Y a-t-il des diabétiques ?

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Vlan. oui j'ai aussi quelques différences et comme le dit Thihaly le capteur a 10mn de retard par rapport a un dextro au doigt, donc c'est à prendre en compte; Ceci dit au CHU ils nous avaient dit que 0.2 c'était négligeable comme écart et que ça n'était pas franchement gênant, qu'il fallait prendre en compte le fait que la glycmie baisse ou monte (ex : si tu es un peu juste à 0.8 par ex mais que ta glycémie baisse, sois vigilante pour resucrer d'ici 10-15mn mais pas forcément immédiatement pour recontroler quelques minutes après pour voir ou ça en est, je sais pas si je suis claire !)

C'est vrai que moi pour le coup je metl capteur et je me fie au capteur, je fais plus de dextro au doigt, enfin si ça m'est arrivé une fois parce que malgré 2 corrections ma glycémie pétait toujoursl es plafons 1h après, donc j'ai fait un dextro doigt pour vérifier que le capteur ne merdait pas, et voyant que le résultat était le même à 0.2 près de mémoire, j'ai réalié que mon aiguille devait être bouchée (bref) (d'ailleurs j'ai refait un scan quelques minutes plus tard et la le capteur me donnait les mêmes données que la dextro au doigt de 10mn plus tot ^^)

Bon sinon moi je me suis déjà faite arrêter par deux mecs le même jour qui m'ont demandée ce que j'avais sur le bras. Un était diabétique, et l'autre absolument pas il voulait juste satisfaire sa curiosité personnelle, ça m'a pas dérangée mais j'ai trouvé le deuxième un peu sans gêne quand même :lunette:
Pour le reste je suis vraiment ravie du capteur je dois dire...
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Thihaly
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
En me fiant au capteur (et grâce aux flèches, je pense !), je suis passée de 8.3 à 7.7 d'HbA1C, donc je vais continuer comme ça :cretin:

@-June- Oui y a vraiment des gens chelous :hesite: quand j'étais sous pompe, y avait une fille du lycée qui s'amusait à appuyer sur mon cathé quand il était sur mon bras, sans prévenir ni me demander. Ça faisait mal, en plus :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : -June-
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@-June- Merci ! Il était temps, sérieux, j'aime pas être au dessus de 8. En 4 ans j'avais jamais dépassé 7.5 et là cette dernière année avec plein de soucis de santé, de changements de pilule et tout, c'était ingérable (un aspect du diabète qu'on oublie : le détecteur de problèmes de santé haha). Du coup vive le capteur qui permet de tout anticiper :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : -June-
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Vos capteurs ne se décollent pas ? :hesite: Moi oui, davantage par la transpiration du sport que par l'eau de la douche, je pense.
Je me fais encore quelques dextros, je n'ai pas encore une pleine confiance dans le freestyle.

Mais je suis bien contente de l'avoir, car il révèle que je fais des hypos que je ne ressens pas. Et ça, c'est nouveau pour moi. Je baisse ma basal, je baisse mes bolus (surtout le matin)... Ca m’agace assez car je ne comprends pas trop... Reprise du sport qui agit autant ?

Sinon, la pompe... j'ai eu quelques problèmes dont un cathé qui m'a fait saigné : premier coup, j'étais en balade, mon chéri me fait la remarque. Petit coup de panique, mais ma glycémie était bonne. Retour à la maison plus tard, je saigne à nouveau, j'ai changé le cathé, mais ma glycémie était toujours normale. Et aussi, j'ai eu très mal avec un autre cathé au ventre, et maintenant, j'ai peur en me piquant dans cette zone... :erf:
ça m'agace cette attention "perpétuelle" au cathé, et devoir en changer "souvent"/au moindre souci... C'est bête, car comparé aux injections, c'est rien... mais entre le cathé et le freestyle (qui permet (influence ?) de regarder dès que l'on souhaite notre glycémie), j'ai tendance à être obnubilée par ça certains jours. Je me réveille toujours au moins une fois par nuit, pas encore pleinement sereine ?
Bref, il y a du positif (et mon HB est même encore trop basse, vive les hypos), mais ça reste toujours un grand changement pour moi!

@-June- quand tu parles d'"aiguille bouchée", tu parles de quelle aiguille : pour tes injections ? (il faut la changer à chaque injection)
@Thihaly C'est génial si le freestyle t'aide à mieux gérer ! (petite question : tu as remarqué que tes glycémies montaient, sans en connaître l'origine ? ça t'a donc mis en alerte sur d'autres soucis de santé ?)
 
Dernière édition :
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Vlan. Si, ça arrive qu'ils se décollent, mais je crois avoir trouvé la solution qui marche pour moi. Je mets une bande auto-agrippante le premier jour pour être sûre que la colle adhère bien, et ensuite c'est juste impossible à arracher (quand je dois l'enlever je m'arrache limite la peau :hesite: ). Pourtant je transpire beaucoup entre le sport et le ménage que je fais en ce moment, et ça bouge pas. Mais tout dépend du premier jour ! Tu as essayé le tegaderm ? Des fois il suffit de le mettre quelques heures pour que ça "prenne bien" (franchement je sais pas comment expliquer ça clairement :yawn: ) et ensuite c'est reparti pour plusieurs jours !

Sinon, tu serais pas en lune de miel ? Toutes ces hypos et cette Hb basse ça fait quand même bien penser à ça. Mais le sport a un gros impact sur mes glycémies aussi, donc ce serait pas étonnant.

Et pour ce qui est des soucis de santé, c'est plutôt que j'ai des symptômes que je prends pas en compte, et puis "oh tiens c'est bizarre je suis tout le temps en hyper, y a rien à faire", et du coup je les prends un peu plus au sérieux et j'essaie de les régler.

Dîtes, j'ai une question bizarre haha. Est-ce que vous avez l'impression d'avoir la langue gonflée après une nuit en hyper ? :lunette:
J'ai remarqué que j'avais mal à la langue, qu'elle était gonflée, que mes dents étaient douloureuses et plein de choses comme ça quand je passais une nuit un peu haute. J'ai vu la différence depuis que j'ai mon piercing à la langue, en fait, donc je suis pas certaine que vous ayez "mal" si votre langue gonfle sans obstacle, mais je demande quand même au cas où. C'est assez impressionnant. Si ma langue n'est pas gonflée le matin, je sais d'avance que j'ai passé une bonne nuit au niveau des glycémies :yawn:
 
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Thihaly oui j'ai essayé le tegaderm et je l'ai gardé 12 jours (et il s'est décollé, emportant le freestyle). Je l'ai posé aussitôt que j'avais mis le freestyle, et puis mon chéri me dit "mais pourquoi on n'attend pas que le freestyle se décolle, pour le mettre ?" :lunette: ah bah oui, ce serait judicieux pour la prochaine fois. :lunette: Du coup, en ce moment, j'ai juste le freestyle et je verrai lorsqu'il commencera à se décoller... Mais je garde ta technique en tête ;) (même si j'ai peur de tout emporter en décollant)

Pour la langue et les hypers, je n'ai rien noté de tel. Bon, j'en fais peu la nuit donc je suis mal positionnée pour pouvoir te répondre... (question à poser au dentiste, si tu en as l'occasion, et au diabéto of course)
Moi, ce qui est nouveau (en plus des hypos que je ressens beaucoup moins) c'est une sensation de nausées lorsque ma glycémie change rapidement (en hausse ou en baisse).
Une question également : où faut-il jeter les petites bouteilles qui contenaient l'insuline ?

La lune de miel ? Je ne sais pas! Je pense davantage au sport par rapport à mon activité physique ces derniers temps.. Mais je me sens encore en pleine expérimentation..
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Vlan. Oui je les change bien à chaque fois mais par conte j'avais perdu le réflexe de faire sortir quelques gouttes "pour etre sure" et je sais pas je crois que vu les faibles doses que je prenais (2u) ben ça sortait pas, et quand je m'en suis rendue compte Jai du faire sortir 4/5u "à vide" (vous voyez ce que je veux dire ou pas ? :cretin: ) avant que l'insuline sorte enfin. Bref cetait une expérience :lunette:

Sinon ma lune de miel va toucher à sa fin je crois, mes glycémies ont drastiquement augmenté ces derniers temps je suis quasi toujours en grosse hyper apres les repas alors que ce n'était jamais le cas avant... tristesse c'était chouette de se passer de rapide !

D'ailleurs @Vlan. Tu m'impressionne tu es hyper attentive loi j'ai l'impression d'être trop relax parfois, par exemple tant que je suis en dessous de 2g/l après les repas j'estime que cest bien et je ne fais pas de correction, peut être à tort ! (Ceci dit jusqu'à il y a peu si je faisais une correction j'étais sure de faire une hypo derrière)
 
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@-June- tu me rassures pour les aiguilles ! Et il me semble qu'il faut faire sortir quelques gouttes (1 ou 2 u) pour purger/enlever l'air qui pourrait s'y trouver. Je le faisais mécaniquement avec les stylos, mais avec la pompe, c'est plus délicat ! (je trouve, parce que c'est tout nouveau pour moi) En tout cas, c'est essentiel, même si on ne s'en rend pas compte.
Je suis assez consciencieuse comme nana, mais c'est surtout parce que j'ai l'intention de tomber enceinte, et il faudra être attentive à tous les changements, qui pourront être brutaux...
Si je prenais encore la pilule, 2g ne me ferait pas peur^^ Mais à l'avenir, nous serons peut-être deux à partager mon corps (:halp:)
 
  • Big up !
Réactions : -June-
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Vlan. oui voila c'est ça l'histoire de la purge que je ne faisais plus, ben ma mésaventure m'a servie de leçon :cretin:
Je savais pas qu'il fallait être autant vigilante en étant enceinte, c'est bon à savoir pour la suite (enfin pas de suite non plus hein :cretin: )
 
  • Big up !
Réactions : Vlan.
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Coucou les filles,
J'ai appris ma grossesse il y a une semaine (quoi, si peu ? j'ai l'impression que ça fait plus!?) et je fais le yoyo. Déjà que ma glycémie glyquée était basse, mais là, elle n'est pas haute je pense. Je ressens peu mes hypos, et mon freestyle n'est pas au point (je reviens à mon ressenti en août) : entre mes dextro et lui, il y a souvent une différence. (exemple: depuis une heure, il me dit entre 71 et 78 alors qu'au doigt je suis entre 90 et 100). Je me tate à le changer, mais ça me saoule. Je l'ai changé mercredi, et on est samedi... (j'ai droit qu'à 2 par mois pour l'instant)
Je pensais attendre pour faire ma prise de sang par rapport à la thyroide, mais je cogite trop, je ne voudrais pas laisser traîner si il y a un souci. Et puis, je ne vois la diabéto que vers fin octobre, je trouve ça super loin. Selon les résultats je pense que j'appellerai.
C'est le début, mais je n'atteins pas les objectifs (80 à 120) c'est le yoyo. Ca m'inquiète sérieusement. Je baisse ma basal pour tester.

ne pas citer.
 
  • Big up !
Réactions : -June-
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Vlan. Félicitatiooooooons :rainbow:

C'est normal qu'il y ait une différence entre le capteur et la glycémie au doigt, puisqu'elle n'est pas prise au même endroit. En général le capteur a 10min de retard, donc il faut utiliser les flèches. Si tu es à 70 sans te sentir en hypo, recontrôle 15min après pour voir si tu descends ou pas :dunno:
Va voir le forum des Femmes Diabétiques, sinon, elles sont super calées sur ce sujet, la grossesse c'est un gros sujet du forum. Tu devrais avoir plein de réponses à tes questions, et tu pourras échanger avec des femmes qui sont passées par là (où qui passent toujours par là héhé).

Et pour info : tu n'auras jamais plus de deux capteurs par mois. S'il déconne (3g au lieu de 1g au doigt, ou vice-versa) ou qu'il se décolle, tu peux appeler le numéro vert indiqué sur la boîte pour qu'ils t'en envoient un autre, mais ils ne le feront pas pour 0.20 de différence, parce que c'est tout à fait normal.

Tu peux toujours faire la prise de sang pour la thyroïde, j'imagine, ça coûte rien !

Et sinon, j'avais zappé, les flacons d'insuline peuvent aller dans le bac du verre.
 
  • Big up !
Réactions : Vlan.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes