    pinguin's addict

Waaaaaaaa mais c'est trop beau :puppyeyes:

ça fait quasiment 6 mois que j'ai le mien, je me contente de regarder les tumblr pour me faire une mine à idées mais j'ai pas le courage de commencer, j'aimerais vraiment faire des jolies choses (même si c'est pas du tout le but du journal...) !

4. Shield

Shield
    Expand Collapse
    Guest

Oui! Même s'il est inactif depuis plusieurs mois. Mais c'est l'occasion de le relancer :fleur:

5. MelusineB

MelusineB
    Expand Collapse
    Bouffe la vie fillette !

Oui je suis comme toi, toutes les photos de choses magnifiques me donnent envie de faire des trucs de dingue, même si l'esprit c'est 'fuck off, fait des trous et brûle la page, yalaaah!'

6. Lullaby84

Lullaby84
    Expand Collapse

J'ai craqué il y a quelques semaines ! :) J'ai commencé, j'essaie de le rendre aussi beau que possible mais même les pages que j'ai foiré (celle de la ligne sans fin), je les aime bien.

Je suis loin d'avoir terminé (je n'ai qu'une poignée de pages de faites) mais j'apprécie aussi ce côté "travail au long cours" :)

Quelques aperçus :

<iframe src="//instagram.com/p/rohrAWSAWy/embed/" width="612" height="710" frameborder="0" scrolling="no" allowtransparency="true"></iframe>

<iframe src="//instagram.com/p/rOk3bXSAZA/embed/" width="612" height="710" frameborder="0" scrolling="no" allowtransparency="true"></iframe>

7. Piiix

Piiix
    Expand Collapse

J'en ai un depuis belle lurette, mais je n'ose pas trop écrire dedans.
    Comme @Thémis, j'aimerais réussir à faire de jolie chose, mais ce que j'ai fait jusqu'à présent n'est pas joli...
    (mais ça c'est le grand problème de ma vie, tout ce que je fais je ne le trouve pas joli XD - et le deuxième grand problème de ma vie c'est que je n'arrive pas à écrire dans mes cahiers/carnets que j'ai pas centaines :d)

Chargement...