Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Septembre 2007
25
8
2 874
LIEUSAINT
de toute façon y a des milliers d'histoires d'accouchement, chaque accouchement est différent, y en a pour qui ça se passe vite et sans problème particulier et y en a qui galèrent... Mais c'est pour la bonne cause ! De toute façon je pense qu'il faut vraiment attendre d'être prête dans sa tête pour faire un enfant. Y en a qui sont prêtes à 20 ans, y en a c'est à 40 ! Et puis de toute façon on sait que l'accouchement c'est rarement une partie de plaisir, faut faire avec et essayer que tout se passe pour le mieux.
pour les cours de prépa, moi j'en ai suivi mais faut pas que ce soit une obligation, moi j'avais envie d'essayer et puis j'ai quand même appris quelques trucs... Mais que ce soit pour la grossesse, les cours, l'accouchement, l'allaitement ou quoi chacune doit faire comme elle veut !!!
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
coucou les filles,

ma pépette va avoir 3 mois le premier mai, l'accouchement s'est super bien passée, j'ai une gynéco au top (je donne son nom, elle est sur nice et c'est mme. j++++++-l++++++, je mets pas son nom en entier mais pr celles qui veulent je la recommande).
j'ai un tout petit gabarit je mesure 1m52 et bcp de sage-femme pensaient que j'allais forcément avoir une césarienne et bien non!!!! accouchement par voie basse en 7h, sans épisio, sans instrument et sans déchirure (::wink:
et pépette faisait 3kh680:heartbeat:
accouchement en 7h mais avec syntho donc contraction hyper douloureuse mais la péri aide et on a plus du tout mal après (;

il y a souvent des préjugés et ajd l'épisio est bcp moins pratiquée qu'avant, je crois qu'on évite les actes médicaux qui ne servent pas à grand-chose.

bon par contre, j'ai eu très mal au bassin mais après deux séances d'ostéo (bon par contre pas remboursé mais c'est très utile croyez-moi!!!) ça allait mieux.

je l'allaite encore. et ça aide bcp à remettre l'utérus en place, l'allaitement aide à l'involution, c'est à dire au retour des organes à leur taille antérieur dc il faut pas voir l'allaitement comme quelque chose de chiant et tout, parce que le biberon l'est aussi sauf qu'il faut les préparer, les nettoyze et ça même la nuit alors que le sein est toujours prêt (:

bon franchement un bébé ça vous change la vie, mais c'est vraiment beaucoup de bonheur, je pensais pas pouvoir autant aimer quelqu'un dans ma vie.

et je suis contente de voir ce post (:
voilà je reviends qd j'ai le temps lol (:

bisous les filles à vous et vos pétiots!!!
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Leifang;1474716 a dit :
de toute façon y a des milliers d'histoires d'accouchement, chaque accouchement est différent, y en a pour qui ça se passe vite et sans problème particulier et y en a qui galèrent... Mais c'est pour la bonne cause ! De toute façon je pense qu'il faut vraiment attendre d'être prête dans sa tête pour faire un enfant. Y en a qui sont prêtes à 20 ans, y en a c'est à 40 ! Et puis de toute façon on sait que l'accouchement c'est rarement une partie de plaisir, faut faire avec et essayer que tout se passe pour le mieux.
pour les cours de prépa, moi j'en ai suivi mais faut pas que ce soit une obligation, moi j'avais envie d'essayer et puis j'ai quand même appris quelques trucs... Mais que ce soit pour la grossesse, les cours, l'accouchement, l'allaitement ou quoi chacune doit faire comme elle veut !!!


je les ai pas fait! je les trouve nuls ces cours ^^ bon ça dépend de la sage-fdemme c'est vrai ...

j'ai assisté à un cours sur l'allaitement et j'ai entendu pleins de conneries ^^ la sage-femme était vraiment pro-biberon c'était dommage.
 
16 Septembre 2007
25
8
2 874
LIEUSAINT
C'est vrai que même si parfois on galère, un bébé c'est magique, je regarde la mienne et je me dis "qu'est ce que je l'aime !" Forcément je trouve qu'elle est magnifique et j'arrête pas de lui dire !
Ca change une vie....
 
16 Septembre 2007
25
8
2 874
LIEUSAINT
Nessy, comment te dire ? Avoir un bébé sans accouchement c'est pas possible !! Enfin pour l'instant... Mais dans le futur ? Who knows ? ;)
 
16 Octobre 2008
125
14
2 189
Le Perreux sur Marne
Courage Maelie!
Ce n'est que le début... Moi mes nausées et surtt vomissements sont restés jusqu'au 4e mois. Dailleurs les 4 premiers mois, j'ai perdu 5 kilos.
Aujourd'hui je suis arretée depuis une semaine, encore un mois et demi à peu près!
Je suis fatiguée, j'ai mal au dos mais tellement hate d'enfin rencontrer mon fils!
On oublie ce que le corps a enduré! c'est tellement unique....
Bonne chance et Félicitations!
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Maelie félicitations :d

Il me reste 42 jours maximum :) J'adore être enceinte, mais là je commence à trouver le temps long. (Heureusement que j'accouche pas en septembre parce que la chaleur me tue...& me rend désagréable. Je plains mon copain ) Quand j'aurais accoucher je pourrais enfin dire que j'ai étais patiente une fois dans ma vie ha ha.
J'ai du mal à imaginer la douleur que l'accouchement peux provoquer. D'ailleurs quand j'ai eu rendez vous avec l'anesthésiste je lui ai dis que je ne voulais pas de péridurale mais que je me laissais une porte de sortie. Si vraiment j'ai trop mal me laisser pas comme ça. Courageuse mais pas trop. Faut pas pousser. lol
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Akrilik;1521895 a dit :
Faut pas pousser. lol
bah si, justement
(pardon :lol: )

la péri, c'est bien de ne pas la vouloir ^^
apres oui, tu peux tjs changer d'avis d'ici là et le jour J...
(mais si tu peux faire sans, fais le... j'ai frolé la césa d'urgence moi alors merci l'echec :s)

et puis y'a tjs moyen de gerer la douleur autrement qu'avec la péri ^^


42 jours, c'est à ce moment qu'on avait trouvé le prenom du garçon... j'ai accouché 10 jours apres :lol:
allez courage, le dernier mois est toujours le plus long et le plus chiant... genre le mois il dure aussi longtemps que la grossesse :lol:
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Ah c'est clair que le dernier mois, on n'a qu'une envie, c'est de mettre bas!
Surtout si c'est l'été et qu'on sue des seaux d'eau.. (Chuis élégante aujourd'hui!) Je me rappelle, même si je kiffais être enceinte, à la fin, j'étais là : "Mais pourquoi? Mais pourquoi c'est si long??" Remarque, on a pas à se plaindre, les éléphantes ça dure 24 mois je crois...
Allez courage Akrilik! Dernière ligne droite!
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
imagine moi, deux bébés d'été... un du debut (et encore, en 2005 il faisait déjà TRES chaud), et l'autre de la fin... quelle horreur !!!
(déjà que je deteste l'été, j'ai tjs dit que je voulais pas accoucher l'été... j'ai tout gagné moi encore)
le prochain j'aimerais bien le pondre au debut du printemps... pour changer
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes