Wwoofing

5 Octobre 2015
153
424
2 934
Bonsoir les Madz,
Je pars en janvier en wwoofing en Grèce pour quelques mois. Et j'avais une petite question pour celle ayant de l'expérience dans le domaine: on est logé OK mais faut il amener un sac de couchage ou bien la plupart des hôtes fournissent les draps ?
Merci d'avance pour la réponse,
des bisouuus !
 
27 Décembre 2015
14
11
24
36
Cacéres
alternative-trip.tumblr.com
Coucou les filles !

Je reviens tout juste d'un tour du monde d'un an avec mon copain. C'était génial !! Voici notre blog si vous voulez y jeter un coup d’œil : http://alternative-trip.tumblr.com/ Et comme vous on voulait s'immerger davantage dans la culture des pays en y travaillant et en partageant la vie des locaux. Mais c'était vraiment galère de trouver des associations ou particuliers intéressés sans passer par des organismes qui coûtent super cher.

Du coup on a beaucoup utilisé helpx mais surtout pour l'Océanie et l'Amérique du Nord car en Asie les offres se font rares. Mais c'est super intéressant, on a pu partager le quotidien de locaux et leur vie de tous les jours à travers le travail... C'est différent d'une expérience en association mais très enrichissant quand même. Tu échanges énormément avec les locaux, en apprend beaucoup sur la culture et ça permet même de te former à moindre frais (en jardinage, cueillette, éco-construction, pêche, apiculture....) A Hong-Kong on est resté 1 semaine dans une petite ferme et c'était vraiment sympa : E-farm. On a pas testé le Wwoofing car l'inconvénient c'est qu'il faut payer une adhésion pour chaque pays visité et comme nous voulions travailler dans plusieurs pays, ça nous aurait revenu trop cher. Alors que helpx c'est 20€ pour 2 ans et il y a tous les pays du monde.
@math2339 A chaque fois ils nous ont fourni les draps mais bon de toute façon il faut bien discuter des conditions d'hébergement, nourriture, travail... pour savoir à quoi t'attendre sur place. Mieux vaut poser trop de questions avant pour faire de cette expérience un moment inoubliable !

Pour celles qui hésitent à se lancer, je voudrai savoir ce qui vous retiens, quels sont les problèmes, interrogations auxquels vous êtes confrontées ? Est-ce qu'un accompagnement avec des conseils personnalisés vous serait utile ? Merci par avance pour votre retour !

Voilà voilà en tout cas je conseille vivement d'inclure une expérience de travail chez l'habitant pendant son voyage, pour nous ce sont nos meilleurs souvenirs, les plus intenses en émotions, partage, découvertes... Pour voyager autrement.
 
30 Juin 2011
402
822
4 814
@Marichou72 peut etre que si tu ouvrais un topic approprié en expliquant ton projet et en lancant un sondage ca passerait mieux que de poster 3 fois le meme message sur des topics qui correspondent pas vraiment... :erf: en plus je pense que c'est les mêmes personnes qui visitent tous ces topics. Ou alors ne pas mélanger ce que tu veux obtenir et ce que tu veux partager, et ca permettrait de repondre d'un coup à toutes tes questions, qui sont un peu éparpillées là :taquin:. En tout cas tu as l'air d'avoir fait un super voyage, merci beaucoup pour les liens !


@math2339 identiquement jamais eu besoin de draps ou de sac de couchage, c'était toujours fournis ^^ après ya pas de règles figées
 
  • Big up !
Réactions : Alecto et m2339
2 Janvier 2015
94
244
1 634
24
Eh beh y a plus personnes qui fait du wwoofing cette année? Personnellement je suis en terminale et niveau financier ça avantagerait mes parents si je partais un an toute seule sans qu'il n'ai rien à me payer (puis j'ai envie de me barrer aussi après des années de bourrage de cerveau sur les notes et le côté scolaire dans notre petite vie d'enfant) alors si au niveau administratif ça fonctionne (j'ai rendez vous avec un conseiller d'orientation pendant les vacances) l'an prochain je partirai pour un an/10 mois de WWoofing mais j'hésite encore dans le pays à choisir, je suis très attiré par le rapport à l’environnement des Norvégiens et les docu arte n'y sont pas pour rien :puppyeyes: mais j'aimerais travailler dans le design plus tard et de ce point de vue là, le Danemark est un oays assez recommandé, du coup je me dis qu'entre les moments où je travaille je trouverai un peu de temps pour aller voir leur musée et leur ville parce qu'en terme d'urbanisme c'est le bonheur :rainbow: et la Suède, bon juste que dans mon imaginaire la Suède fait partie des pays cool dans le nord.. Voilà du coup si certaines ont déjà une expérience de wwoofeuse dans un de ces pays ça m’intéresse :free:
 
20 Juin 2017
4
4
4
36
Bonjour !
Qui aurait des bonnes adresses d'hôtes WWOOF, HelpX ou Workaway en Europe (pays anglophones, Italie et Allemagne) à partager ?
Merci beaucoup !
 
6 Août 2016
2 973
43 103
1 684
Helloooo ! :free:
Je pense faire du wwoofing cette année et je me demandais si vous aviez une idée du temps qu'il faut prévoir entre l'inscription et le séjour... Je veux dire le délai de réponse du site et des accueillants + les dispositions personnelles. Enfin ça c'est à moi de voir je pose surtout la question pour le premier du coup. :cretin:
Merci d'avance ! :v:
 
13 Novembre 2010
308
4 887
5 194
@Nochbert le dragon Tu veux faire du wwoofing en France ? En fait, je dirais que ça dépend des périodes. En juillet-août, il y a beaucoup de demandes, donc il vaut mieux que tu t'y prennes un peu tôt pour avoir le temps de contacter plusieurs hôtes et aussi pour qu'il reste de la place dans les fermes où tu veux aller. Après, si tu veux wwoofer en avril-mai, tu peux envoyer un mail 2 semaines avant et si la ferme est ok pour t'accueillir, y aller de suite !
Pour l'inscription sur le site il me semble que c'est automatique ? (je ne me souviens plus trop mais assez rapide je pense) et les hôtes, ben, moi je n'avais contacté qu'une seule ferme et ils m'avaient répondu 2 jours après je crois.
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 906
70 659
5 554
marcia-mascia.com
Hello !
Y'a des gens qui ont déjà fait du wwoofing en Espagne? J'aimerais aller en Espagne cet été (juillet et/ou août), donc je me dis que ça peut être un bon moyen même si je sais pas faire grand-chose.
Après, j'ai vu que c'était 20 euros l'année, du coup j'hésite quand même un peu parce que je suis pas encore sûre à 100% de le faire et de trouver.
 
  • Big up !
Réactions : m2339
5 Octobre 2015
153
424
2 934
@Jhil Salut! Je suis allée ailleurs en europe en wwoofing et généralement les agriculteurs et autre ne demandent pas que tu sois un as en botanique ! Moi je dirais que pour que le feeling passe bien il faut être dispo le temps sur place et motivée pour le taf à faire (pas en mode larve sur le canapé (sauf en fin de journée))
Ne tarde pas trop à te décider et à contacter les hôtes car l'été le bénévolat en agriculture ou autre est plus demandé donc certains agri peuvent te dire non parce qu'ils n'ont plus de place ! Ou bien si tu n'es pas déjà dans le coin ils peuvent avoir peur que tu les plantes (uhuh) au dernier moment...
 
  • Big up !
Réactions : Jhil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes