Xavier Veilhan expose à Versailles !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 10 septembre 2009.

1. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

2. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

Je préférais Jeff Koons... (Mais j'ai quand même envie d'habiter Paris pour aller voir, gni.)

3. mlle-stouf

mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

C'est laid. Comme Koons, ça dénature le lieu. On ne touche PAS à Versailles -_-"

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je suis très vieux jeu pour ça, mais je comprends pas qu'on fasse ça au chateau de Versailles quoi. A mes yeux c'est mettre du moche dans du beau.

5. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Autant pour Koons ça me laissait perplexe autant là j'adore. L'article de BAM m'a franchement enthousiasmée.

6. Mushii-Concept

Mushii-Concept
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

Mon sujet de dossier de bac ici sur Mad' =D
    'L'exposition Veilhan Versailles' avec comme problematique : Pourquoi Veilhan à Versailles ? (En effet j'ai été chercher loin)
    Limite ça me donne envie de faire un petit post plus detaillé, mais par peur de saouler et d'étaler ma science... Enfin je me permet quelques infos pour mieux comprendre.
    D'un point de vue partial c'est une expo d'envergure, au budget énorme,une com' à la hauteur, avec des oeuvres réfléchies et crées pour l'occasion qui mettent vraiment en valeur le château .
    Après il y a des problèmes 'éthiques' et 'esthétiques' qui se posent. Le prix que coûte l'expo alors qu'a Versailles on va jusqu'a faire subventionner les toilettes tellement on manque de tunes(si si TT), le prix pour la visiter en intégralité(alors que Versailles c'est censé etre accessible au plus grand nombre) et la censure qu'il y aurait autour de l'expo.
    Niveau esthétique après on accroche ou pas à la démarche de l'artiste, qui scanne et reproduit en 3D des modèles.
    Si ça intéresse quelqu'un ... =) Je peut envoyer des analyses d'oeuvres pour les amatrices *.*

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ça a l'air cool.

(remarque très pertinente)

Chargement...