Wwoofing

17 Décembre 2012
46
24
169
caesonia;4157810 a dit :
audrey-lee-p;4107399 a dit :
Sujet intéressant :)

Je pars mardi faire du Wwofing au Danemark pendant 1 mois et demi, afin d'en connaître un peu plus du point de vue écologique (je compte travailler dans ce domaine plus tard) et surtout améliorer mon anglais (qui est déplorable).

J'commence à appréhender un peu mais tout de même, j'ai hâte :P

Ooh, le Danemark :jv:
Raconte-nous tout quand tu reviendras !

Hum hum l'expérience ne s'est pas révélée très concluante.. je suis rentrée au bout de quatre jours :facepalm:

Avec la famille ça ne s'est pas très bien passée (famille recomposée de 3 garçons et un bébé, la belle-mère qui me snobait..), et j'ai eu le sentiment durant ces quatre jours de mettre bien fait exploiter (ménage, porter des meubles, etc).
La maison n'était pas du tout celle que l'on pouvait voir sur les photos mises en ligne sur le site. Elle était en rénovation = pas de chauffage, quasi pas d'eau chaude.
Et sinon le potager était minuscule et ils ne faisaient pas le tri sélectif (au secours !).

Du coup je suis partie..

(Ai-je vraiment besoin de préciser à quel point je suis déçue..?)
 
17 Décembre 2012
46
24
169
@Caesonia et @Alba Perséphone

Oui je pense retenter (j'aime pas l'échec, d'ailleurs j'ai mis du temps à m'en remettre) mais en ayant un meilleur niveau de langue, comme ça je pourrais bouger plus facilement si qqchose me déplaît, et puis en étant avec quelqu'un, l'expérience sera plus "vivante" je pense (car tu peux partager tes bons/mauvais moments, fous rires, etc) !

Mais sinon le Danemark c'est juste :top:
Moi qui adore la nature, forêt, les endroits tranquilles et verdoyants, ben j'ai été ravie :d
 
13 Octobre 2010
12
38
4 674
Toulouse
Coucou :)

Je profite de ce sujet pour vous poser des questions !
J'aimerais faire du wwoofing pdt les vacances de toussaint, je pensais à l'irlande et au canada, parce que j'ai 17 ans et que c'est les seuls pays anglophones qui acceptent des mineurs... En effet, j'aimerais profiter de cette expérience pour approfondir mon anglais (langue que je parle aussi bien qu'une vache espagnole --')
Bref, tous ça pour avoir votre avis ...
Vous croyez que je m'y prend un peu tard (étant donné que ce serait pour octobre) ?
Je voulais savoir si quelqu'un était déjà parti, en tant que mineur, et si ça c'était bien passé ?
La barrière de la langue, pas trop dur ?
et est-ce que je trouverais des hotes pour 10 jours ?

Enfin voilà quoi, mes petites angoisses !
 
15 Mars 2008
30
13
4 664
Loire-Atlantique
Coucou,

Alors moi je pars le 10 août à Cambridge pour 3 semaines, chez un producteurs de framboises (Miiam :-p )
Je travaillerai 8h/jour mais seulement 3 jours/ semaine donc le reste du temps libre !

Je me suis inscrite sur http://www.wwoof.org.uk/ au mois de mai (donc 3 mois à l'avance). J'aurais peut-être pu le faire un peu plus tard mais je pense qu'il faut quand même temps, entre la disponibilité des hôtes, les réponses qui peuvent tarder et l'échange de mails...

Le fils du couple chez qui je vais a 22ans et sa mère m'a dit au téléphone qu'il m'emmènerait dans des pubs les soirs de temps libre ! Ah la la

J'ai vraiment hâte et j'appréhende un peu à la fois
 
Une amie est partie un mois en Suède, dans une ferme équestre (les hôtes parlaient anglais) et elle a adoré ! C'est quelque chose qu'elle recommande et qu'elle refera sans doute l'année prochaine.
Ses conseils : partir avec une ou deux amies francophones (j'aurais bien voulu mais je n'étais pas dispo), bien regarder la région, la ferme, les tâches à effectuer, et passer par un organisme reconnu (donc le site du Wwoofing).
De mon coté, je pense en faire l'année prochaine aussi, mais peut-être commencer en France, pour voir l'ampleur de la tâche physiquement, si la vie à la ferme n'est pas trop difficile... Mais par contre, il faut sûrement avoir le permis, ne serait-ce que pour avoir un peu d'autonomie dans la cambrousse.  
 
31 Janvier 2012
114
96
4 714
Nantes
Je suis un peu dans le même cas que @margotelabiscotte , dans le sens où j'ai moi aussi 17 ans (La joie d'être de fin d'année ha ha hahahahah)
Mais le woofing me paraît vraiment être une bonne initiative pour pouvoir quand même voyager un peu pendant l'été et être en contact avec des gens (et puis vivre une expérience qui serait quand même plutôt cool!) J'envisagerai l'Irlande qui accepte dès 17 ans et qui est aussi un pays que j'apprécie bien!
Est-ce que ça vous paraît réalisable? Vous auriez des suggestions à ce sujet, que ce soit sur mon âge ou le pays?
 
10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne

@kjell: je suis intéressée pour faire du wwoofing dans quelques mois en Islande ou en Norvège. Du coup je dois dire que j'aimerais bien en savoir plus sur tes expériences dans ces pays ^^

Sinon pour ma part j'ai fait quelques wwoofings en Australie, tout s'est bien passé, si certaines veulent en savoir plus qu'elles n'hésitent pas :)
 
11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
départ pour La Roumanie en wwoof avec ma meilleure amie prévu pour août je ne suis qu’impatienceeee.
si certaines ont une expérience du pays je suis preneuse
 
3 Septembre 2009
144
126
4 714
Coucou les Madz'. L'idée de faire du woofing me trottait depuis un moment dans la tête puis Jeudi soir, ça y est j'ai sauté le pas et je me suis inscrite sur le site Irlandais.
D'une nature aventureuse mais aussi assez méfiante, je me demandais déjà si toutes les profils qui étaient postés sur le site étaient bien réels et certifiés ? :dunno:

Sur une quinzaine de messages envoyés, j'ai déjà eu eu 4 réponses négatives et 1 positive.
Et c'est celle-ci qui questionne.
La famille qui m'a répondu  a l'air vraiment adorable et vit dans un village à 1H de Dublin. Elle a 7 enfants et si j'y vais je les aiderai sûrement pour l'entretien de leur jardin, leur potager...
Voici un lien vers leur site : http://curraghillcottages.com/
La maman m'a répondu un assez long message et me propose d'y aller du 4 Juillet au 18 Juillet :
Je lui ai répondu et elle m'a simplement répondu que c'était super et que nous pouvons rester rester en contact.

Vous en pensez-quoi ? C'est bon, je peux réserver un billet d'avion ? Je lui renvoie un mail pour en savoir un peu plus ? J'ai envie de faire pleins de choses mais je suis une flipette de la vie, c'est horrible ! :sad:

@LadyHana
Comme tu peux le voir dans mon message moi aussi je compte me lancer dans l'aventure. Je pense que c'est vraiment réalisable si tu as l'envie de partir. Par contre, je pense qu'il ne vaut mieux pas s'y prendre trop tard au niveau de l'envoi des demandes car certains endroits sont déjà complet pour tout l'été. Fait moi signe si tu sautes le pas ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
zipille;4690375 a dit :
Coucou les Madz'.
Coucou. :fleur: Je te conseillerais de demander à tes hosts un planning, histoire de voir comment s'organiseraient tes journées (horaires, activités), quels seraient tes jours de repos, et si les activités te plairaient!
Sinon, tu as de la chance, j'ai pensé faire du woofing en Irlande, mais cet été je n'aurai sans doute pas le temps, à voir pour une autre fois. Et tu t'es inscrit sur quel site? Entre Helpx et woofing j'hésite...
 
3 Septembre 2009
144
126
4 714
@Taina.
Merci pour ta réponse. Je leur ai envoyé un court message pour en savoir plus et j'attends leur réponse :)

Je me suis inscrite sur Woofing, je ne connais pas HelpX c'est un peu comme Workway ?

Si j'y vais je te raconterai mon expérience si ça t'intéresse.

:free:
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
zipille;4692538 a dit :
@Taina.
Merci pour ta réponse. Je leur ai envoyé un court message pour en savoir plus et j'attends leur réponse :)

Je me suis inscrite sur Woofing, je ne connais pas HelpX c'est un peu comme Workway ?

Si j'y vais je te raconterai mon expérience si ça t'intéresse.

:free:

HelpX c'est un site un peu comme Woofing, avec des annonces pour faire du bénévolat à l'étranger, comme dans des fermes, par exemple.

Je veux bien que tu me racontes oui :d.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes