« X-Men : Apocalypse » ou comment je me suis réconciliée avec les films de super-héros

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amy, le 19 mai 2016.

1. Amy

Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

2. Sweetberry

Sweetberry
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

X-men <3

Voilà, c'est tout.

Casspinosaure, Amy et Candice452 ont BigUpé ce message.
  3. Yunaa23

Yunaa23
    Expand Collapse
    “Pourquoi, en général, fuit-on la solitude ? Parce que peu d’entre nous se trouvent en bonne compagnie avec eux-mêmes.” -Carlos Dossi-

J'ai du mal à comprendre l'enthousiasme autour de ce film. J'ai adoré le première trilogie mais les prequels sont vraiment en-dessous. J'ai trouvé apocalypse vraiment basique, pas de scénario, sans surprise (à part un caméo toutefois inutile), 50 personnages qui ne servent à rien, ... .

#3 Yunaa23, 20 mai 2016
    Dernière édition: 20 mai 2016
    cacahuu_ete, Casspinosaure et Saint-Lucq ont BigUpé ce message.
  4. Cantor Métrique

Cantor Métrique
    Expand Collapse

Moi je suis hyper d'accord avec l'article !
    En fait j'ai vraiment du mal avec les films de super-héros, la plupart du temps je les trouve prévisibles. Y a que les X-Men que j'ai toujours adoré parce que j'étais encore enfant quand le 2 est sorti au ciné... Et je trouve que le thème de l'exclusion est un peu fouillé, puis les frontières entre le bien et le mal sont pas si claires (la plupart du temps faut avouer qu'on comprend le raisonnement de Magnéto).
    Les préquels ont eu le mérite d'amener Michael Fassbender de faire entrer des personnages encore plus cools je trouve.
    Et dans Apocalypse je crois que c'est surtout ça, là on a vraiment une équipe PARFAITE. Quicksilver <3, et Sophie Turner est excellente en Jean Grey. Du coup ça donne envie de faire partie de l'équipe en s'imaginant un pouvoir badass.
    Puis, pour une fois y a quand même toute la moitié du film où je trouvais que le méchant avait pas tord :eh:

Pour le prochain, j'espère vraiment qu'ils garderont la même équipe. D'ailleurs je crois que ça sera le dernier :crying:

Amy, Giogio et Morpheme ont BigUpé ce message.
  5. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Je n'ai pas encore vu Apocalypse, mais moi c'est l'inverse.
    La première trilogie est pas terrible (le 1er volet est juste soporifique, il a très mal vieilli, le 2 est intéressant et bien foutu et le 3 à jeter).
    La deuxième trilogie, j'ai trouvé ça rafraichissant.

J'appréhende un peu ce dernier opus cela dit.

Amy, Giogio et Cantor Métrique ont BigUpé ce message.
  6. Cofeesama

Cofeesama
    Expand Collapse
    A Lannister always pays his debts.

Ah mais maintenant j'ai grande hâte de le voir, j'espère que mes attentes ne seront pas déçus!

Je viens de me refaire la série animé qui passait sur France 3 quand j'étais enfant, X men évolution, du coup je suis vachement dans le mood. (même si la série n'a rien à voir avec les films et que ça restait pour enfant du coup le scénario n'était pas siii ouffissime que ça mais j'ai tendance à perdre de l'objectivité. :P)
    D'ailleurs il y a dans la série animé un arc avec Apocalypse du coup j'ai hâte de voir ce que le film va donner.

Et pareil que Artemistigri, je suis pas hyper fan de la première trilogie et je trouvais les films plus récents plus rafraîchissant,
    peut être parce que j'aime beaucoup le fait de voir Charles Xavier et Magnéto plus jeunes, avec leurs failles et leur construction qui ont fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui.:jv:

Sweetberry, Amy et Candice452 ont BigUpé ce message.
  7. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Assez bonne came X-Men Evolution (et c'est dans cette série qu'a été créée X-23, le "Wolverine féminin"), et l'arc avec Apocalypse prend le temps de se mettre en place aussi.

Sweetberry, Candice452, HarryJoe et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Aryksa

Aryksa
    Expand Collapse
    Tagada Tsoin Tsoin

Aaah X-Men Evolution... cette série c'est tellement ma référence ultime pour les X-Mens que j'ai du mal à m'intéresser aux personnages des films (et même des comics parfois) x')
    Du coup je sais pas trop encore si je vais aller voir celui au cinéma... je trouve les costumes ultra kitsh (et celui de Psylocke n'en parlons pas) et les quelques critiques que j'ai lue ne m'ont pas plus donné envie ._.

afé a BigUpé ce message
  9. Candbitch

Candbitch
    Expand Collapse

Non mais je l'ai vu hier, les premiers X men étaient tops et Days of the future past était une super surprise. Apocalypse c'est grotesque, ridicule, prévisible... Un mélange de toutes les soupes blockbusters possibles, et c'est un bordel scénaristique...

10. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

Trop, c'est ce que j'aime dans les 3 films les plus récents, (à moins d'être vraiment pas aware) on comprend à 100% le cheminement de Magneto et ceux qui le suivent, il y a plein de leurs arguments qui sont juste absolument sensés et raisonnables et qui te font acquiescer et leur donner raison, genre dans Apocalypse y'a une réplique de Mystique qui m'a foutu des frissons à cause du parallèle avec nos divisions sociales (le racisme principalement). Je mets en spoiler pour ceux qui ne veulent pas la connaître même si ca ne révèle rien de l'intrigue et que je fais juste paraphraser:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Alors que jusque là, sans être particulièrement au courant de l'histoire des X-Men je voyais Magneto (et Mystique) comme "des méchants" et c'est tout, cette seconde trilogie est importante pour ca je trouve.

EDIT: Par contre je me suis questionnée sur Psylocke, son costume la "sexualise" plutôt (une "méchante" sexualisée, comme souvent), et à un moment je pense que la cadrage est fait exprès pour qu'on voie ses fesses, et sur l'affiche est est plus à l'avant-plan que Jean ou Storm ou n'importe quel autre personnage plus important qu'elle (Quicksilver, Scott...). Jsais pas si j'hallucine juste, parce que sinon j'adore tout au niveau des personnages féminins...

#10 Morpheme, 21 mai 2016
    Dernière édition: 21 mai 2016
    Cantor Métrique a BigUpé ce message
  11. Cantor Métrique

Cantor Métrique
    Expand Collapse

@Morpheme :

J'ai trouvé ça plutôt bien cherché dans chacun des X-Men, ce côté où les mutants sont exclus, et Magneto se fait porte-parole de ceux-ci. Dans chacun des films on veut les exterminer, les utiliser...
    Ça c'est vraiment un point propre à X-Men, dans les autres films Marvel on sait pas trop ce que pensent les gens des super-héros, ils ont l'air vaguement admiratifs et voilà.
    Du coup là, limite Charles-Xavier me semblait presque "trop gentil" "trop naïf".
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Je sais pas si vous avez noté la petite pique dans le film à propos du 3, qui a été pas mal critiqué :cretin:

Et pour Psylocke je me suis faite la même réflexion, Apocalypse créée des tenues sur mesure à ses protecteurs, les deux gars ont une belle armure bien couvrante. Tornade une tenue en cuir et Psylocke une tenue en cuir assez sexualisée. Je veux bien qu'elle aie besoin de vêtements légers mais bon, je trouvais que ça avait pas grand-chose à amener, en plus c'est plutôt moche.

Casspinosaure, Amy et Cofeesama ont BigUpé ce message.
  12. Giogio

Giogio
    Expand Collapse
    They have stolen the heart from inside you but this does not define you

Pour le coup de la tenue de Psylocke, est ce que ça n'est pas juste un clin d'oeil à sa tenue dans les comics ? (que je trouve aussi super sexualisé et qui sert pas à grand chose quand viens l'heure du combat, surtout pas à protéger ID)

Adhell et Casspinosaure ont BigUpé.
Chargement...