Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
L'épisiotomie n'a rien de systématique (enfin tout dépend d'où vous accouchez, elle n'est certes jamais systématique mais plus ou moins pratiquée selon les équipes...). Pour un premier bébé, pour peut-être 85-90% des femmes qui accouchent, même sans épisio il y a une déchirure qui sera suturée. Je ne dis pas ça pour faire peur, je pense que ce n'est pas plus mal de savoir qu'a priori ça fait partie des choses (je parle surtout pour un premier, je le redis), je dis ça surtout pour qu'on ne pense pas que c'est soit épisio, soit rien du tout, selon le bon vouloir de la personne qui fait l'accouchement.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Bravo Leifang !!!

Alala, vous êtes trop courageuses pour l'accouchement !

Sinon on a acheté un cadeau de naissance avec ma mère l'autre fois, et les robes "Petit Bateau" sont trop mignonnes ♥
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
missMM;1467273 a dit :
Ma directrice est de plus en plus enceinte (logique) et j'ai donc de plus en plus de faire un enfant.

Tu m'as fais rire ! :lol:

Quand j'ai repris le travail un client est venu me voir et m'a dit: "Ho ! Vous êtes tombée enceinte ? Parce que la dernière fois que je vous ai vu, vous étiez...moins enceinte. "

Et sinon, pour celle qui ont déjà accouchées. A partir de quel moment vous avez commencé à angoissée ou avoir des craintes par rapport à l'accouchement ?

Vous avez suivi des cours de prépa à l'accouchement ?
( J'ai aucune envie d'y aller et pire...Je n'en ressens pas le besoin :shifty: Mais quand on me demande si j'y vais et que je répond non, jai l'impression d'être E.T. en personne. )
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
l'episio on a le droit de la refuser (comme le reste :lol: )

je l'ai clairement refusé (comme le reste :lol: ) pour ma 2eme
et j'ai eu à peine une eraillure... imagine, pour le coup, avoir une episio ç'aurait été con
et je sais que si j'etais tombée sur une autre SF (plus chiante, plus "reine des lieux", à un autre moment de la journée (heure de pointe) j'y aurais pas echappée parceque c'etai qd meme assez galere :lol:

Akri : les cours de prepas c'est bien quand tu es angoissée et que tu en ressens le besoin
apparement c'est pas ton cas, grand bien t'en fasse !!!
de toute façon, si tu es suffisemment à l'ecoute de ton corps et entourée d'une bonne SF, ça suffit largement !
moi j'en ai eu besoin pour mon 1er parceque je flippais de l'accouchement à en pleurer... la sophro m'a aidé à me detendre et ça fait du bien....
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
J'ai une question peut-être débile mais j'entend souvent les femmes qui accouche dire qu'elle ont genre 32h ( comme la madmoizelle qui a accouché. Felicitations) ou 23 h vous voyez ce que je veux dire.

Comment on fait ?!! parce que moi perso j'ai super mal au ventre quand j'ai mes régles et ma mère m'a dit que c'est pire quand on accouche alors moi déjà une heure je suis à 2 doigts de l'évanouissement alors 32 h je tombe dans les vappes.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ha oui mais là ça n'a rien à voir justement ^^
pdt le travail on gere, on attenue la douleur d'une façon ou d'une autre, on trouve de l'aide, on respire, on broie la main du futur papa (pardon chéri :lol: )

ou alors on gueule pendant des heures en suppliant un coup de marteau sur la tete :lol:

non mais apres, comme on sait que ça fait partie du processus, on gere differemment... c'est normal d'avoir mal quoi ^^

puis bon, quitte à souffrir, autant que ce soit pour donner la vie plutot que pisser le sang :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1468059 a dit :
ha oui mais là ça n'a rien à voir justement ^^
pdt le travail on gere, on attenue la douleur d'une façon ou d'une autre, on trouve de l'aide, on respire, on broie la main du futur papa (pardon chéri :lol: )

ou alors on gueule pendant des heures en suppliant un coup de marteau sur la tete :lol:

non mais apres, comme on sait que ça fait partie du processus, on gere differemment... c'est normal d'avoir mal quoi ^^

puis bon, quitte à souffrir, autant que ce soit pour donner la vie plutot que pisser le sang :lol:


Elle est géniale cette phrase! ;)
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Oh l'épisio c'est pas si terrible! Sur le moment on ne sent rien, grâce à la péridurale.. C'est que 10-15 jours après l'accouchement que ça tiraille (douleur très supportable) et que souvent on s'assoit sur des bouées pour soulager la zone.. Glamoooooooour n'est ce pas? Mais Mylouze a raison, elle n'a rien d'obligatoire, on peut la refuser! Et pour l'éviter on peut mettre de l'huile d'amande douce sur son périnée paraît-il...
T'inquiètes Akrilik!
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
je pense que la SF ou le gygy, le jour de l'accouchement, que tu aies badigeonné ou non ton perinée, il s'en contrecarre completement, s'il veut te decouper le perinée, il le fera...

(en plus l'amande douce c'est allergene, donc pas top... ou alors c l'aloé vera... bref :lol: )
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Waw...Les madz jeunes mamans et enceintes, vous êtes trop des héroïnes. Et je suis contente que ne soyez pas sous la clause de confidentialité "waw l'accouchement c'est zero douleur"!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes