Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
maylandia;4350136 a dit :
essence-fugace;4350127 a dit :
@Maylandia : c'est pas grave :happy:. Mes parents partent du principe que vu le monde de merde dans lequel on vit, c'est limite criminel de faire des enfants. Et ma mère dit à qui veut l'entendre que si elle avait su les difficultés qu'allait affronter la génération de ma soeur et moi, elle n'aurait pas eu d'enfants elle-même.
Ma soeur a 3 enfants, dont une petite fille née le 28 août. Mes parents n'ont jamais été réellement heureux de ces naissances. Ils étaient toujours inquiets de savoir si ma soeur allait s'en sortir (financièrement et dans son couple). Evidemment, ils s'impliquent et aiment leurs petits-enfants, il n'y a aucun doute là-dessus. Mais à l'annonce de la grossesse, ils ne s'enthousiasment pas et pour avoir vécu avec eux lorsque ma soeur leur a annoncé ses deux premières grossesses, je peux dire qu'ils sont limite faux-cul les premiers mois de grossesse. Ils critiquent ses choix, le fait de vouloir des enfants, le fait de ne pas gagner 3000€ chacun avant d'envisager d'avoir des gosses, etc...
Enfin bon c'est pour ça que personne dans ma famille n'est au courant qu'on essaie. En fait, personne ne sait du tout. Je me prends des critiques dans tous les sens quand j'essaie d'en parler à mes amis par exemple... Du coup, pour leur fermer leur gueule à tous, je suis obligée de les mettre au pied du mur. C'est triste, mais c'est comme ça.

Ha oui je comprends mieux, en même temps vous faites pas un enfant pour les autres et c'est pas leur histoire, c'est la votre, à ton chéri et à toi, c'est votre décision, votre vie, et vous la faites comme bon vous semble. C'est sur que c'est dommage de ne pas avoir son entourage de son côté, c'est même plutôt triste, mais après l'essentiel c'est vous deux !


Autant ma famille ne sera pas un soutien immense au début, autant la sienne sera déjà plus sympa. Mon homme soutient mordicus que son père sera heureux d'avoir une deuxième petite-fille. Je ne connais pas sa soeur mais bon je pense qu'elle sera contente aussi. Et puis bon, comme ce sera mon premier, je sais que ma mère ne pourra pas s'empêcher d'être présente et de m'aider comme elle pourra. Elle s'investira et du coup je sais qu'elle acceptera cette grossesse et finira par être heureuse pour nous.

@alienorb : oui c'est ce que je pense aussi ^^


EDIT : en me relisant j'ai vu que je parlais direct de "deuxième petite-fille" pour le père de mon chéri :yawn:. Dans ma tête, c'est certain, j'aurai une fille :yawn:. Le lapsus révélateur !
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
J'avais demandé des conseils ici mais c'était juste avant que le nouveau topic soit créé, je reprends donc :

avez vous des conseils pour qu'un voyage en train avec un bébé de deux mois se passe bien? J’emmène Elia à Lyon en TGV (deux heures direct de trajet) fin octobre pour voir de la famille.et retour une semaine après.

J'ai peur qu'elle tombe malade avec la clim (comme moi régulièrement) que la sncf met à fond même en hiver.. je vais bien la couvrir et me mettre côté couloir pour limiter les dégats mais bon...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Te lire @essence-fugace me fait réaliser que j'ai de la peine pour mon frère parce que la grossesse de sa copine n'a pas été accueillie avec la même joie que la mienne :erf:. Il a bien du sentir la différence en plus. Mon père a gardé la tête froide parce que pour lui je pense que c'est une chance de plus de bien connaitre un de ses petits-enfants (il nous a eu tard) mais ma mère a été assommée par la nouvelle et n'a pas eu une réaction hyper enthousiaste. Même si comme elle le dit, une fois qu'il/elle sera là ce sera différent. Enfin j'espère vraiment pour le petit à venir :erf:, mon copain a peur du fait qu'il risque d'y avoir un chouchou entre les deux et qu'il y a de fortes chances que ce ne soit pas lui. Faut dire que la situation est spéciale, mes parents n'ont vu sa copine que 2 fois dans leur vie alors qu'ils ont noué un lien assez fort avec mon copain donc forcément ils sont plus impliqués émotionnellement dans ma grossesse que dans celle qui démarre chez mon frère. J'espère vraiment que ça va évoluer dans le bon sens.

Même moi je n'arrive pas à me réjouir, certainement parce que je ne la connais pas. Je pense que je ferai sa connaissance à la fin du mois vu qu'on doit aller les voir. Je crois que le fait de douter que ce soit un accident n'aide pas franchement à me faire avaler la nouvelle. Le scenario de l'accident est un peu bizarre, et mon copain a la même perception des choses alors forcément...
 
M

mageria

Guest
alienorb;4350114 a dit :
Bon, RDV ds 45 min. Ma fille dort comme un loir, sachant qu'elle n'a pris qu'un seul bib alors que d'habitude à cette heure ci, elle en a 2 voir 3 dans le ventre.

Du coup, j'ai peur qu'elle soit chonchon chez la SF. Sauf que qd on la réveille pour manger, Mademoiselle râle et prend des mini portions. Dilemme quand tu nous tiens...

Pareil ici. Elle dort pile avant de partir du coup je la réveille pour lui donner le sein pour être sûre qu'elle n'ait pas faim. Du coup, elle pleure...

J'ai peur pour la semaine prochaine parce que je vais chez le pédiatre en train et écharpe. Et quand elle pleure dans l'écharpe, le meilleur moyen de la calmer c'est l'en sortir. Pas pratique en rue quoi...
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
lhooq;4350163 a dit :
Te lire @essence-fugace me fait réaliser que j'ai de la peine pour mon frère parce que la grossesse de sa copine n'a pas été accueillie avec la même joie que la mienne :erf:. Il a bien du sentir la différence en plus. Mon père a gardé la tête froide parce que pour lui je pense que c'est une chance de plus de bien connaitre un de ses petits-enfants (il nous a eu tard) mais ma mère a été assommée par la nouvelle et n'a pas eu une réaction hyper enthousiaste. Même si comme elle le dit, une fois qu'il/elle sera là ce sera différent. Enfin j'espère vraiment pour le petit à venir :erf:, mon copain a peur du fait qu'il risque d'y avoir un chouchou entre les deux et qu'il y a de fortes chances que ce ne soit pas lui. Faut dire que la situation est spéciale, mes parents n'ont vu sa copine que 2 fois dans leur vie alors qu'ils ont noué un lien assez fort avec mon copain donc forcément ils sont plus impliqués émotionnellement dans ma grossesse que dans celle qui démarre chez mon frère. J'espère vraiment que ça va évoluer dans le bon sens.

Même moi je n'arrive pas à me réjouir, certainement parce que je ne la connais pas. Je pense que je ferai sa connaissance à la fin du mois vu qu'on doit aller les voir. Je crois que le fait de douter que ce soit un accident n'aide pas franchement à me faire avaler la nouvelle. Le scenario de l'accident est un peu bizarre, et mon copain a la même perception des choses alors forcément...


C'est pas évident en même temps ton histoire. Et encore, ce ne sont pas les mêmes circonstances que moi. Ton frère doit sûrement avoir un peu peur en effet qu'il y ait un chouchou mais en même temps, la grossesse de sa copine arrive comme un cheveu sur la soupe alors que la tienne était "prévisible". Je ne sais pas si tu es tombée enceinte par accident ou par choix (à mon avis c'était par choix) mais dans tous les cas, ton couple était établi, reconnu par ta famille et ton homme a noué des relations avec tes parents donc la suite logique des choses, c'est un bébé. Bingo, la nouvelle est attendue et bien reçue. Pour ton frère, toute cette phase se retrouve accélérée, voire occultée. C'est pas évident du coup de se réjouir quand on ne connaît pas la demoiselle, que la relation est fraîche et que l'histoire paraît, en plus, suspecte. Bref, je vous comprends :fleur:. Après, le bébé n'a rien demandé à personne et j'espère effectivement qu'il recevra autant d'amour que le tien :).
Ma nièce et mon neveu ont souffert de ça et je ne le souhaite à personne. Dans la famille de mon beau-frère, c'était les enfants les moins souvent favorisés/invités/gâtés... Les autres cousins/cousines avaient plein d'avantages que mon neveu et ma nièce n'ont jamais eu, ou alors très rarement. Il y avait une réelle différence de traitement qui a conduit, petit à petit, à une rupture définitive dans la famille. Mon beau-frère et ma soeur ne parlent plus du tout à l'une des tantes pour le coup.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@essence-fugace
Oui la situation est vraiment spéciale et c'est pour ça que ça me peine. Je sais que je ferai de mon mieux pour ne pas créer de différences ou du moins ne pas les encourager (parce que bon je vais pas traiter mon neveu/nièce comme je vais traiter Jésus). Je suis très attachée à mon frère, on a une belle relation donc je ne veux surtout pas la perdre, et encore moins pour une histoire comme ça.
Et je pense que mes parents passeront au-dessus de tout ça dans l'intérêt de l'unité de la famille parce que comme tu le dis, les différences qui peuvent être faites sont assez terribles pour les enfants. Surtout qu'ils n'ont rien demandé dans l'histoire ! Après les contextes de grossesse sont différents, mes parents savaient qu'on essayait donc ils l'ont su le jour du test positif ahah :d.

Bref, c'est complexe mais j'ai bon espoir que tout ça se décante.

J'espère en tout cas que dans votre cas, tout se passera bien, quand bien même il leur faudrait un peu de temps :fleur:. Je pense que quand le bébé arrive, ça balaie pas mal de choses :happy:.
 
27 Janvier 2013
98
56
184
@Maylandia : raaaaaah mais ça va pas de faire des coups-fourrés comme ça ! XD Tsss, c'est malin ! C'te vidéo m'a tiré des larmes aussi ! :d (Et je pense que le jour où j'annonce ça à ma mère, une fois qu'elle aura digéré que non, c'est pas une blague, j'aurai droit à peu près au même nombre de décibels dans les oreilles ! XD Suivi par un nombre de remarques désagréables et infantilisantes, mais bon... On n'peut pas tout avoir... ^^")

@Essence-Fugace : quand je te lis, et que parallèlement, je repense à ce que vit une amie à moi qui elle, ne veut pas d'enfants (pour diverses raisons) et subit les pressions sociales de sa famille, de ses amis et de ses collègues pour en avoir, j'me dis que les gens ne sont jamais contents. Ils feraient mieux de s'occuper de leurs oignons et de nous laisser gérer les choses à notre façon. :/

Que les femmes qui ne veulent pas d'enfants soient libres de faire ce choix, et que celles qui en veulent le soient aussi. Tant que c'est un choix réfléchi, hein, évidemment la nana qui veut un gosse juste pour le côté mignon/bébé, un peu comme on veut un chiot qu'on abandonne l'été parce qu'il est devenu trop grand, bon, ça... Je m'abstiendrai de commentaire mais voilà.
 
29 Novembre 2010
336
135
724
gulby;4350247 a dit :
@Maylandia : raaaaaah mais ça va pas de faire des coups-fourrés comme ça ! XD Tsss, c'est malin ! C'te vidéo m'a tiré des larmes aussi ! :d (Et je pense que le jour où j'annonce ça à ma mère, une fois qu'elle aura digéré que non, c'est pas une blague, j'aurai droit à peu près au même nombre de décibels dans les oreilles ! XD Suivi par un nombre de remarques désagréables et infantilisantes, mais bon... On n'peut pas tout avoir... ^^")

:cretin:
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Mageria : j'ai vaincu ! Comme j'habite juste à côté, je lui ai donné le reste du bib en rentrant !!

Mon baybay d'amoûûûûûr pèse 3,730 kg à 13 jours :puppyeyes:
Faut surveiller son cordon qui ne sèche pas bien mais sinon elle est en parfaite santé :danse:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Gulby : c'est pas nouveau que personne n'est jamais satisfait :yawn:. Mais je plains ta pote, par contre... C'est chiant ça. Je suis complètement cette fille-là aux yeux de ma famille (j'avais écrit "ma fille" :facepalm:. Faut que j'arrête, là, sérieux). Pendant des années, j'ai crié sur tous les toits que je ne voulais pas d'enfant, pour le plus grand bonheur de mes parents. Ils vont avoir une drôle de surprise quand ils sauront que j'ai changé d'avis :yawn:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
J'arrivais pas à me débarrasser d'une collègue qui voulait pas me laisser rentrer chez moi. Je l'ai regardée et j'ai lâché J'AI MAL AUX SEINS !!! Après j'ai curieusement eu la paix...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes