Y a-t-il des Madz randonneuses ?

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
cocoeau;4731265 a dit :
@Yunfa  : tu serais plutôt montagne ou plaine ? Et sur combien de temps ?

J'ai adoré la marche en montagne donc j'aimerais reprendre. En plaine ça peut être sympa pour m'y remettre et initier mon chéri.

Pour l'instant je dirais 1 journée ou 2 comme ça on pourrait randonner sur des weekend :)
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Yunfa, tu n'es pas obligée d'être en plaine pour faire une rando pas trop violente.

Des coins très sympas ou tu peux grimper mais pas trop, pour reprendre en douceur, c'est les Préalpes.
Dans le Vercors par exemple, y a de très belles randos de petite montagne, et les cabanes ouvertes aux randonneurs permettent de se loger gratuitement et sans trimballer de tente.

Les volcans d'Auvergne c'est pas mal, mais le climat est beaucoup moins ensoleillé, plus froid et plus humide en été. Cela dit ça évite de crever de chaud sur un versant exposé plein sud à 14h.

Un peu plus proche de Paris et moins montagneux, le Morvan c'est très sympa. Et je ne connais pas bien, mais dans le Jura, les Vosges, les Ardennes, c'est de la petite montagne et y a surement des coins sympas.

Mais tu as aussi des trucs sympa autour de Paris, même si bien sur c'est plus fréquenté. Par exemple, la vallée de la Bièvre près de Versailles il parait que c'est joli.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
@Cocoeau oua merci pour ces infos je vais regarder tout ça! J'aimerais bien en faire quelques unes cet été!

On a essayé de se renseigner sur les forêts en ile-de-france accessibles en train aussi, histoire de s'aérer l'esprit. C'est différent mais sympa aussi de se retrouver au milieu des arbres
 
22 Janvier 2013
2 822
15 152
5 684
@yunfa: je conseille les Cévennes (maintenant que j'arrête de confondre les noms), c'est de la montagne très douce, ça passe bien pour les débutants. Et si tu veux y partir sur plusieurs jours, il y a le chemin de Stevenson, il parait que c'est très sympa à faire.
Sinon, juste à la journée en région parisienne, t'as la forêt de Fontainebleau qui est pas mal, ça fait vraiment balade et c'est très joli.
 
Dernière édition :
28 Novembre 2013
2
0
152
@lol(a)

Je dirai qu'il y a "deux parties" dans le WHW, la première moitié est plus proche de la civilisation et tu marches le long du Loch Lomond, c'est vraiment très sympa :) La deuxième à partir de Inverroran est plus désertique et a un côté "aride" (même si l'Ecosse reste très humide hein, c'est juste les plantations qui donne cette impression), zone sauvage, ce qui est également très sympa :)

Je pense qu'il faut prévoir votre tronçon de marche en fonction aussi du train qui pourra vous ramener à Glasgow. La ligne de chemin de fer ne suit pas toujours le chemin de rando et à partir de Inverroran je crois que tu ne peux pas trop le récupérer avant Fort William, enfin c'est à vérifier :)
Il y a aussi des zones où tu ne peux pas camper au bord du Loch Lomond, c'est pas mal d'y penser parce qu'on a été un peu pris du court nous ^^

N'investis pas trop non plus niveau équipement même si j'avoue qu'un k-way est plutôt utile :) Et chaussures de marche.
On avait pris une tente et des minis bouteilles de gaz pour faire notre repas mais si tu pars deux/jours y a surement moyen d'acheter petit à petit.

Par exemple tu peux faire : Milngavie jusqu'à Inverarnan, ça doit faire 60 km, on l'a fait en 3 jours, ça nous a un peu cassé mais avec un sac moins lourd ça peut être vraiment cool :)
Et à Inverarnan il y a un petit camping où tu peux manger un burger au chaud :)

J'ai aussi vu des photos des Highlands en automne et c'est absolument magnifique, sans doute plus joli qu'en été. Faire ce chemin au milieu de végétations rousse doit être génial ! Bon si tu le fais à cette époque, il faudra surement prévoir de dormir dans des hôtels plutôt que dehors ^^

Cette réponse est toute fouilli mais j'espère que ça pourra t'aider !
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Rien n'est indispensable :d
Il faut pouvoir te protéger du froid, de la pluie (du soleil aussi, idéalement), et avoir de quoi te nourrir et t'hydrater.
Si t'as jamais fait beaucoup de rando, l'idéal c'est de commencer par des rando d'une journée.
L'une des choses les plus importantes selon moi c'est les chaussures, et il faut un modèle qui, avant tout, TE convient. La plupart des gens conseillent les montantes à tout va, j'ai toujours marché avec des basses (voire avec des "minimalistes"), que ce soit pour 2 semaines de rando ou pour monter à 3000m d'altitude ou plus^^ C'est avant tout une question de préférence, faut être confortable et avoir une semelle correcte (qui glisse pas, principalement).
Ensuite niveau habit, un short ou un pantalon de sport léger, un t-shirt de sport (synthétique respirant, manches courtes ou longues si on veut se protéger du soleil !), dans le sac une polaire pour pas avoir froid, et un coupe-vent imperméable (gore-tex si vous avez des sous, sinon autre^^), c'est tout simple, c'est pas cher, et ça convient très bien. Un chapeau/casquette/bandana, contre le soleil, aussi.

Pour le sac à dos, idéalement il est confortable, léger (quand la "structure" du sac est déjà lourde, le sac sera jamais léger une fois rempli^^), d'une taille adaptée à la randonnée qu'on fait (les vendeurs de matos ont toujours tendance à vouloir vendre un sac plus grand que ce qu'on a besoin. Pour une rando à la journée, je prends un petit sac, pour plusieurs jours un 40L. Avant je prenais 60L, mais j'ai réussi à faire maigrir mon sac :d).
Toujours avoir suffisamment d'eau (se renseigner avant si on peut recharger en eau pendant la journée ou pas), suffisamment de nourriture (y compris barre de céréales/pâtes de fruits pour éviter les fringales).
 
Dernière édition :
22 Janvier 2013
2 822
15 152
5 684
sword;4734257 a dit :
tessy;4733018 a dit :
@yunfa: je plussoie pour les Ardennes, c'est de la montagne très douce, ça passe bien pour les débutants. Et si tu veux y partir sur plusieurs jours, il y a le chemin de Stevenson,

Ahem ça c'est dans les Cévennes par contre :lunette: à l'autre bout de la France.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oook, je voulais dire Cévennes, j'ai tout mélangé :facepalm: J'édite!
 
16 Novembre 2013
64
217
2 914
33
rouen
Mais quelle super idée ce topic!

J'ai commencé la rando cet été avec ma soeur et comme on est un peu tarées on à commencé direct par un gros morceau : le GR20 en Corse.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas c'est une rando de 16 jours dans les montagnes, c'est parait-il le GR le plus dur de France. Je sais pas si c'est vrai car c'est le seul que j'ai fais mais c'est pas si dur que ça.
En gros on a marché entre 5 et 11h dans la journée (la fois de 11h c'est parce qu'on a pris une variante alpine...).

C'était vraiment génial, les paysages, les rencontres, les moments difficiles quand on est crevées, et puis comme on était 2 filles tout le monde nous disait qu'on allait abandonner au bout de 3 jours! Rien que pour ça j'aurais fini en rampant s'il le fallait!

Maintenant j'habite sur Rouen et j'aimerais beaucoup en refaire (à la journée car je bosse) mais toute seule je le sens pas trop. Donc si y'a des Madz qui sont motivées, ça serait sympa de se réunir!
 
14 Décembre 2012
158
67
3 779
Chambly (60)
www.youtube.com
cocoeau;4726782 a dit :
Quelle chance @Sloppy   !

@Alice-on  , tu veux rester dans l'Oise (ou autour) pour ta rando ? Ou découvrir autre chose ?
Plutôt plaine ou montagne ? Avec qui ?
Et dernière question, ça serait une première pour toi ?

Coucou !

Bah écoute, c'est une première, oui :)
Je n'en ai jamais fait. Ce week end, je suis allée en Alsace, on a fait une midi randonnée dans une forêt, sur la route des Crêtes. C'était excellent. Mais c'était pas prévu. Du coup, en ballerine, bof !
Je préférerais en montagne. Hors Oise.
J'aimerais bien avec un groupe de personnes, pour rencontrer d'autres gens qui seraient prêts aussi !

:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes