Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
April Wheeler;3630418 a dit :
Ma future coloc a un petit garçon de 3 ans et je suis trop paniquée à l'idée qu'un jour, elle ait un imprévu et me demande de s'en occuper :d Ca ressemble à quoi un enfant de 3 ans ? Ca mange quoi ? Ca a des dents ? Ca a besoin de couche ou c'est déjà propre ? Est-ce que ça peut marcher ? :confused:

Euh... un enfant de 3 ans entre à l'école... donc oui, il marche et court, en général il est propre, a des dents (et peut mordre), mange comme un grand (mais ce serait sûrement dangereux de lui laisser couper sa viande).


Je me fais de plus en plus d'idées sur la manière dont j'ai envie de vivre ma future maternité. J'aimerais vraiment passer à l'acte maintenant. :)
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Haha en effet à 3 ans, ils marchent et même ils courent !
Ma première, qui a 4 ans, n'est pas loin de courir plus vite que moi, mais chut hein ^^ .
En même temps, en ce moment elle n'a pas de mal à ce niveau là j'avoue.

Wooky : Pour le vernis, et bien disons que :crying: je compatis . J'espère que ça ira vite mieux à ce niveau là ! Je réalise du coup que je suis chanceuse à ce niveau.
Oui, oui je suis un peu une fada du vernis j'avoue.

missMM : Ha mais on t'attend alors ! En espérant que tu nous rejoigne vite !

C'est fou pour moi de me dire que je suis à un peu plus de la moitié du chemin (21 SA et 5 jours) .
C'est même hyper étrange : ça me semble extrêmement long du fait que j'angoisse. Donc forcément quand tu flippes chaque jour, ça semble long de chez long.
Et a coté de ça, j'ai l'impression d'avoir fait mon test hier.
Je ne comprends pas vraiment du coup.
Pourtant, c'est depuis le début que je trouve ça long. Et je n'ai pas oublier mes énormes angoisses chaque jour avant d'être à 15 SA.
Du coup j'ai l'impression que c'est hyper contradictoire mon histoire.
Et j'ai l'impression que les 28 sa sont dans genre un siècle.
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Prudi;3630393 a dit :
Et bah finalement je viens de recevoir mon dossier a remplir !
Comme quoi :silenced:
Tu as envoyé une photo de tes seins avec ? :stare:
C'était plus que rapide !!!!

Lounatika: moi ça me parait très proche, j'ai l'impression que je n'aurai pas le temps de tout préparer avant son arrivée !
Llà en 15 semaines je dois 1) réaliser que je suis enceinte, 2) préparer ma valise mater, 3) préparer sa chambre, 4) envisage d'accoucher (oui cette notion est encore vague chez moi, et pour le moment c'est très bien comme ça :yawn:)
Donc beaucoup de choses à faire en fait, fiouf !!!
 
Dernière édition :
9 Septembre 2012
87
46
369
Wooky : Je te comprends, c'était pareil quand j'attendais ma première. Enfin, pareil dans le sens ou vu que c'était ma première forcément je n'avais rien. Donc entre faire la liste de ce qu'il fallait, aller tout acheter, préparer chambre et valises, j'avais l'impression que tout ne serait pas prêt pour son arrivée.
J'ai commencer tout ça bien plus tard que la moyenne """normale""" des gens. Mais rassure toi, c'est largement jouable ! Tout était près 2 mois avant l'arrivée de ma première princesse. Je m'étais mis un gros stress avec tout ça , et finalement, bah on peu dire que j'étais plus que largement dans les temps.
Sincèrement, en commençant maintenant, en tout objectivité tu est loin d'être en retard. Même si forcément je comprend que ça te semble chaud.

Là, c'est différent. D'une part nous déménageons très bientôt, et bien sûr bien obligés d'attendre pour commencer la chambre. De plus, nous avons déjà tout. Forcément quand c'est le deuxième bébé, et que c'est un bébé du même sexe niveau matos ça aide.
Quand nous arriverons dans le nouvel appart on montera sa chambrée (lit, commode/table à langer, armoire ) .
Pour le reste nous attendrons le 7ème mois révolus. Je trouve ça très jouable aussi.
Nous n'aurons qu'à
_ acheter les rideaux / lampe de chevet / lustre /tapis et a poser dans la foulée.
_ Ranger ses affaires dans son armoire et sa commode, et installer son linge de lit (je ne veut pas que ce soit fait plus tôt et attrape la poussière )
_ Préparer les valises maternité.
_ Acheter des tétines premiers âge et 3 brassières de laine.

Alors avec 2 mois pour faire ça, je pense que c'est nickel, sachant que je me dis qu'il faut que ce soit boucler en 1 mois, au cas ou bébé arriverait 1 mois en avance.
Et vu qu'une fois que je commence plus rien ne m'arrête, en 2 semaines ce sera boucler, donc à 7mois et demi.

Voui je raconte ma vie, mais c'est juste pour expliquer comment nous nous sommes organisés ;) .
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Voui, mais ça va arriver viiiiite quand même :tears:
Demain on va repérer les meubles, après il faudra acheter,monter et tout et tout !!!!
Arfff bon j'arrête, janvier c'est dans longtemps...hein que c'est dans longtemps ???!!!
 
9 Septembre 2012
87
46
369
Déjà si vous allez repérez les meubles demain c'est une grosse étape de passer. Pour peu que vous ayez un coup de cœur sur une chambrée alors ça ira très vite. Et puis monter les meubles c'est pas bien long.
Ce que j'avais fait c'est que j'avais fait une liste. D'une part bien sûr de ce qu'il fallait acheter. Et de l'autre des choses à faire.
Et ça a été super vite a prendre forme.
Et puis OUI janvier c'est loin. Tu as encore 3 longs mois devant toi. Ce qui te laisse largement le temps de tout mettre en place. Perso j'ai l'impression que février est dans un siècle tellement ça me semble long. Alors janvier n'est pas bien plus proche.
Je dis tout ça, mais je te comprends très très bien. Pour ma première, sérieux j'étais en panique total niveau timing.
Et vu que tout s'est super bien passer à ce niveau, ba si je peut aider à te faire descendre un peu la pression , autant essayer ^^ .
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Tony Tony Chopper;3630327 a dit :
Ils parlaient des vaccins contre la coqueluche, l'hépatite B, polio, méningite, la tuberculose aussi il me semble.
Apparemment, le fait "d'enchainer" les vaccins peut provoquer des troubles de l'autisme chez certains enfants car certaines compositions peuvent provoquer des lésions du cerveau.

(Après peut être que tout cela ne se fait plus, je suis un peu une quiche dans tout ce qui concerne les enfants. :shifty:)

Oui ils se font encore, le DT polio est même obligatoire.
Moi j'ai tout fait à ma fille : j'assume complétement.
C'est un choix de ma part.
Je serai curieuse d'avoir le pourcentage d'autistes dû aux vaccins.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Iaoranamoana;3631692 a dit :
Han ce sont mes dates aussi :yawn: A coup sûr on va être grosses ensemble :cretin:

(et j'en peux plus d'attendre bis)

Ce serait trop cool !
Je suis sûre qu'au final ça va passer vite, mais cela me parait tellement loin. (et en même temps, parfois je ne me sens pas du tout prête). Nous sommes encore un tout jeune couple (même pas 2 ans) mais hier, on se disait tous les deux qu'on a envie de passer à autre chose, qu'on se sens près à être parents même si ça veut dire qu'on ne pourra plus profiter pareil. Nous sommes bien sûr heureux juste tous les deux. :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes