X-Men: Days of Future Past, un blockbuster dans les règles de l'art

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
denderah;4757766 a dit :
Je n'ai pas encore vu le film (mais j'espère vite réparer ça), donc j'aimerais savoir avant de me lancer sur cet article, si il contient des spoilers ?  =)

Ecoute je pense pouvoir dire qu'il n'y a PAS de spoiler, y compris par rapport au comic que j'ai lu. 

MAIS. 
Si t'es du genre comme mon mec à même pas voir les bandes annonces avant de voir un film je te conseille quand même de le voir avant de lire. 

C'est compliqué cette histoire de spoilers vu qu'entre les trailers, les fuites de scénar 6 mois avant, le comic originel qui a lui même 20 piges, et les bandes annonces qui disent tout en trois minutes, on sait plus trop où en sont les gens XD 

Dans tout les cas je parle pas de l'intrigue centrale du film cela dit.
 
8 Novembre 2013
4
3
154
J'ai été agréablement surprise par ce X-men !
Ayant grandi dans l'univers Marvel et DC (mon père et ma soeur sont des fans inconditionnels), j'ai bouffé du film de super-héros depuis leur grand retour au cinéma dans les 2000s. Mais depuis quelques temps, si toute ma famille est toute excitée à chaque fois qu'un film Marvel sort, je suis de mon côté un peu lassée. Les films de supers-héros ont tendance à m'ennuyer maintenant, je trouve qu'ils ont tous adopté le même schéma de scénario et plus rien ne me surprend. Y'a juste du gros boumboum, des grosses explosions, des punchlines subtiles (non). J'ai trouvé peu d'intérêt à Captain America, Thor, Avengers...

Je suis donc allée voir X-Men en me disant que je passerais un bon moment avec du gros spectacle et qu'on m'en mettrait plein la vue, mais qu'une fois de plus je ne serais pas trop surprise. Pour 5,5 la place, je me suis dit que ce n'était pas trop grave.
Que nenni ! J'ai trouvé que pour une fois, on ne retrouvait pas le même schéma scénaristique que dans tous les autres films de super-héros, et qu'il y avait de REELS rebondissements auxquels je ne m'attendais pas (n'ayant pas lu les BD). J'ai adoré me torturer le cerveau à devoir faire constamment des liens entre les 3 premiers films sortis, le film sur "le commencement", et à faire de la gym entre le présent et le passé dans le film.

Bref, ça m'a bien plu, et à ma pote qui n'avait pas vu "le commencement" aussi, car même sans ça elle n'était pas trop perdue.
 
28 Janvier 2014
23
41
3 674
Nice
Etant grande fan de Marvel et tout particulièrement des X-mens, J'étais enchanté de ce film ! Honnêtement le dernier, "Xmen wolverine" était tout simplement une grosse Daube  :caca: , et beaucoup d'erreurs de scénario et d'incohérences s'étaient glissés dans tout les films.. Mais ce dernier volet a permis de remettre dans les même rails tout les films ! 2h12 min de bonheur et d'action qui met du baume au coeur à ceux qui aiment les saga sans couacs ! Moi j'adhère et j'adore ! ( Surtout les 5 mins d'Hugh Jackman Tout nu ! :culotte: )
 
7 Novembre 2011
253
657
4 754
Mon frère a son nom au générique de fin. Je suis tellement fiiiiiiier :banana:. Il fait parti de l'équipe de maquillage SFX.

A part ça j'ai trouvé les scènes avec le jeune Vif-Argent vraiment géniales et notamment une en particulier qui est mythique <3
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Alors moi justement c'est le côté réflexion et émotion qui prime dans ces films. Les effets spéciaux, les badaboums etc ça ne me fait aucun effet.
Ce que j'aime dans les X-Men c'est que l'histoire reflète nos problèmes de société : qu'est ce que la norme ? Si on est différent peut-on être accepté par la société ou nous rejettera t-elle ?
Alors les voir se battre pour leur liberté, ça nous donne des ailes à nous pauvres mortels.

Pour les incohérences ça fera sans doute un peu râler mais bon, pour le super combo Hugh Jackman + James Mc Avoy + Michael Fassbender + Evan Peters + et même Jennifer Lawrence.... FRANCHEMENT... je ne vais pas me plaindre. (c'est le côté émotionnel dans la culotte ça)
 
17 Février 2014
138
102
124
Je suis allée le voir avec mon copain, et depuis on est en plein marathon X-Men en streaming (et après coup, autant vous dire qu'en 14 ans, Hugh Jackman a un peu vieilli certes, mais surtout triplé de tour de bras :oo:  )

J'ai adoré ce film, mais il faut garder en tête que je suis très bon public (j'ai même pleuré à la fin, pour vous dire)
Du coup je n'ai pas tant relevé les incohérences, étant donné que je n'ai jamais lu les comics, et que ça faisait une éternité que je n'avais pas vu les films précédents... C'est effectivement un film à grand spectacle, même en 2D !! Et malgré le scénario qui m'avait paru complétement improbable et casse-gueule quand mon copain me l'a raconté ("alors en fait Wolverine remonte le temps, voilà"), c'est très bien ficelé, ça tient la route.
Bon clairement l'histoire est très centrée autour de Wolverine, Mystique, Charles et Magneto, j'avais un peu l'impression que les autres faisaient de la figuration améliorée, mais que voulez-vous faut bien vendre...

Enfin bref l'histoire est super chouette et comme l'a dit @Zgu , c'est touchant de les voir se battre pour leur droit d'exister avec leurs différences, c'est une belle morale ; et avec des effets spéciaux et une telle brochette d'acteurs, c'est bien joliment présenté :joy:
 
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
J'ai des potes qui était comme ça sur Le Seigneur des Anneaux, c'est assez chiant. Entre le livre et le film, il y a une manière différente de présenter l'histoire aux spectateurs. Tout le monde n'a pas lu le comics et donc il est en droit d'attendre de l'action, de l'amour et des petites fesses de Wolverine non ?
 
P

pauline_92

Guest
Je suis d'accord avec les madmoizelles qui ont vu le film, il réconcilie ceux qui avaient été déçus des précédents films avec les X-mens.
Bon, après pour ma part, dès qu'il y a Hugh Jackman, j'ai du mal à être trop déçue, au pire, je me serai rincée l’œil pendant 1h30 (sauf peut-être dans The Foutain, là rien n'y a fait, j'ai pas aimé).
Par contre, suis-je là seule à trouver bizarre que dans le film Wolverine ait des cheveux grisonnant aux tempes ? Il a plusieurs milliers d'années, est immortel mais là tout d'un coup, il serait sensible au vieillissement ? Enfin, c'est la seule grosse incohérence que j'ai trouvée, sinon, il est top top =)
 
20 Juillet 2013
201
481
3 764
Je crois que XMEN est mon comic préféré de tout les temps, je ne l'ai pas encore vue, mais ça ne serait tarder !
MAIS BON, ça ne peut qu'être bien avec (attention instant groupie) JAMES MCAVOY :gnih::jv:
 
T

terrific-fluffy-bunny

Guest
Honnêtement, par rapport à la situation à la fin...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Il y a une incohérence de l'ordre du détail, que tout le monde a dû relever mais elle est terrible:

la scène de slow motion avec vif argent
Tout est censé se passer en ralenti par rapport à sa vision des choses qui est accélérée...
alors pourquoi la musique de son walkman est en mode normale?

Selon un pote c'est parce que le walkman est en contact avec lui, donc il bénéficie des pouvoirs... Bref, ça m'a dérangée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes