Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

ash

Guest
@Iaoranamoana   Merci, c'est gentil ! Par contre, je suis pas d'accord quand tu dis que "qu'importe l'éducation qu'on donnera à nos enfants ils diront toujours "je ne veux surtout pas faire comme ma mère/mon père/ma sœur/mon oncle/ma tante …"".

Je connais pas mal de gens qui sont très fiers de la façon dont ils ont été élevé.Après, j'ai conscience que personne n'est parfait et que si on demandait, tout le monde aurait ne serait-ce qu'une seule chose à reprocher à leurs parents.

Sinon, concernant ma fille, j'espère juste qu'elle aura conscience plus tard que j'ai fait le maximum que j'ai pu pour qu'elle devienne une femme épanouie et bien dans sa peau, peu importe la façon dont je vais m'y prendre, et par quel chemin. Mais c'est vrai que j'ai peur de pas y parvenir, mais j'imagine qu'on passe toutes et tous par là..

EDIT : Et je tiens à dire que j'adore ma mère et qu'elle a réussi certaines choses mais elle a surtout grave merdé sur d'autres ! Et aujourd'hui, j'en subis les conséquences. Voilà, c'était juste pour ne pas faire passer ma mère pour la connasse qu'elle n'est pas :)
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Hier soir je suis allée manger en ville au fast food avec mon Homme et mon Beauf, j'ai pris un truc un chouïa épicé, mais non, ni le bus, ni les épices n'ont motivé BébéCoeur.

Et samedi soir je suis sensée aller à Paris pour faire un restau avec mes copines, ces choupinettes m'ont "harcelées" pour que je pense à prendre ma valise de maternité dans le coffre "au cas où". Je crois qu'elles ont pas compris que même si je perds les eaux là-bas, j'ai environ 2 heures pour rentrer sur Rouen (Paris-Rouen la nuit = 1h15 d'autoroute en voiture, c'est jouable) + le temps du travail en soi et que donc non, je n'accoucherai pas à Paris même si "c'est classe"...
Enfin bon pour l'instant rien n'est fait, si samedi soir je me sens pas en forme, j'irais pas, mais je suis plutôt contente de voir qu'à 39 SA j'arrive encore à me bouger pour sortir un peu, moi qui craignais d'être impotente.
(Bon, j'irais pas en boite de nuit non plus hein, il me faut 3 bonnes minutes pour monter les 20 marches jusqu'à mon appartement ...)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
charmion;4136133 a dit :
Hier soir je suis allée manger en ville au fast food avec mon Homme et mon Beauf, j'ai pris un truc un chouïa épicé, mais non, ni le bus, ni les épices n'ont motivé BébéCoeur.

Et samedi soir je suis sensée aller à Paris pour faire un restau avec mes copines, ces choupinettes m'ont "harcelées" pour que je pense à prendre ma valise de maternité dans le coffre "au cas où". Je crois qu'elles ont pas compris que même si je perds les eaux là-bas, j'ai environ 2 heures pour rentrer sur Rouen (Paris-Rouen la nuit = 1h15 d'autoroute en voiture, c'est jouable) + le temps du travail en soi et que donc non, je n'accoucherai pas à Paris même si "c'est classe"...
Enfin bon pour l'instant rien n'est fait, si samedi soir je me sens pas en forme, j'irais pas, mais je suis plutôt contente de voir qu'à 39 SA j'arrive encore à me bouger pour sortir un peu, moi qui craignais d'être impotente.
(Bon, j'irais pas en boite de nuit non plus hein, il me faut 3 bonnes minutes pour monter les 20 marches jusqu'à mon appartement ...)

des fois les accouchements c'est long mais des fois pour certaines ça peut arriver très vite. ça a été mon cas et celui de ma soeur.

et aussi une de mes amies d'enfance qui a pointé sa tête alors que sa mère était encore dans la voiture... heureusement la maternité était pas loin et la maman a été vite prise en charge à l'arrivée!
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
steffie;4136202 a dit :
des fois les accouchements c'est long mais des fois pour certaines ça peut arriver très vite. ça a été mon cas et celui de ma soeur.

et aussi une de mes amies d'enfance qui a pointé sa tête alors que sa mère était encore dans la voiture... heureusement la maternité était pas loin et la maman a été vite prise en charge à l'arrivée!

Je pense pas que ça ira aussi vite, mais par précaution je prendrai ma valise et mon sac pour la maternité dans le coffre, histoire de pas devoir repasser à la maison si urgence il y a.
Mais de toute façon rien n'est fait, je verrai samedi aprem' si je suis d'attaque pour prendre la route ou pas (côté passager, j'ai pas le permis). Je détesterai devoir décommander à la dernière minute, mais elles sont d'accord que c'est ma santé et celle du bébé avant tout ;)
 
4 Janvier 2013
26
14
164
mistouflette;4134925 a dit :
Moi aussi je suis là!!

Je me pose des grosses questions pour la suite, la reprise du travail (dixit celle qui a pas encore arrêté de bossé, ni même annoncé sa grossesse!) : je suis arrivée au boulot à 7h50 et j'ai pas pu repartir avant 19h15 (avec 45' de trajet avant : après)
Et mon copain fait des journée pires (parti à la même heure que moi ce matin, pas encore rentré)
Ca va vraiment changer nos vies (et j'ai envie, j'espère juste ne pas trop galérer à retrouver un boulot qui me plaise)

D'ailleurs, est-ce que vos entreprises, si vos boulots le permettent, vous ont proposé de travailler à domicile pendant votre grossesse pour vous ménager (et donc profiter de vous plus longtemps ^^)?

Edit : ah bein je suis pas sur la premiere page, sniff

Je te comprends tout à fait, parce que j'ai un boulot un peu dingue (je fais du support informatique sur des trucs assez pointus, ce qui me demande beaucoup de disponibilité).
J'en suis aujourd'hui à 26 SG, et j'ai naturellement beaucoup ralentit.
Dès le début de ma grossesse, j'en ai parlé à ma chef. On s'est mis d'accord sur le fait qu'il fallait que l'on forme qqn au cas où je sois arrêté tôt (au passage, je le demandai depuis des mois, mais bon ...)
Elle a été assez compréhensive sur les horaires depuis, car elle sait qu'il est plus intéressant pour elle que je puisse travailler jusqu'au bout.
Donc si j'ai un conseil à te donner, c'est d'en parler relativement tôt avec tes responsables, et d'être assez claire sur le fait que tu ne pourras pas aller au bout à ce rythme.

Pour la reprise du boulôt, moi aussi j'angoisse un peu. Mais je me dit que si j'ai réussi à m'organiser pour réduire mon temps de présence aujourd'hui, je saurai aussi le faire par la suite. De toute façon, je sens bien que mes priorités ont déjà changé, et que cela va vraiment s'accentuer quand ma fille sera là.
Bon courage en tout cas, car c'est pas toujours facile de concilier vie pro / grossesse !!

@prudi : je suis vraiment soulagée que ta fille aille bien. Plein de courage à toi, et ne culpabilise pas, tu es une mère topissime !
 
24 Novembre 2012
561
367
3 064
@charmion
Même en temps que passager, je te déconseille la voiture pour 2h (même 1h15). Ca risque de te provoquer des contractions (super douloureuses). Mais après si tu accouches à Paris c'est cool aussi :lalala:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
sir-duke;4136226 a dit :
@charmion
Même en temps que passager, je te déconseille la voiture pour 2h (même 1h15). Ca risque de te provoquer des contractions (super douloureuses). Mais après si tu accouches à Paris c'est cool aussi :lalala:

Mais je ne demande que ça moi, des contractions! :yawn:
Mais bon tu sais dimanche dernier on a fait un A/R Rouen-Dieppe (soit 1h pile de voiture aller) ... RAS, le calme plat dans mon utérus alors qu'on a pris des routes bien défoncées ^^.
Je vais aller à terme, à ce rythme (et c'est pas toi qui t'en plaindra n'est-ce pas :winky:)
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
undefined a dit :
mistouflette;4134925 a dit :
Moi aussi je suis là!!

Je me pose des grosses questions pour la suite, la reprise du travail (dixit celle qui a pas encore arrêté de bossé, ni même annoncé sa grossesse!) : je suis arrivée au boulot à 7h50 et j'ai pas pu repartir avant 19h15 (avec 45' de trajet avant : après)
Et mon copain fait des journée pires (parti à la même heure que moi ce matin, pas encore rentré)
Ca va vraiment changer nos vies (et j'ai envie, j'espère juste ne pas trop galérer à retrouver un boulot qui me plaise)

D'ailleurs, est-ce que vos entreprises, si vos boulots le permettent, vous ont proposé de travailler à domicile pendant votre grossesse pour vous ménager (et donc profiter de vous plus longtemps ^^)?

Edit : ah bein je suis pas sur la premiere page, sniff

il faut que tu regarde ta convention collective, voir si un aménagement est prévu.
Sinon, renseigne toi auprès de ton médecin.
Et si tu te sens trop mal, ça sert à rien de forcer, faut te faire arrêter.

Perso j'ai eu du mal le premier trimestre parce que j'étais HS et seule ma chef de projet était au courant. Maintenant ça va mieux. On me donne moins à faire et si un jour je suis trop crevée je pars un peu plus tôt et mes responsables ne râlent pas.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
charmion;4136217 a dit :
Je pense pas que ça ira aussi vite, mais par précaution je prendrai ma valise et mon sac pour la maternité dans le coffre, histoire de pas devoir repasser à la maison si urgence il y a.

Si tu veux prendre le maximum de précautions, passes à ta mater récupéré ton dossier si tu ne l'as pas avec toi ;).
Ça serait bête de devoir refaire tous les bilans alors que ça a déjà été fait.
Par contre si tu romps la poche des eaux (je ne sais pas ce qu'en pense @cory ) mais je te conseillerai d'aller aux urgences les plus proches quand même.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
lethal-submission;4136267 a dit :
charmion;4136217 a dit :
Je pense pas que ça ira aussi vite, mais par précaution je prendrai ma valise et mon sac pour la maternité dans le coffre, histoire de pas devoir repasser à la maison si urgence il y a.

Si tu veux prendre le maximum de précautions, passes à ta mater récupéré ton dossier si tu ne l'as pas avec toi ;).
Ça serait bête de devoir refaire tous les bilans alors que ça a déjà été fait.
Par contre si tu romps la poche des eaux (je ne sais pas ce qu'en pense @cory ) mais je te conseillerai d'aller aux urgences les plus proches quand même.

T'inquiètes pas, j'emporterai par précaution mon sac de maternité et dedans j'ai ma pochette avec toutes mes analyses depuis le début de la grossesse et mes échos, même la toute dernière pour l'anesthésiste.
Il manque juste le papier du rdv avec l'anesthésiste qu'ils ont gardé la fois où je suis allée aux urgences, mais en gros c'est juste le papier où il avait noté "RAS, pas d'allergies blablabla" mais tous mes résultats sanguins, carte de groupe sanguin, livret de famille, carte vitale j'aurais tout sur moi ;).

Ca me fait chier j'ai l'impression d'être pas raisonnable à envisager d'aller à Paris passer la soirée du coup, alors qu'on est pas très loin de Rouen quand même :erf:
Surtout qu'on fait le même temps de route quasiment tous les dimanche quand on va manger chez mes beaux-parents à Dieppe (1h de route aller, 1h retour sur des routes dégueulasses).
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
charmion;4136284 a dit :
Ca me fait chier j'ai l'impression d'être pas raisonnable à envisager d'aller à Paris passer la soirée du coup, alors qu'on est pas très loin de Rouen quand même :erf:

Est-ce que tu as aussi un document (je pense que c'est la même chose dans toutes les régions) qui regroupe tous les compte rendu de rdv, où il y aussi tes antécédents etc ?

Sinon c'est juste que près du terme sachant qu'on ne sait jamais ce qu'il peut se passer c'est un peu pénible de devoir choisir. Parce qu'il peut très bien ne rien se passer et tu savoures juste ton resto.
Soit c'est un autre scénario où tu as des contractions en arrivant à paris, et tu te retrouves un peu bloquée dans les bouchons pour le retour et c'est galère.
Enfin bref tout est envisageable, du coup c'est difficile d'être catégorique
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes