Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
violet-skye;3845163 a dit :
@gandalf je parle en connaissance de cause, le coffre de la 206 est vraiment tout petit, on a du racheter une poussette parce que la PegPerego que mon père nous avait offert n'y rentrait pas! C'est un coffre plus petit que ceux des Clio, pour dire! La Elite de chez Bébé Confort (c'est un "vieux" modèle) rentre impeccable et tu peux la trouver pour une somme modique (moins de 150€ sur le Leboncoin) avec nacelle/hamac.

Sur la liste de naissance moi je vais mettre le Ergobaby (tiens donc) + tous ses accessoires (housse pluie, housse polaire...), le hamac et peut-être des truc fun genre sortie de bain, tapis d'éveil, tout ca! Je la fais au fur et à mesure en fait ;)

Haaa merde pour la poussette.

Bon, je peux quand même prendre le siège-auto... et pour l'armature poussette, on verra.

Je sais que tout rentrera impec' dans la vieille A4, mais bon, vu que je conduis la 206, faut pas que je sois con.

Pour la liste de naissance, 2 personnes l'ont déjà réclamée, donc je me dis qu'il est temps.

Les accessoires Ergobaby et la veilleuse c'est une bonne idée, j'y pensais pas. Le transat, je pensais qu'on en aurai besoin tout de suite, comme le siège-auto, alors je pensais pas le mettre sur la liste. Heu, vous confirmez qu'on peut mettre un nouveau-né dans un transat ?

(Je le redis, je manque de pratique...)

... quand à la sortie de bain, je croyais qu'il suffisait de l'envelopper vite fait dans une serviette, j'ai loupé un truc ?

Vu que je ne compte pas allaiter au final, je devrais p'tet ajouter des stérilisateurs / biberons 2ème âge (j'sais même pas si ça se dit) / ce genre de choses.

@manx : je me pose des questions sur le matos parce que les gens m'en posent, mais sinon, j'avais pas spécialement prévu de liste avant qu'on me la réclame ^^
 
19 Mars 2012
123
77
414
Vannes
Petit conseil pour les cadeaux de naissance : demander de l'argent ou de vêtements ! Comme ça avec l'argent vous acheter les choses importantes vous mêmes (poussette, chauffe-bébé, baby-cook,etc.)  et vous vous retrouvez pas avec des trucs moches ou pas de la bonne marque, et les vêtements c'est soit très mignon alors c'est cool soit c'est pas très beau mais heureusement les bébés grandissent vite et vous pourrez rapidement donner les fringues moches à votre cousine enceinte que vous n'aimez pas !
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@prudi merciiiii :free:

Je suis contre le rose enfin contre le tout rose (du coup mon père a été refréné dans ses ardeurs quand je lui ai dit qu'il était absolument inenvisageable que ma fille aie des bibelots Hello Kitty avant qu'elle soit en âge d'en réclamer)

edit : je précise que je suis pas sectaire hein, si j'ai une amie qui kiffe le rose, je ne lui tournerai pas le dos :)
 
Dernière édition :
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
manx-2;3845546 a dit :
edit : je précise que je suis pas sectaire hein, si j'ai une amie qui kiffe le rose, je ne lui tournerai pas le dos :)
De riiiien. :jv:
Je suis comme toi, mais jusqu'ici ma fille n'a QUE du bleu, donc un peu de touche féminine serais la bienvenue. Mais tout sauf Hello Kitty pitié ! :yawn:
Ha non elle a deux body gris/noir un truc foncé bizarre, je trouve juste trop que cette couleur est jolie ! :jv:
Sinon, changement de sujet encore.
J'ai RDV chez ma sage femme et a part demander le numéro de l'anestesiste pour plus tard, et 2/3 question pour le cours de préparation a la naissance. J'ai pas de question qui me vienne en tête, et j'ai l'impression que je vais avoir l'air con de venir comme ça sans "inquiétudes". :sweatdrop: Mais là comme ça je vois pas ce que je devrais demander, rien ne viens a l'esprit. 
(Bonjour j'ai toujours peur de me faire juger sur le moindre de mes gestes.)
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
pour la liste si j'en ai fait une c'est que l'on ma réclamé et comme je ne me voyais pas dire bein on a besoin de ca alors ce que j'ai mis dessus il y a pour tout budget !
sinon tu peux aussi mettre sur ta liste tapis d'éveil, parc ou lit parapluie, chaise haute, biberon, mobiles, des draps, gigoteuse !finalement il y a besoin de pas mal de trucs
je l'ai fait sur mes envies cadeaux comme ca tu choisis sur les differents site internet !ca ma permit de comparer les prix et de mettre au moins cher
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
darlingclementine;3845515 a dit :
Petit conseil pour les cadeaux de naissance : demander de l'argent ou de vêtements ! Comme ça avec l'argent vous acheter les choses importantes vous mêmes (poussette, chauffe-bébé, baby-cook,etc.)  et vous vous retrouvez pas avec des trucs moches ou pas de la bonne marque, et les vêtements c'est soit très mignon alors c'est cool soit c'est pas très beau mais heureusement les bébés grandissent vite et vous pourrez rapidement donner les fringues moches à votre cousine enceinte que vous n'aimez pas !
C'est sur que de recevoir de l'argent ça doit simplifier le truc.

Mais dans ma famille, ça ne se fait pas du tout de réclamer de l'argent pour une naissance à moins qu'on ne t'en propose, et j'avoue que je préfère choisir les fringues d'occaz' toute seule sur le Le Bon Coin ou à la braderie ^___^

Je suis vraiment dans l'optique de demander des trucs qui me plaisent... et après, on verra bien, je suppose qu'on a toujours des mauvaises surprises, mais les gens qui n'ont pas envie de se casser le cul mais qui nous apprécient demanderont toujours avant de faire le cadeau.

Je mettrai ma liste sur FB, et je la donnerai aux parents histoire qu'ils fassent circuler "au cas où on leur demande un truc".

Je suis de plus en plus enthousiaste à l'idée de mettre des trucs dessus je dois dire, même si je sens bien que l'Homme ne s'extasie pas comme moi sur les cubes d'éveil lol
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
gandalf;3845481 a dit :
Vu que je ne compte pas allaiter au final, je devrais p'tet ajouter des stérilisateurs / biberons 2ème âge (j'sais même pas si ça se dit) / ce genre de choses.
Le stérilisateur ça ne sert plus à rien maintenant, pas la peine de dépenser de l'argent pour ça ;)
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
on nous a offert le bib expresso quand j'étais en debut de grossesse du coup ca fait stérilisateur aussi, j'ai stériliser les premiers biberons quel galere ca a fuit partout lol je doit pas etre doué !!
sinon pour l'instant a part le transat et le baby phone personne m'a redemandé la liste donc du coup je crois que je vais profiter des soldes pour acheter ce qui me manque!
les fringues c'est pareil je préfere acheter moi même sur vide grenier j'ai fais pas mal d'affaires !puis entre les gens qui vont m'offrir un short en 1mois alors que mon fils né en hiver je préfere qu'on m'offre des trucs utile !
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Bien bien bien, je regarde ma liste et je me rends compte que j'ai quasiment que des trucs qui coûtent une blinde dedans lol

Genre l'Ergobaby ou ÇA :

61hEeY9i0NL._AA1500_.jpg


Notre coup de foudre de l'après-midi pour l'Homme et moi. Parce que oui, finalement, je vais mettre le transat dans la liste. Et que celui-là, il a un design minimaliste qui tue et il est léger, sécuritaire et tu peux mettre un môme jusqu'à 13 kg dedans !!! (ça fait au moins un an ça, non ?)
Autre coup de foudre :

306588.jpg


http://bebe.eveiletjeux.com/produit-306588/ourson-localisateur-d-enfant-sos-teddy-marron.htm

OK ça ne replace pas un oeil vigilant, on est d'accord, mais j'avoue que c'est super sexy comme gadget. L'idée que mon môme se mette à sonner comme une Audi A4 si il s'éloigne me rassure ^^

Voilààààà, j'ai rien glandé de mon dimanche, c'est scandaleux, mais purée ce que je me sens BIEN !!!
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
lol l'ours je l'avais vu et je pense qu'on le prendra aussi !!pour le transat j'avoue super design j'avais craqué sur un modele similaire pour finalement me ranger du coté du transat avec arche avec jouet et qui en plus vibre histoire de bercer bébé !!mdr
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Je me rends compte en vous lisant que je ne sais ni ce qu'est un lit parapluie, ni ce qu'est un ergobaby, ou encore un transat ou d'autres trucs :d. Ça existait ça quand je suis née ? (1990). J'ai pas l'impression que mes parents avaient tout ça, en tout cas on avait pas d'écoute bébé, ni de tétines, mais ça ça venait plus de leur manière de fonctionner je crois :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes