Y a-t-il des diabétiques ?

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@-June- Ce sont les mêmes, normalement, mais si je suis une fois à 170 en post-prendial je m'en fiche un peu haha. Alors qu'en période de grossesse il vaut mieux pas !

@Vlan.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Vlan. Je pense que c'est normal que tu sois chamboulée avec l'impression de régresser, tu t'étais habituée à une certaine gestion de ton diabète et la tu revois tout à 0, ça fait beaucoup à intégrer d'un coup !
Pour ton hyper de l'aprem, a la formation de ce matin justement ils nous ont dit qu'on allait "voir" des taux qu'on ne voyait pas forcément avant, ils expliquaient que très souvent la glycémie faisait un gros pic après manger puis redescendait, mais que même en prenant sa glycémie à h+2 on ne voyait pas forcément le gros pic à 2/3g juste après manger, avant que la rapide commence à faire effet.

Bon toujours pas de freestyle, j'ai eu la formation mais je dois aller le chercher en pharmacie :cretin: j'ai hâte et peur en même temps :yawn: c'est quand même très visible cette affaire, va falloir que je le dise au boulot...pff
 
  • Big up !
Réactions : Vlan.
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Vlan. Oh ça rappelle des souvenirs haha. Tu as essayé de l'accrocher au jean, mais dans le dos ? Je trouvais ça encore plus discret, quand je le faisais. Ça ne "coupe" pas la silhouette quand on te voit donc les gens se posent moins de questions.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
J'ai pensé à un truc hier, je dois prendre l'avion samedi, est ce que mon ordonnancve de prescription insuline/aiguilles (etc) suffit pour justifier du diabète et du traitement nécessaire ou je dois demander une attestation à mon diabéto ?
:hesite:
 
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@-June- j'ai toujours eu une attestation avec moi (en français et en anglais) ; mais on ne me l'a jamais demandé.

Ca y est, j'ai changé mon cathéter toute seule, comme une grande. :yawn: Quel bordel quand même, j'ai l'impression d'avoir encore plus de matériel qu'avec les stylos !
Ma consultation s'est bien passée ce matin, à priori je me suis inquiétée pour rien. Et je gère bien mon diabète pour l'instant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : -June-
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Vlan. merci ! bon je vais faire avec mon ordonnance classique on verra bien :lunette: et sinon ce sont de bonnes nouvelles !
J'avais entendu aussi que les diabétiques avaient plus de chance de développer des maladies auto immunes (thyroide souvent) mais est ce que c'est lié aux anticorps ou pas, aucune idée, ça vaudrait le coup que je regarde un jour!
Bon je suis toujours à al recherche d'un capteur freestyle, quelle merde franchement !
 
  • Big up !
Réactions : Vlan.
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Oui en fait on a souvent un terrain auto-immun nullos. Genre s'il s'excite au point de se défendre contre des cellules du pancréas qui ressemblent à un ennemi, il peut potentiellement le faire avec d'autres cellules qu'il trouve suspect. :yawn:
C'est pour ça que ce n'est pas le diabète qui est héréditaire, mais plus souvent un terrain auto-immun de merde, il me semble.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Vlan.
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Thihaly le DT2 est héréditaire me semble-t-il mais pas le DT1 qui est génétique :lunette:
Ah ouais pas mal le bingo auto immune ! Ma mère a une hypothyroïdie aussi, du coup je crains d'en hériter en + du diabète (yay)
 
  • Big up !
Réactions : Vlan. et Thihaly
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Après 9 jours de bons et loyaux services, mon capteur freestyle s'est décollé ! :non: Petit moment de panique hier soir, après ma douche.
J'ai appelé Abbott ce matin, il m'en envoie un autre gratuitement.
Pendant quelques jours, je vais refaire mes dextros car j'aimerai que le prochain dure le temps de mes vacances. Et vu le sport, la transpiration, la douche... je ne lui donne pas une espérance de vie plus longue que le précédent... Ca me saoule bien !
Et puis, hier matin, j'ai du changer mon cathéter car mes glycemies étaient plutôt hautes sans raison. J'ai eu raison, c'est revenu à la normale ensuite.
Tout un art, tout ça !
 
  • Big up !
Réactions : -June-
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Ah bon à savoir que ça risque de se décoller...Je pars en Norvege Samedi avec capteur du coup mais je prendrais mon lecteur habituel en back up si jamais ça se décolle.
Et je pose mon capteur ce soir ! hihi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes