"Wreck" this Topic!

16 Février 2009
2 243
28 619
5 694
Sur une idée originale de @napoleon et @mrs-yoda, voici le "Wreck this Journal" participatif de Madmoizelle! :happy:

La différence c'est qu'on s'inspire de consignes originales non pas pour détruire un carnet, mais pour en remplir un! (Ici "Wreck", ("saccager", en anglais), n'est donc pas à prendre au pied de la lettre! :cretin: )

Le fonctionnement est simple : tout le monde peut soumettre des idées de sujet, tout le monde peut s'en inspirer, et bien sûr, le but est de présenter ses chef-d'oeuvres sur le forum!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Pas de compétition, pas d'élection de la meilleure oeuvre, ici le but est de créer pour créer, et de présenter sur quels chemins notre inspiration nous a entrainées (comme c'est bien tourné! :cretin: ).

Anciens sujets :
Illustrez un passage de votre roman préféré
Illustrez le dénouement d'un de vos problème

En cours :
Le titre d'un film
Le temps qui passe

Sujets libres :
Une citation qui vous inspire
Un autoportrait
L'imensité de la galaxy
Illustre un de tes reves/cauchemards -> 3 voix

Voilààààà, à vos crayons!
 
Dernière édition :
2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
C'est une super idée de topic!

Bon, je me lance.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voici Plasson, un peintre tentant de faire un portrait de la mer mais ne trouvant pas ses yeux. Incapable d'arriver à ses fins, il ne peint que des tableaux blancs.

C'est "extrait" d'Océan Mer d'Alessandro Baricco (à l'univers onirique, mélodique).
Ca devrait en décomplexer plus d'une ^^ et l'important étant de s'éclater.. :d
 
Dernière édition :
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
sara-miller;3902760 a dit :
C'est une super idée de topic!

Bon, je me lance.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voici Plasson, un peintre tentant de faire un portrait de la mer mais ne trouvant pas ses yeux. Incapable d'arriver à ses fins, il ne peint que des tableaux blancs.

C'est "extrait" d'Océan Mer d'Alessandro Baricco (à l'univers onirique, mélodique).
Ca devrait en décomplexer plus d'une ^^ et l'important étant de s'éclater.. :d
C'est drôle, j'avais envie de me lancer et c'est ce passage que j'aurais choisi ! J'aime beaucoup. <3
 
2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
shatzy-shell;3902850 a dit :
sara-miller;3902760 a dit :
C'est une super idée de topic!

Bon, je me lance.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voici Plasson, un peintre tentant de faire un portrait de la mer mais ne trouvant pas ses yeux. Incapable d'arriver à ses fins, il ne peint que des tableaux blancs.

C'est "extrait" d'Océan Mer d'Alessandro Baricco (à l'univers onirique, mélodique).
Ca devrait en décomplexer plus d'une ^^ et l'important étant de s'éclater.. :d
C'est drôle, j'avais envie de me lancer et c'est ce passage que j'aurais choisi ! J'aime beaucoup. <3
Oh merci! Ca me touche beaucoup :jv:

C'était ça ou le passage sur le naufrage (histoire de déconstruire le Radeau de la méduse dans une version trash) mais je ne pense pas être capable d'en faire un cinquième.
Ce livre est vraiment fort, il a une telle musicalité et les images y sont si jolies que je rêve de le voir mis en film par un impressionniste... mais il ne faut pas rêver :)
 
1 Mars 2011
631
553
4 864
Toulouse
Rahhh depuis que j'ai commencé mon Wreck this Journal je trouvais aussi que c'était un peu trop destructeur et pas assez créatif, et l'idée d'un topic madmoizelle avec des idées m'avais effleurer l'esprit!
Donc les filles @napoleon et @mrs-yoda,et @chandernagor, je vous kiffe et vous remercie! <3

Bon maintenant ne reste plus qu'a trouver un beau carnet à remplir!
 
22 Janvier 2013
2 869
15 756
5 684
Vwélààà, je me lance! J'ai pris le premier sujet, mais comme vous le voyez, j'ai pas vraiment "illustré", j'ai surtout fait mumuse avec le carnet.

p1020646nz.jpg


Et si l'on ouvre le cachet de cette belle lettre:

p1020645y.jpg


On a le bonheur de trouver la lettre de rupture du Vicomte de Valmont à la Présidente de Tourvel, dans Les liaisons dangereuses. Que je ne voulais pas illustrer, parce que comment une image pourrait-elle plus forte que des mots qui peuvent tuer?
Mais que je voulais quand même recopier en donnant à voir la lettre en elle-même, parce que dans le roman, ce n'est pas la lettre même de Valmont qui est imprimée, c'est le modèle donné par Mme de Merteuil. Cette ignoble autant que superbe lettre a donc maintenant son espace d'existence.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Faut excuser la médiocrité de mon dessin et surtout mon sens aigu de la géographie :cretin: je viens de faire le dessin dans le noir (mon mec dort), je suis allée le prendre en photo dans ma cuisine avec l'iPad, youhou !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai voulu symboliser la nouvelle vie de Mary-Ann à San Francisco et son arrivée à Barbary Lane (Les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin)

Par contre j'ai pas encore de carnet, faudra que je colle mon dessin dedans.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes