x

26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Tu t'es pointée le couteau entre les dents, parce que Madmoizelle, elle est vilaine, elle écoute que ce qui lui va, elle kicke les garçons, les gens qui ont manifesté contre le mariage gay, ceux qui sont pas d'accord et même ceux qui sont d'accord mais le disent pas bien. Alors forcément, on a eu une réaction un peu épidermique. Et tu n'as pas eu le moindre argument, la moindre preuve de ce que tu avances, tu t'es juste pointée là en braillant. Faut pas t'étonner qu'on ait répondu, et avoue que tu en voulais des réponses. T'as juste pas eu les réponses que tu voulais.
Quant à mes propos haineux, je vois pas. Grossiers, vulgaires, ouais, ok, mea culpa, mea maxima culpa, mais alors haineux, non.
Le forum n'est pas interdit aux mecs. Il est interdit aux mecs d'y prendre toute la place, ce qui est différent. Il y a des garçons qui lisent, même certainement qui postent, mais ils le font de façon intelligente, sans venir raconter qu'ils sont des mecs et qu'eux, ils savent mieux que nous de quoi nous les lafâmes avons besoin.
Quant à me prendre des réflexions dans la gueule, t'en fais pas, je sais faire. La critique, quand elle est constructive, je n'ai aucun problème à l'accepter. La tienne n'est pas constructive. Une parole qui vaille la peine d'être prononcée est vraie, nécessaire et bienveillante. Autrement, on se tait.
Quant à l'histoire des ovules et des spermatozoïdes, bouarf. Tout le monde sait que les bébés naissent dans des éprouvettes et grandissent dans des boites avant qu'on les achète au supermarché des bébés.

Edit : yep, je confirme, effet Varg. Balade toi un peu chez les métalleux, cite Varg, tu verras, c'est rigolo. Autrement, même si tu me chauffes les oreilles, je veux aussi comprendre ton point de vue, ne part pas. Pour l'instant, ce que je comprends, c'est que tu voudrais que la parole soit entièrement libre sur Madmoizelle. Sauf que la loi interdit certaines paroles, et que la charte féministe de Madmoizelle en interdit d'autres en plus. Le débat, sur tous les sujets, y est ouvert, mais de façon constructive, respectueuse et documentée. Pas en se pointant avec ses certitudes.
 
29 Juin 2014
49
23
1 084
Désolée mais être seule contre tous parfois on trouve plus d'autre moyen que l'agressivité, parce que on pourrait dire n'importe quoi que ça changerait rien..
Et j'ai déjà dis que pour le titre j'étais d'accord, pas la peine de me répéter un millions de fois. mais c'est bon la stop, et sur jvc, je connais un peu le forum même si c'est pas du tout mon humour, je pense qu'il l'aurais prit à la rigolade si on avait crée ce genre d'article mais soit..

Bref, de mon point de vu, en France et c'est indéniable, on accorde beaucoup d'importance à l'intégration et à l'acceptation des gens d'origines étrangères, et c'est normal, j'ai toujours été pour, et sans préjugés, même si en ce moment ne le nier pas, la France n'est pas dans son meilleur état financièrement pour gérer les nouvelles arrivées sur le territoire (bref on dirait que je confond nouveaux arrivant d'origine étrangère et français d'origine étrangère mais pas du tout) mais bref à mon sens je trouve que beaucoup de français, qui se trouve souvent être arabe selon le vécu de beaucoup de personne et du mien, crache beaucoup sur la France, combien de fois, j'ai entendu des gens se faire insulter de sale français, sans que personne ne dise rien (juste par peur de passer pour quelqu'un de raciste).. en fait j'ai du mal avec le fait, que certaines personnes de cette origine notamment, crache sur la France (et c'est véridique faut arrêter de se voiler la face), alors que on fait tout pour essayer de pas faire d'amalgame, même parfois on se force parce que on se dit que c'est mal, mais ça devient très dur parfois, non seulement ça rend l'ambiance de la France atroce, mais en plus ça entache l'image des personnes de la même origine qui n'ont rien à se reprocher, car elles sont intégrés, respectueuse et surtout française (ca je ne le nie, pas mais pour moi être français c'est aussi aimer la France.)
Bref, en fait j'ai juste l'impression certains groupe (je parle surtout des bandes que l'on peut parfois croiser etc) font tout pour ne pas s'intégrer, alors que perso, vivre en harmonie c'est tout ce qu'on veut, j'ai l'impression juste que certain profite du fait que les français possède une peur bleu de passer pour des racistes alors il ne soulève pas dès qu'il y a un problème.

Et pour les mecs, moi je trouverais toujours que c'est pas forcément normal de votre, part, il suffirait juste de virer ceux qui on des propos idiots, car certains garçons si ils étaient intégré au forum pourrait vous surprendre et je suis sûre que ça serait super contructif. c'est tout
 
29 Juin 2014
49
23
1 084
Si vous voulez des explications en voila mais j'avais pas vu le dernier message avant d'écrire ça
par contre je pourrais juste retourner l'argument en te disant que toi aussi tu te " pointe avec ses certitudes", sauf que c'est toujours plus facile quand on est en accord avec la majorité...
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Dans ce cas, ne dis pas "les Maghrébins emmerdent plus que les Norvégiens", mais "j'ai constaté que je me faisais plus souvent emmerder par des Maghrébins que par des Norvégiens", ça froissera beaucoup moins de monde.
Quant à ceux qui crachent sur la France, comme tu dis, je suis partagée. Je pense qu'à leur place, et vu les inégalités (accès au soin, à l'emploi, à l'éducation...) subies, je serai pas très tendre non plus sur ce pays qui certes ma accueillie, mais se dit "ultra généreux" alors que celui qui habite à 600 mètres de chez moi ne se fait pas jeter de chez le dentiste parce que lui, son adresse ne crie pas " CMU CMU" (et là je te parle de vécu, papa orthodontiste qui soigne les 3/4 des CMU de la ville qui se font jeter partout ailleurs, un jour on lui a adressé un patient "classe 1 division 2 sévère", aka une conformation de la face quasi-parfaite, mais CMU). On ne fait pas tout pour ne pas faire d'amalgame. Les médias, l'opposition politique... C'est amalgame-party (on parlait de dentiste :cretin: ). Après, c'est aussi l'histoire de l'arbre qui tombe qui fait plus de bruit que la forêt qui pousse, mais c'est comme la règle du mort/kilomètre, le genre humain étant ce qu'il est, ça changera pas. Mais je pense que si certains groupes font tout pour ne pas s'intégrer, c'est qu'on leur a fait comprendre, à un moment donné, qu'on ne voulait pas d'eux. Tiens, par chez moi, y'a une cité complètement enclavée, entourée par un grillage, une ligne de chemin de fer... il n'y a qu'une voie pour entrer et sortir, et elle fait contourner toute la cité plus une zone industrielle pour arriver à la ville. Tu crois que tu te sentirais bienvenue dans la société, si la mairie t'attribuait un HLM ici ?

Et les garçons, non. Ici, c'est le coin des filles. C'est un peu comme pour le pipi : un garçon peut faire pipi partout où il veut. Comme il peut faire pipi debout, il peut dégueulasser les chiottes si ça lui chante, ou aller derrière un arbre sans que ça ne gêne personne. Sauf que les filles, elles veulent s'asseoir pour faire pipi tranquillement. Et comme on n'a pas envie de nettoyer du pipi de garçon tous les quatre matins, eh ben on a dit qu'on serait les seules à faire pipi ici, et voila. S'il y a des garçons qui viennent faire ici, on ne le sait pas, ou en tous cas on fait semblant, parce qu'ils font attention à ne pas laisser de traces. Mais on n'accepte que les garçons qui savent le faire, on ne va pas tous les éduquer, on a plus important à faire.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Waouh du calme :cretin: @Noiz` on arrivait tout doucement à une discussion calme, ne remettons pas d'huile sur le feu stp, c'est justement tout l'intérêt du débat ! (et s'enflammer c'est donner raison à @Louise.Ma quand elle dit qu'on n'est pas capables d'écouter)

Déjà on est passés de Maghrébins à racaille, si j'entends que "racaille" c'est la jeunesse qui fout le bordel, toutes couleurs de peau et origines confondues, en soi pourquoi pas si ça peut lancer une discussion là-dessus (imagine des jeunes cons, c'est pas comme s'il n'y avait pas de jeunes cons franco-français (d'ailleurs là je pense aux jeunes milices "anti-racailles" FN de Lille qui pour moi sont bien pires). Concernant le débat sur la mixité il a déjà lieu ailleurs sur le forum et je ne pense pas qu'en faire un deuxième sujet soit utile.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@Noiz` J'ai tapé ce message juste avant de voir ton précédent, je parlais de ceux plus haut en fait :) C'était juste une incitation à souffler un coup. Je trouve que le débat est intéressant, ce serait dommage de faire fuir @Louise.Ma , comme @Terrific-fluffy-bunny j'ai bien envie qu'on continue à discuter de tout ça pour avoir les points de vue de chacune et toutes en retirer quelque chose à différents niveaux.
 
11 Août 2014
131
392
424
Mais il y a quand même une logique mathématique derrière tout ça, et qui n'a rien à voir avec "les maghrébins sont ceux qui sont des racailles".

Tu parles des banlieues, des cités. Or, c'est un fait, une majorité de la population immigrée maghrébine s'y trouve (enfin celle de l'immigration la plus récente). Donc si tu t'y fais emmerder, il y a de grandes chances que ce soit un maghrébin, puisque statistiquement ils représentent une majorité de la population là-bas.

Pareil avec l'exemple "norvégien", la population norvégienne représente, en France, un nombre beaucoup plus faible. Donc, statistiquement, moins de chance qu'un norvégien t'agresse.

Pour l'anecdote, puisque finalement tes généralisations viennent de là, j'habite dans une petite ville de province (20.000 habitants max.) où l'immigration est très très peu présente et les seuls fois où je me suis fait emmerder, c'était par des mecs français "de souche" (que je déteste cette expression, en tout cas absolument pas maghrébin) (souvenir du grand blond qui me mettait des mains aux fesses sans que j'ai rien demandé quand j'avais à peine 10 ans -_-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes