X-Men: Days of Future Past, un blockbuster dans les règles de l'art

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mircea Austen, le 28 mai 2014.

  1. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

  2. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Je n'ai pas encore vu le film (mais j'espère vite réparer ça), donc j'aimerais savoir avant de me lancer sur cet article, si il contient des spoilers ?  =)
     
  3. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Ecoute je pense pouvoir dire qu'il n'y a PAS de spoiler, y compris par rapport au comic que j'ai lu. 

    MAIS. 
    Si t'es du genre comme mon mec à même pas voir les bandes annonces avant de voir un film je te conseille quand même de le voir avant de lire. 

    C'est compliqué cette histoire de spoilers vu qu'entre les trailers, les fuites de scénar 6 mois avant, le comic originel qui a lui même 20 piges, et les bandes annonces qui disent tout en trois minutes, on sait plus trop où en sont les gens XD 

    Dans tout les cas je parle pas de l'intrigue centrale du film cela dit.
     
  4. Tigoé

    Tigoé
    Expand Collapse

    J'ai été agréablement surprise par ce X-men !
    Ayant grandi dans l'univers Marvel et DC (mon père et ma soeur sont des fans inconditionnels), j'ai bouffé du film de super-héros depuis leur grand retour au cinéma dans les 2000s. Mais depuis quelques temps, si toute ma famille est toute excitée à chaque fois qu'un film Marvel sort, je suis de mon côté un peu lassée. Les films de supers-héros ont tendance à m'ennuyer maintenant, je trouve qu'ils ont tous adopté le même schéma de scénario et plus rien ne me surprend. Y'a juste du gros boumboum, des grosses explosions, des punchlines subtiles (non). J'ai trouvé peu d'intérêt à Captain America, Thor, Avengers...

    Je suis donc allée voir X-Men en me disant que je passerais un bon moment avec du gros spectacle et qu'on m'en mettrait plein la vue, mais qu'une fois de plus je ne serais pas trop surprise. Pour 5,5 la place, je me suis dit que ce n'était pas trop grave.
    Que nenni ! J'ai trouvé que pour une fois, on ne retrouvait pas le même schéma scénaristique que dans tous les autres films de super-héros, et qu'il y avait de REELS rebondissements auxquels je ne m'attendais pas (n'ayant pas lu les BD). J'ai adoré me torturer le cerveau à devoir faire constamment des liens entre les 3 premiers films sortis, le film sur "le commencement", et à faire de la gym entre le présent et le passé dans le film.

    Bref, ça m'a bien plu, et à ma pote qui n'avait pas vu "le commencement" aussi, car même sans ça elle n'était pas trop perdue.
     
  5. EloTey

    EloTey
    Expand Collapse

    Etant grande fan de Marvel et tout particulièrement des X-mens, J'étais enchanté de ce film ! Honnêtement le dernier, "Xmen wolverine" était tout simplement une grosse Daube  :caca: , et beaucoup d'erreurs de scénario et d'incohérences s'étaient glissés dans tout les films.. Mais ce dernier volet a permis de remettre dans les même rails tout les films ! 2h12 min de bonheur et d'action qui met du baume au coeur à ceux qui aiment les saga sans couacs ! Moi j'adhère et j'adore ! ( Surtout les 5 mins d'Hugh Jackman Tout nu ! :culotte: )
     
  6. cuticule

    cuticule
    Expand Collapse

    Mon frère a son nom au générique de fin. Je suis tellement fiiiiiiier :banana:. Il fait parti de l'équipe de maquillage SFX.

    A part ça j'ai trouvé les scènes avec le jeune Vif-Argent vraiment géniales et notamment une en particulier qui est mythique <3
     
  7. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Alors moi justement c'est le côté réflexion et émotion qui prime dans ces films. Les effets spéciaux, les badaboums etc ça ne me fait aucun effet.
    Ce que j'aime dans les X-Men c'est que l'histoire reflète nos problèmes de société : qu'est ce que la norme ? Si on est différent peut-on être accepté par la société ou nous rejettera t-elle ?
    Alors les voir se battre pour leur liberté, ça nous donne des ailes à nous pauvres mortels.

