Xkiouze : paye pour justifier ton absence en cours

A

AnonymousUser

Guest
Si seulement le clip était marrant. Mais non, même pas. Y'a des tentatives mais ça reste nul.

Pour le reste, le but c'est quoi? Faire en sorte que les gens s'indignent et donc "en parlent" pour ensuite leur expliquer que "mais non, tout va bien, pas la peine de vous exciter comme ça, en fait on veut faire de la pub pour du soutien scolaire!"
En gros, on humilie des profs, pour ensuite se prétendre plus indispensable qu'eux (bah oui, si on a besoin de soutien c'est que les profs sont pas assez efficaces).
Déjà, humilier des gens, je trouve ça limite. Mais en plus là, je ne sais pas comment il vont pouvoir obtenir une quelconque crédibilité. On privilégiera toujours une agence qui parait "sérieuse" à un truc qui tourne en dérision et humilie les profs, et qui se moque même de la nécessité d'aller en cours.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bah je trouve ça juste.. naze quoi. :down:

Ca sert à rien, c'est juste pour parler de soi (j'espère), et puis c'est vraiment pas encourager les jeunes à considérer l'école comme il se doit, à savoir pas comme un fardeau mais comme la possibilité de s'enrichir et de se construire..
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis choquée.

D'abord parce que ce genre d'initiative n'encourage pas du tout un jeune à devenir responsable. C'est tellement plus facile de ne pas faire ses devoirs et d'imprimer une excuse bidon. Plus tard, il pourra peut-être imprimer des faux arrêts de travail ?

Et puis ensuite parce que les profs se font enfoncer, encore une fois. Je trouve que c'est dénigrer leur travail, le temps qu'ils passent à préparer leurs cours.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Je me disais bien que c'était trop gros pour que ça soit réel... Je rejoints l'avis des Madmoizelles précédentes : ça me fait plus pitié qu'autre chose. Il faudrait peut-être changer de méthode car se moquer des profs, indigner les gens, et ensuite annoncer qu'on a des intentions "louables" envers les élèves, c'est un peu limite.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ceci dit on peut aussi se demander "pourquoi on en arrive a ça?" et voir que le système dans lequel on vit fait que ce genre de méthode sont amenés a proliférer, parce que oui, tout marche autour du buzz et parce que oui, on sait que les gens vont s'indigner de ça (au lieu de s'indigner du fait que le "système actuel" est pourri).

Mais bon là mon discours fait très ado anti-capitaliste de base. Mais on peut toujours remarquer que sans cette notion du "profit à tout prix" (et rien que d'inciter les gens à cliquer sur un site pour voir l'objet du buzz ça fait rentrer de l'argent) entraine nécessairement des déviances de ce genre.

Donc bon, dans l'idéal, plutôt que de s'indigner parce que les gens utilisent les outils qu'on leur met entre les mains, il faudrait voir comment on peut remplacer les outils présents par des choses plus saines (et donc finalement "changer le système").

Youhou faisons la révolution.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes