WWF : Il nous faut desormais 1,5 planètes pour vivre !

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Denis, le 13 octobre 2010.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

  2. miroon

    miroon
    Expand Collapse
    :)

    Danemark? j'pensais pas ..
     
  3. LaFlo

    LaFlo
    Expand Collapse
    Sur un poney

    Non on ne va pas changer et on ne peut pas obliger les chinois ou les indiens a ne pas produire et a ne pas polluer pour se dévelloper comme on la fait, nous occidentaux auparavent.
    Mais bordel ce qui est le plus incroyable, c'est que tout le monde sait qu'il FAUT changer notre facon de vivre du tout au tout et que même s'y on sait qu'on va droit à la catastrophe et bien rien ne change !

    C'est tellement triste cette réalité, ca me déprime, on a eu tellement de chance d'avoir eu une planete ou la vie est possible et de pouvoir être vivant et être tout simplement "là" et ont pourrit notre belle planéte...

    Il faudrait une idée lumineuse ou un engagament de chaque nation dans un VRAI but commun et pas quelque chose comme "nous allons tenter de réduire le CO2 de 15% d'ici 50 ans..." non ca c'est trop facile et ce sera trop tard.
    IL faut VRAIMENT faire un éffort et TOUT changer sinon ce sera même pas la peine d'éssayer
     
  4. Karma Vengeur

    Karma Vengeur
    Expand Collapse
    Je ne suis qu'amour et tartines de St Môret

    Le problème c'est comment faire bouger tout le monde sur terre :/ ?

    Dés fois je me dit qu'on est des milliers de fourmis sur terre, mais une fourmi seule ça fait quoi ?!?! désolée pour mon pessimisme mais je pense pas que tout le monde s'y mettra, on a juste a regarder autour de nous, on a tous dans notre entourage des gens qui jettent comme ça en s'en foutant des autres, de l'environnement, qui s'en foutent royalement de tout ce qui va mal sur terre ....

    Pourtant j'ai envie d'y croire, je vois souvent des jeunes qui militent pour des associations, et y a de plus en plus de personnes qui votent vert (même si en politique parait qu'ils sont tous pourris les chiffrent prouvent quand même que les gens commencent à changer non ?), et même quelque uns de mes amis qui font n'importe quoi commencent a faire attention (aussi parce que je les saoule a leur râler dessus XD), enfin si on meurt pas tous des ondes wifi (lol), on verra peut être un jour (dans longtemps hein...) une belle planète verte !
     
  5. Lolli

    Lolli
    Expand Collapse

    la fourmi n'est pas toute seule!

    Une des solutions serait de changer complètement de système, en passant à une économie de ressources au lieu d'une économie monétaire...
    Il y a des gens qui travaillent la dessus, c'est de plus en plus concret, mais c'est extrêmement difficile vu comme les gens sont persuadés de ne pas avoir le choix...

    Edit :
    Bien entendu ces chiffres ne tiennent pas compte de nombreuses ressources non exploitées, ou des moyens que nous pourrions mettre en place pour changer cette issue pas jolie jolie ;)
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je sais pas vous, mais moi, ça me fait penser à la chanson "Plus rien", des Cowboys Fringants...
     
  7. kaligan

    kaligan
    Expand Collapse
    Vacances éternelles !

    C'est didier super qui a raison : on va tous crever on va tous crever !
     
  8. Forgotten90

    Forgotten90
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

    Après 3 ou 4 grandes catastrophes écologiques qui auront fait des millions de morts dan les pays riches, si les gouvernements reconnaissent que c'est à cause de nos comportements que ça s'est passé et après s'être tapé sur la gueule pendant une cinquantaine d'années, je penseque le monde commencera a changer... Soit jamais... Ou dans très très longtemps...
    Il faudrait une étude disant qu'être écologique apporte aussi d'énormes avantages économique à court terme et que cette étude soit publiée partout et là tout le monde changera vite... Mais pour l'instant ce n'est pas vraiment le cas donc très peu de gens s'y interessent...
     
  9. La_Guincheuse

    La_Guincheuse
    Expand Collapse
    Reine de Glace

    Moi je veux bien mais comment ?
    Que propose WWF ?
     
  10. Chaudron_Magique

    Chaudron_Magique
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    La Floa & Iaoranamoana :

    vos commentaires rejoignent mon point de vue.

    Pour la partie "que faire?" : moi aussi j'aimerais qu'une idée lumineuse viennent faciliter les choses, mais je pense que des évenements forts (comme sous entendu par Forgotten90) seront le déclenchement ... Tout le monde devra faire quelque chose si l'on veut pas tous de foutre sur la gueule et s'autoanéantir (ben c'est gai ce que je raconte ;) ).

    Y'avait un article super bien fait qui racontait, en mode science fiction (et surtout post apocalyptique), ce que serait notre vie en 2030 si on ne faisait rien dés aujourd'hui.
    Il racontait comment on vivrait dans des batiments "énergétiques ", qu'on devrait utiliser un minimum d'énergie (lumières possible pendant des horaires précis), comment par ex, l'eau de la douche, tiède, serait rationnée par personne, qu'on ne pouvait que travailler au n iveau local, ou en utilisant les transports en commun etc... ça foutait graves les boules mais c'était très parlant... merde faut que je retrouve ce truc!! et que je retourne voir les pages MODE pour ne plus penser à ça !!
     
  11. Lolli

    Lolli
    Expand Collapse

    Tout le problème est la : sauver la planète, ou venir a bout de la faim dans le monde, sont des choses qui ne génèrent pas de profit, n'apportent pas d'argent. Si c'était le cas, ça ferait belle lurette que ce serait réglé...
     
  12. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Moi que l'humanité disparaisse et moi avec, je m'en fous (c'est un peu le but de la vie, de mourir et faire des choses qui nous plaisent au milieu). La vie... ma foi, je veux pas paraitre pessimiste ou totalement indifférente mais elle va disparaitre de toute façon et la planète elle s'en fout, franchement, qu'on crève tous non, ça ne change rien pour elle. Toutes les formes de vie sont une sorte de parasite, et il y a des tas de planètes sur lesquelles il n'y a aucune forme de vie et ce n'est pas la fin du monde.

    On conçoit la vie comme une chose magnifique, on voit presque notre planète comme une entité uniquement à cause de notre bagage culturel et de notre conscience. C'est particulier, nous sommes une espèce originale, notre planète est originale, mais elle est née sans vie et elle mourra sans vie.

    Une planète perdue dans l'univers, un univers que nous pouvons trouver magnifique mais qui au fond ne fait qu'être, comme nous. Les choses évoluent. C'est le cours naturel des choses.

    Honnêtement, quand je vois les moyens qui nous servent à communiquer de genre d'information désastreuses, nos divertissements, ce qu'utilisent les écolo, j'ai envie de dire : qui serait capable de retourner en arrière ? Parce que si vous voulez vraiment "sauver" la planète, il faut supprimer tout ce qui a été créé et qui pollue tant de nos jours.

    Moi, je n'en serais pas capable.

    Alors en attendant, j'éteins mes lumières, je ne fais pas trop couler l'eau et je fais ce que je peux aussi par rapport à mon budget (parce qu'on m'a appris à ne pas prendre des douches de 15 minutes pour économiser de l'argent et non de l'eau même si au final c'est bénéfique et que je passe pour une fille sale auprès d'une amie XD).

    Je sais qu'un jour on va mourir, qu'il y a des pauvres petits enfants qui n'auront jamais d'avenir si on détruit tout avant qu'ils grandissent (cela dit, la nature fait bien les choses, la planète finira par mourir quoi qu'il arrive et il y aura forcément une génération qui n'aura pas le temps d'avoir d'avenir), qu'on tue plein d'animaux, qu'il n'y a peut-être pas de vie ailleurs dans l'univers (j'ai déjà plus de mal à y croire) ou que cette vie ne fait pas les mêmes conneries que nous (encore plus de mal à y croire si la dite forme de vie est évoluée) mais je ne place pas la planète ni la nature comme une merveille. Ni l'humanité d'ailleurs.
    Tout ce dont on parle, ce sont des choses éphémères, comme tout ce qui forme l'univers.

    C'est à la fois merveilleux et ridicule.

    Mais tout à une fin, c'est comme ça. On en est arrivé à un point de progrès remarquable et à la fois ridicule, chaque peuple vit pour son économie, l'histoire s'est bâtie ainsi et je crois qu'il faut aussi se rendre compte qu'on ne peut que réduire la consommation et non sauver la planète et revenir en arrière.
     
Chargement...