    Pour les incohérences ça fera sans doute un peu râler mais bon, pour le super combo Hugh Jackman + James Mc Avoy + Michael Fassbender + Evan Peters + et même Jennifer Lawrence.... FRANCHEMENT... je ne vais pas me plaindre. (c'est le côté émotionnel dans la culotte ça)
     
  8. Noissou

    Noissou
    Expand Collapse
    Chartreuse for life.

    Je suis allée le voir avec mon copain, et depuis on est en plein marathon X-Men en streaming (et après coup, autant vous dire qu'en 14 ans, Hugh Jackman a un peu vieilli certes, mais surtout triplé de tour de bras :oo:  )

    J'ai adoré ce film, mais il faut garder en tête que je suis très bon public (j'ai même pleuré à la fin, pour vous dire)
    Du coup je n'ai pas tant relevé les incohérences, étant donné que je n'ai jamais lu les comics, et que ça faisait une éternité que je n'avais pas vu les films précédents... C'est effectivement un film à grand spectacle, même en 2D !! Et malgré le scénario qui m'avait paru complétement improbable et casse-gueule quand mon copain me l'a raconté ("alors en fait Wolverine remonte le temps, voilà"), c'est très bien ficelé, ça tient la route.
    Bon clairement l'histoire est très centrée autour de Wolverine, Mystique, Charles et Magneto, j'avais un peu l'impression que les autres faisaient de la figuration améliorée, mais que voulez-vous faut bien vendre...

    Enfin bref l'histoire est super chouette et comme l'a dit @Zgu , c'est touchant de les voir se battre pour leur droit d'exister avec leurs différences, c'est une belle morale ; et avec des effets spéciaux et une telle brochette d'acteurs, c'est bien joliment présenté :joy:
     
  9. MsOriginalDoll

    MsOriginalDoll
    Expand Collapse
    Originalement vôtre !

    J'ai des potes qui était comme ça sur Le Seigneur des Anneaux, c'est assez chiant. Entre le livre et le film, il y a une manière différente de présenter l'histoire aux spectateurs. Tout le monde n'a pas lu le comics et donc il est en droit d'attendre de l'action, de l'amour et des petites fesses de Wolverine non ?
     
  10. pauline_92

    pauline_92
    Expand Collapse
    Gourmande invétérée, le pot de Nutella ne me résiste pas Guest

    Je suis d'accord avec les madmoizelles qui ont vu le film, il réconcilie ceux qui avaient été déçus des précédents films avec les X-mens.
    Bon, après pour ma part, dès qu'il y a Hugh Jackman, j'ai du mal à être trop déçue, au pire, je me serai rincée l’œil pendant 1h30 (sauf peut-être dans The Foutain, là rien n'y a fait, j'ai pas aimé).
    Par contre, suis-je là seule à trouver bizarre que dans le film Wolverine ait des cheveux grisonnant aux tempes ? Il a plusieurs milliers d'années, est immortel mais là tout d'un coup, il serait sensible au vieillissement ? Enfin, c'est la seule grosse incohérence que j'ai trouvée, sinon, il est top top =)
     
  11. MiaAttacks

    MiaAttacks
    Expand Collapse
    Bombay - Slow motion

    Je crois que XMEN est mon comic préféré de tout les temps, je ne l'ai pas encore vue, mais ça ne serait tarder !
    MAIS BON, ça ne peut qu'être bien avec (attention instant groupie) JAMES MCAVOY :gnih::jv:
     
  12. terrific-fluffy-bunny

    terrific-fluffy-bunny
    Expand Collapse
    Guest

    Honnêtement, par rapport à la situation à la fin...

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !



    Il y a une incohérence de l'ordre du détail, que tout le monde a dû relever mais elle est terrible:

    la scène de slow motion avec vif argent
    Tout est censé se passer en ralenti par rapport à sa vision des choses qui est accélérée...
    alors pourquoi la musique de son walkman est en mode normale?

    Selon un pote c'est parce que le walkman est en contact avec lui, donc il bénéficie des pouvoirs... Bref, ça m'a dérangée.
     
Chargement...