Xkiouze : paye pour justifier ton absence en cours

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Beyondzewords, le 3 mars 2010.

  1. Beyondzewords

    Beyondzewords
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Si seulement le clip était marrant. Mais non, même pas. Y'a des tentatives mais ça reste nul.

    Pour le reste, le but c'est quoi? Faire en sorte que les gens s'indignent et donc "en parlent" pour ensuite leur expliquer que "mais non, tout va bien, pas la peine de vous exciter comme ça, en fait on veut faire de la pub pour du soutien scolaire!"
    En gros, on humilie des profs, pour ensuite se prétendre plus indispensable qu'eux (bah oui, si on a besoin de soutien c'est que les profs sont pas assez efficaces).
    Déjà, humilier des gens, je trouve ça limite. Mais en plus là, je ne sais pas comment il vont pouvoir obtenir une quelconque crédibilité. On privilégiera toujours une agence qui parait "sérieuse" à un truc qui tourne en dérision et humilie les profs, et qui se moque même de la nécessité d'aller en cours.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bah je trouve ça juste.. naze quoi. :down:

    Ca sert à rien, c'est juste pour parler de soi (j'espère), et puis c'est vraiment pas encourager les jeunes à considérer l'école comme il se doit, à savoir pas comme un fardeau mais comme la possibilité de s'enrichir et de se construire..
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis choquée.

    D'abord parce que ce genre d'initiative n'encourage pas du tout un jeune à devenir responsable. C'est tellement plus facile de ne pas faire ses devoirs et d'imprimer une excuse bidon. Plus tard, il pourra peut-être imprimer des faux arrêts de travail ?

    Et puis ensuite parce que les profs se font enfoncer, encore une fois. Je trouve que c'est dénigrer leur travail, le temps qu'ils passent à préparer leurs cours.
     
  5. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    Je me disais bien que c'était trop gros pour que ça soit réel... Je rejoints l'avis des Madmoizelles précédentes : ça me fait plus pitié qu'autre chose. Il faudrait peut-être changer de méthode car se moquer des profs, indigner les gens, et ensuite annoncer qu'on a des intentions "louables" envers les élèves, c'est un peu limite.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ceci dit on peut aussi se demander "pourquoi on en arrive a ça?" et voir que le système dans lequel on vit fait que ce genre de méthode sont amenés a proliférer, parce que oui, tout marche autour du buzz et parce que oui, on sait que les gens vont s'indigner de ça (au lieu de s'indigner du fait que le "système actuel" est pourri).

    Mais bon là mon discours fait très ado anti-capitaliste de base. Mais on peut toujours remarquer que sans cette notion du "profit à tout prix" (et rien que d'inciter les gens à cliquer sur un site pour voir l'objet du buzz ça fait rentrer de l'argent) entraine nécessairement des déviances de ce genre.

    Donc bon, dans l'idéal, plutôt que de s'indigner parce que les gens utilisent les outils qu'on leur met entre les mains, il faudrait voir comment on peut remplacer les outils présents par des choses plus saines (et donc finalement "changer le système").

    Youhou faisons la révolution.
     
Chargement...