Y a-t-il des diabétiques ?

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@youg Merci ! :)
Oui je change mon KT tous les 3 jours aussi, donc dans la régularité des soins, ça me semble identique. J'ai aussi des KT tangentiels et il semblerait que ça évite davantage les problèmes de pose et injections d'insuline que ceux à 90°. J'ai rarement eu de soucis d'ailleurs (peu-être une ou deux fois dans le premier mois avec la pompe, c'est tout).
Bon, je vais réfléchir à ça et j'en parlerais au prestataire plus tard.

Et sinon, j'ai changé le capteur fls hier soir, et j'ai un gros bleu sous l'endroit où l'ancien était posé! Chéri l'a pris en photo, je vais le montrer à ma diabéto car je la revois bientôt.
Et oui, je pense que je réagis un peu à la colle (surtout celle du fls, moins pour le KT).

(je croise toujours les doigts pour toi ;) )
 
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Je viens partager un blog que j'ai découvert aujourd'hui, et cet article sur la grossesse pour une femme diabétique de type 1 : https://didactive.wordpress.com/2016/11/09/diabete-les-glycemies-pendant-la-grossesse-21/
Je ne me retrouve pas du tout dans cet article, ce qui prouve les différences qu'il peut y avoir entre chaque grossesse.
(pour moi, hypoglycémies au 2e trimestre et hyperglycémies au début du 3e ; le contraire d'elle)

J'ai lu d'autres articles, mais j'ai arrêté car ça pourrait m'angoisser plus qu'autre chose :halp: Mais le blog est cool. C'est le 1er que je lis sur ce thème. J'ai trouvé intéressant de regarder l'évolution des semaines de grossesse (j'ai regardé celle qui me concerne actuellement) et la vidéo sur l'accouchement par césarienne. C'est là que j'ai stoppé, je la regarderai peut-être à nouveau dans quelques semaines.

Je sais que le dernier trimestre est le plus difficile, le plus suivi, et je l'ai commencé... D'ailleurs, je fais de belles hyperglycémies depuis quelques jours, j'essaie de trouver le bon dosage, mais ce n'est pas facile (alors que j'ai plutôt bien géré le début de la grossesse). On m'avait dit "vous aurez l'impression d'avoir un temps de retard", et oui c'est tout à fait ça.
Je revois bientôt les médecins, j'ai hâte mais aussi assez peur. On saura si le bébé grossit trop vite... Et moi aussi, je suis en train de prendre des kilos!
 
17 Mai 2015
369
2 624
804
31
@Vlan. mince pour le fsl !! Tu as pas eu début douleur à la pose ou un peu de sang? Ça m’est arrivé une fois, et au tout début en plus ... mais j’avais visiblement piqué dans un petit vaisseau donc un peu de sang à la pose ... et bleu après ... mais pour le coup rien d’alarmant. Tiens nous au courant de ce qu’en dit ta diabèto...
Merci pour ta petite pensée et ton partage pour le blog ! Je jetterais un coup d’œil à l’occasion.
En tout cas je croise aussi les doigts pour toi, tu tiens le bon bout en tout cas !!! Et même si c’est pas évident et si j’imagine les angoisses que tu peux avoir, je suis sur que tu vas arriver à gérer comme tu le fais depuis le début :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Vlan.
17 Mai 2015
369
2 624
804
31
Bonjour à toutes, je viens aux nouvelles en espérant que tout le monde se porte bien, petite pensée particulière à @Vlan. en ce moment :fleur:
Je viens à la pêche aux infos, je suis à la recherche d'idée de repas que vous avez l'habitude de concocter, notamment pas trop riche en glucides... Alors si vous avez des idées :d
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@youg je ne sais pas si ça va t'aider/répondre à tes interrogations, mais mes repas typiques du midi que je peux faire à la chaine c'est légumes (surgelés c'est pratique, très souvent des haricots verts parce que j'aime bien) une portion de glucides ou j'essaie de privilégier du complet (semoule complète, pates complètes, riz semi complet, ou céréales) et protéines : viande, poisson, oeufs (c'est souvent des oeufs d'ailleurs) ou protéines végétales mais j'en consomme assez peu au final je suis repassée aux protéines animales.

Bon j'ai l'impression dep as du tout avoir répondu à ta question XD après moi ma "feinte" pour combler ma faim sans forcer sur les glucides (mon gros défaut), c'est de forcer sur la portion de légumes.
 
  • Big up !
Réactions : youg et ultrabambi
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@youg C'est trop adorable :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ma grossesse, par rapport au diabète, s'il faut résumer les choses :
- 1er trimestre : pas trop d'incidence sur les glycémies. J'ai déjà une tendance "naturelle" à l'hypo. Mais je suis très fatiguée !
- 2e trimestre : hypos, hypos, hypos ! Je vais baisser ma basale en continu jusqu'à l'accouchement. C'est étonnant, mais vu que je suis passée à la pompe 1 mois seulement avant le début de ma grossesse, je suis partie avec une basale beaucoup trop haute.
Mon médecin traitant m'arrêtera au début du 6e mois, et ça me fait un grand bien. Mieux manger, se promener : je gère mieux.
- 3e trimestre : vers la fin du 7e mois et 8e mois, j'ai doublé mes bolus. J'ai baissé ma basale au 9e mois, encore.
- dès que bébé est né, j'ai divisé mes bolus par deux, pour revenir aux chiffres d'avant grossesse. Quelques jours après, je crois que mes bolus sont bons, et j'augmente petit à petit ma basale à nouveau.

Certaines femmes doivent baisser brutalement leur bolus quelques jours seulement avant l'accouchement. Ce ne fut pas le cas pour moi, mais vu que mon accouchement a été programmé... D'ailleurs, il l'a été à 40SA, par "sécurité" je pense, car jamais le gynéco n'avait évoqué un déclenchement avant, et encore moins vers le 37 ou 38e SA, comme je l'ai souvent lu.

Mon diabète a été un facteur de stress, j'ai eu quelques belles hyper, mais au final, elles ont été très peu fréquentes. Et n'ont pas eu d'impact sur le développement de bébé. Les médecins me l'avaient bien dit : il faut un diabète très mal géré, avec des hyper prolongées et fréquentes, pour que cela impacte bébé. Mais bon, je suis bien contente aujourd'hui de me dire que mon diabète n'impacte plus bébé ! J'aurai plus de recul pour une prochaine grossesse.
Par contre, je comprends tout à fait pourquoi il est si important d'avoir une Hb "parfaite" avant la conception ! Il faut partir sur de bonnes bases.

Je garde la pompe ! (il y a un an, jamais je n'aurai dit ça...) et je vais tester plus d'accessoires, notamment une ceinture pour que la pompe soit plus discrète.
Il est clair que le FLS a été un outil parfait pour suivre les glycémies. Bon, pas toujours parfait, certes, mais grosso modo, il nous évite de nous piquer les doigts plusieurs fois par jour, sauf en cas de contrôle (et je contrôlais régulierement, tout de même).

Avez-vous des difficultés à avoir des capteurs FLS ? et des flacons d'insuline ? C'est le cas dans ma ville actuellement. Et je trouve cela absolument affligeant que l'on doive attendre plusieurs jours pour de l'insuline ! (j'ai toujours de la réserve, j'anticipe, mais je pense que tous les patients ne font pas comme moi...)
 
Dernière édition :
17 Mai 2015
369
2 624
804
31
Merci @-June- pour tes astuces!!!
@Vlan. Je suis allez lire avec attention ton magnifique récit d'accouchement ! :happy:

Tu as l'air d'avoir super bien géré le diabète tout au long de ta grossesse, même si on imagine effectivement que ca n'a pas été le plus simple et que ce n'était pas de tout repos! Je t'avoue que cela me rassure quand même.
Quand tu parles des quelques hypers qui n'ont pas eu d'incidence, est à dire avec des glycémie autour de combien? La diabeto m'avait donné comme repères 0,80 avant repas et 1,20 en poste prandiale. Des la mise sous pompe et le passage au fsl j'ai enregistré ces données comme objectif (bien que je ne m'astreigne pas pour l'instant à avoir obligatoirement ces glycémie en permanence. Cela me donne un certain repère)
j'avoue que par contre, des que je dépasse un peu je me dis "et si j'étais enceinte est ce que ce serait terrible pour mon bébé même si cela ne s'inscrit pas dans la durée?"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concernant le FSL j'ai eu une rupture dans ma pharmacie et toutes celles du coin ce qui m'a fallu de me retrouver sans capteur durant une bonne semaine (parce que l'autre c'était arraché...) sinon ca aurait été bon de justesse! Je suis retourné il y a peu chercher mes capteurs pour le mois et aucun soucis alors que d'autres se plaignent... ) C'est fou par contre qu'il y ai une pénurie par chez toi d'insuline! Ca, je n'ai jamais connu et heureusement (bon ok, moi aussi j'anticipe...)
 
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@youg Non, si tu fais une hyper à 2,50g, et même si elle a du mal à redescendre, ce qui m'est arrivé quelques fois, ça n'aura pas d'influence sur le bébé. Il faudrait que celle-ci dure plusieurs jours, et ça signifierait que tu ne connais pas la cause de l'hyper. ;) La diabéto m'a bien répété qu'il faut que les hyper soient longues et répétées pour avoir une incidence. Et si tu pars avec une mauvaise hb dès le départ...
J'ai eu du mal avec les longs repas du dimanche, je ne sais pas les gérer, et ça n'a pas eu d'influence.
J'ai eu les mêmes repères au départ, puis on est monté à 1,30 en post-prandiale. Bon, moi, le problème majeur fut mes hypos, surtout les nocturnes.
Et puis, je n 'ai guère diversifié mes repas, surtout vers la fin quand mes bolus devaient être augmentés : à peu près toujours la même chose au petit dej, et aux repas, à peu près toujours le même ratio de glucides.
 
  • Big up !
Réactions : youg et Thihaly
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Coucou ici !

je reviens avec des questionnements :lunette: , voila j'ai repris le sport à l'automne dernier à hauteur de 1 à 2 fois/semaine en gros. Et la depuis 2 semaines, j'ai repris de façon plus intense : 4 séances/semaine, dont 2 séances de cardio très intense.
Sauf que, j'ai un retour en force des hypos, et j'ai beaucoup de mal à avoir une glycémie suffisamment élevée avant mes entrainements. Pourtant, j'ai grandement réduit mes bolus (en réalité je n'ai pas fait de bolus depuis 1 bonne semaine maintenant, sauf quelques soirs mais sinon en journée nada) et malgré ça j'ai des glycémies trop basses à mon gout (voire des hypos).

Je sais pas trop comment réguler tout ça, sachant que je peux pas agir plus sur mes bolus, du coup je me demande si en réduisant un peu ma basale (1U max, je suis à 8 actuellement) ça me permettra de réguler ma glycémie à la hausse sur la journée ou pas ? :hesite: vous avez un avis ? :hesite:

Je vois mon diabéto le 25 mais ça me semble loin et j'aimerai essayer quelque chose d'ici la.
 
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@-June- En commençant à te lire, j'ai direct penser à baisser ta basale plutôt que tes bolus. Tu fais un effort important plusieurs fois par semaine, donc ton corps met sûrement du temps à récupérer de chacune de tes séances de sport.
Pense aussi à manger des sucres lents, type pâtes au blé complet, la veille ou le midi avant le sport.
Et franchement, je me demande même si tu as besoin de ta basale... Mais bon, là, le diabéto te donnera son avis.

Mon capteur freestyle me dit être en hypo toute la nuit, et quasiment toute la journée depuis plus de 3 jours. Evidemment, je ne le suis pas (autant) et je vérifie deux fois par jour. Ca fausse donc complètement mes courbes et les stats... Et cerise sur le gâteau : ma pharmacie ne sera pas livrée à temps pour que j'ai un nouveau capteur (ce n'est pas faute de m'être pris à l'avance). J'aurais pu aller voir une autre pharmacie, mais la flemme. Depuis la naissance de bébé, je lâche du lest mais mes glycémies semblent toujours bonnes.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Vlan. merci pour ta réponse, tu confirme mon idée ! Je pense que j'ai quand même besoin de ma basale, quand j'ai des repas très glucidiques (typiquement le matin) j'ai quand même de gros pics à +2g si je fais rien. Mais je vasi essayer de la réduire d'1U pour commencer et voir !
Et moi aussi mon capteur déconne plein pot, il m'a affiché un "LOW" pour la première fois hier soir, j'ai vérifié j'étais à 0,8 :facepalm: et il m'a dit ce matin que j'étais en hypo toute la nuit mais j'ai un gros doute :lol:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
hello ici, dites moi, est ce que la chaleur joue sur vos glycémies ?
J'enchaine les hypos sans raison particulière si ce n'est qu'il fait 40 degrés par chez moi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes