WWF : Il nous faut desormais 1,5 planètes pour vivre !

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Heureusement que le monde n'est pas peuplé que de Belges, sinon ils nous faudrait carrément 4 planètes (dixit la radio belge cette semaine)...

Plus sérieusement, la sensibilisation de la population au niveau de l'écologie est très mal foutue je crois. Entre les rapports alarmistes qui deviennent monnaie courante et les graphiques qui diffèrent selon les organisations, la majorité de la population finit par se lasser, et s'en fout complètement.

Et c'est bien triste.
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
Pour me rassurer je pense comme Titeintello07. Au final quoi qu'on fasse ça ne servira à rien sauf si on arrive à voyager dans l'espace et à y vivre.

Mais parce que je suis douée d'un instinct de conservation j'essaierai de vivre le plus longtemps possible quand même et je ferai de enfants.

Tout ça me fait penser à La route.

Le truc qui me rassure c'est que j'ai l'impression que plus on va taper sur la planète plus elle va nous envoyer dans les cordes à grands coups de catastrophe. Et puis l'épidémie de Sida va peut-être finir par venir à bout de la surpopulation. (ceci n'est pas un propos raciste mais une pure constatation)
 
A

AnonymousUser

Guest
Lolli;1794762 a dit :
la fourmi n'est pas toute seule!

Une des solutions serait de changer complètement de système, en passant à une économie de ressources au lieu d'une économie monétaire...
Il y a des gens qui travaillent la dessus, c'est de plus en plus concret, mais c'est extrêmement difficile vu comme les gens sont persuadés de ne pas avoir le choix...

Elfy Pastry;1795573 a dit :
Il nous avait fait un cours, peut être même plusieurs, sur la "Croissance Verte"

En clair, une autre façon de régir le monde financier, économique, social et politique de la planète.
C'était la meilleure réponse que j'ai jamais trouvé à tous nos problèmes (ou presque, c'était pas non plus miraculeux hein, mais les avantages étaient énormes).


Depuis, je rêve d'une telle gestion de notre Monde...

Vous pouvez en dire plus (ou me mettre des liens vers des sites ou on explique tout ça) svp, ça m'intéresse pas mal! :)

J'ai déjà lu quelques articles ou l'on parle d'une autre manière de vivre en gros, et c'est vrai que ça fait rêver! (Comme sur le premier article de ce blog)
C'est de ce genre de "mode de vie" dont vous parler ?
 
27 Mai 2010
43
4
1 059
angers
pour info, la 1ère cause de mortalité n'est pas le SIDA, mais OMS | Les principales causes de décès dans le monde :

selon les versions :

- l'eau http://naturendanger.canalblog.com/docs/280106_L_eau__premi_re_cause_de_mortalit__dans_le_monde.pdf

- le cancer
Cancer - Première cause de mortalité dans le monde en 2010

- la malaria (palu) : 1ère cause de mortalité infantile....
Le paludisme, maladie oubliée, par Barbara Vignaux (Le Monde diplomatique)

sur ce bonne journée !!

en ce qui concerne (davantage) le post, je suis preneuse d'infos sur les scenari de "et si un jour on devait vivre sur une autre planète" ;) sans blague!
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
Chaudron_Magique;1819653 a dit :
en ce qui concerne (davantage) le post, je suis preneuse d'infos sur les scenari de "et si un jour on devait vivre sur une autre planète" ;) sans blague!

Lis les albums de Leo: Aldebaran, Beletgeuse et Antares. Ils vivent sur d'autres planètes mais sachent que ce n'est pas franchement mieux qu'ici, les hommes auront toujours soif de pouvoir...

Mais en vrai on ne peut pas aller plus vite que la vitesse de la lumière. Et juste pour aller à l'étoile la plus proche il faudrait 4 ans. Donc pour aller plus loin encore pour trouver une planète habitable il faudrait construire un vaisseau spatial où on pourrait cultiver des légumes et des céréales et élever des animaux. Tout en gérant leur reproduction et les maladies qui dans un espace fermé seraient fatales.
Il faudrait aussi une gravité et de la place pour plein de personnes. Il faudrait aussi des salles d'opération, d'accouchement et de soins. Donc il faudrait aussi pouvoir fabriquer des médocs...

Bon j'ai pas réfléchi plus loin que ça mais ça fait déjà un beau bazar.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes