Y a t'il des développeuses de jeu vidéo?

Sujet dans 'Forum Jeux et Jeux Vidéo' lancé par Aerlynn, le 25 mai 2014.

  1. Aerlynn

    Aerlynn
    Expand Collapse
    Miss poulpe

    Hi,

    Etant donné qu'une amie et moi projettons de créer un jeu vidéo et ayant eu un culot monstre, j'ai rejoins une formation spécialisée en game art. J'ai pu constater un élément assez triste; je connais des game artistes ( très nombreuses et qui se défendent bien par rapport à la majorité des mecs qui m'ont donné la sensation d'avoir à faire à des garçonnets qu'il faut disputer pour qu'ils travaillent ou suivent la charte graphique.), une game designeuse ( très cultivée, très enthousiaste, respectée par ses collègues masculins et qui faisait partie de mon projet de fin d'année) , mais pas de game développeuse.

    Je voulais savoir si vous en connaissez? Si elles/ vous avez réussi à trouver un emploi dans cette filière qui semble hyper masculine (à côté du Dev Web où y en a de plus en plus). Le code n'est il pas sexy? les gens sont ils trop coincé à l'idée qu'une femme puisse créer un jeu vidéo? ou sont-elles cachées?
     
  2. Lalicorneisme

    Lalicorneisme
    Expand Collapse

    Salut!
     Je suis en 3eme annee d'arts Numeriques (ca regroupe pas mal de disipline du jeu comme game design, infogrpahie, 3d, code, on touche un peu a tout).

    Moi mon dada c'est aussi les illus et tout ce qui est visuel
    Mais je sais faire quelques ptits trucs avec unity par exemple, mais je t'avoues que c'est pas ce que je prefere.
    Enfait, c'est passionnant! Quand je suis dedans, on ne peut pas m'arreter, mais le truc c'est qu'il faut s'y mettre quoi ^^.
    Ca va etre dur pour moi a la rentree car, Nous devons developper un jeu, en groupe de 3 ou 4. Les groupes ont ete fait deja cette annee et je me suis retrouvee avec deux bras casses en code, je sent que je vais devoir m'y coller du coup :/

    Voila, tout ca pour dire que je ne suis pas developpeuse, et que je n'en connais pas mais que le code et sexy mais qu'il n'est pas microondable (euh, ca se dit ca?)
    Apres, si vous faites un ptit jeu inde, je pense que toi et ta pote vous pouvez tres bien vous debrouiller, le developpement c'est pas le plus gros du travail dans un jeu et c'est pas tres complique. Deux plus avec deux cerveaux on reflechit mieux ;)

    (ps: desole pour le manque d'accents, j'ai un clavier qwerty :/)
     
Chargement...