Y a-t-il des diabétiques ?

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Vlan.
Oh pas de souci t'inquiète ! Mes parents ont d'autres maladies auto-immunes (que j'ai récupérées aussi haha). Donc on a juste un terrain auto-immun fragile, mais nous sommes les deux seuls diabétiques dans la famille. On a même pas de type 2 !
Et sinon, j'ai oublié de te répondre, mais je crois que mon frère n'aimait pas avoir quelque chose sur lui en permanence. C'est vrai que j'apprécie aussi, je ne suis plus diabétique entre deux injections ! Haha.

Super pour le freestyle ! C'est vraiment une grosse avancée pour nous je pense, ça change la vie.
Et n'aies pas peur pour la pose, c'est un peu flippant au début, mais on ne sent RIEN. C'est même pas que ça fait pas mal, c'est que perso je ne le sens même pas !
 
  • Big up !
Réactions : Vlan.
18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
Punaise mais c'est trop génial ce système de freestyle libre ! je suis infirmière et j'ai découvert ça en lisant votre topic :)
(je ne suis pas diabétique, juste curieuse ^^)
merci à vous, vous m'avez appris un truc :d (et du coup j'ai hate que ça se généralise et qu'on aie ça à l'hopital pour tous les patients ahahah)
 
  • Big up !
Réactions : Vlan. et -June-
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Bon ben en parlant de freestyle libre, j'ai RDV au CHU le 28 pour la formation initiale (1h) j'e suis trop contente !! En plus je dois partir en voyage en moto en aout, alors ça va vraiment être hyper pratique :)
et puis si ça se voit ben tant pis, ce sera l'occasion de diffuser un peu plus l'info autours de moi après tout.
 
  • Big up !
Réactions : Vlan. et Thihaly
29 Mai 2017
123
726
1 654
Coucou :jv:
Je débarque ici sans être diabétique, mais une petite puce de huit ans dans mon entourage proche a été diagnostiquée il y a deux mois à peine et j'ai découvert cette maladie au travers d'elle. Et ça m'a pas mal étonnée/questionnée, de ne jamais avoir eu à faire au diabète alors qu'un certain pourcentage de la population est tout de même touché. Pour être honnête, je n'avais même jamais compris ces histoires de sucres et d'insulines ni les contraintes liées aux piqûres qui en découlent. Heureusement, la choupette a le freestyle libre, qui lui simplifie au moins un peu la vie.

Bref, en fait je suis surtout là pour vous demander si vous connaissiez des livres ou des films dont un personnage, même secondaire, est diabétique. Car je me suis rendue compte qu'au travers de mes lectures, je n'ai pour le moment jamais croisé de tels personnages. Et j'aurais voulu trouver des livres, autres qu'expliquant la maladie, ayant des personnages diabétiques pour que ma puce ait des héros auxquels s'identifier. Je pense que ça lui ferait vraiment du bien de pouvoir s'identifier à des personnages partageant son diabète. Au travers de booknode, je suis tombée sur les titres "Privée de bonbecs" et "Des petits trous au bout des doigts", des avis sur ces livres ou des propositions à faire ? N'importe quoi je suis preneuse !

:cupidon:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Sixtiine d'abord bravo c'est tout à ton honneur de t'intéresser à tout ça !! Au final le diabète n'est pas si répandu que ça, et surtout le type 1 qui reste rare : en France y'a grosso modo 4/5% de la population diabétique, et sur cette population, plus de 75% est DT2 et le reste type 1, au final ça fait pas énorme !
Malheureusement pour les livres je n'en connais pas, mais à mon avis ça doit pouvoir se trouver e ose renseignant auprès d'un service diabète d'un CHU par exemple !
 
  • Big up !
Réactions : Sixtiine
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Sixtiine de gros bisous à cette petite fille :fleur: Je n'ai jamais trouvé de fictions dont le diabète est le thème central. J'ai déjà lu une ou deux histoires où un personnage secondaire/passager l'était, mais ça n'ajoutait pas grand chose à l'histoire centrale. Ce devaient être des romans, mais je ne me rappelle plus des titres.
Pour les adultes, il y a "diabétiquement vôtre" (un article ici)que j'ai lu cette année. Ce n'est pas une grande lecture, mais ça reste intéressant de lire un point de vue de diabétique de type 1, c'est tellement rare. Il parle de beaucoup de choses différentes, et peut-être pas assez du vécu au quotidien, mais c'est mon ressenti. De mémoire, il y a un long passage sur le monde pharmaceutique.
J'aimerais bien trouver un album ou petit roman pour les enfants... Je vais ouvrir l'oeil !

Me voilà dotée de la pompe à insuline ! Et du freestyle !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Thihaly @-June-
Pour la grossesse, oui, l'hémoglobine glyquée doit être inférieure à 7. La mienne est de 5.5 mais je devais faire des hypo nocturnes! Je vise le 6%.

Alors pour les valeurs, là, je suis un peu perdue! A jeun, j'ai revu hier avec la diabéto et ce serait bien que je ne sois pas à plus de 0,90.
Et post-prandial, en tout cas, je n'étais pas à 1,40 avant, et ça ne posait pas de souci... La diabéto m'a laissé 1,40 mais j'ai mis 1,30 en max depuis ce matin (histoire de commencer à réduire).

Le freestyle, c'est fabuleux. Par contre, ça se voit quand même bien. Ce matin, entre lui et la pompe, et bien que je portais un gilet à manches longues, j'avais l'impression que tout se voyait sur moi! Il faut un peu de pratique pour passer outre cette impression:yawn:
Et depuis que je suis rentrée, TOUTES mes habitudes sont bouleversées : je n'ai plus d'alarmes sur mon téléphone, tout ça. Ca me chamboule bien !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la thyroide, prends-tu levothyrox ?
Pour la pompe, où la portes-tu en règle générale ? (à la ceinture, dans le soutien-gorge ?)
(je crois que je dois me faire à l'idée d'un pb de thyroide à vie ? je m'attends à avoir un autre pb en plus.. avec cette histoire de globules rouges.. :/)

EDIT
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

pacs citer ce message ;)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes