Ya t'il des mademoizelles cosméteuses? (qui fabriquent leur cosmétiques elles même?)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Septembre 2008
300
69
2 224
savoie
mellelerina.wordpress.com
Coucou les filles!
Voila la question est dans le titre!!!! Ya t'il parmi nous des mademoizelles cosméteuses home made?

Cela fait quelque temps que je fabrique moi même des cosmétique home made:
shampoing, après shampoing, savon, soins, crème.....

Ya t'il des mad'z comme moi?
Ce serait cool de ce retrouver sur le forum et de pouvoir parler de ce que l'on a fait, de se donner
des conseils, d'échanger des recettes, de progresser ensemble.....
Si vous êtes comme moi, faites moi signe!
:hello:
 
5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
Je n'ai jamais essayer mais c'est vrai qu'en ce moment ça me tente pas mal...
Dès que j'aurais des vacances plus "calmes" je me lancerais peut etre :)
Tu as commencé il y'a longtemps ?
 
7 Septembre 2008
300
69
2 224
savoie
mellelerina.wordpress.com
MaryPoppins;2375081 a dit :
Je n'ai jamais essayer mais c'est vrai qu'en ce moment ça me tente pas mal...
Dès que j'aurais des vacances plus "calmes" je me lancerais peut etre :)
Tu as commencé il y'a longtemps ?

Cela fait environ 3 ans avec des périodes plus ou moins actives on va dire, mais ses temps-ci je "popote de plus en plus"!


He ho les filles!!!! Je suis donc la seule sur le fofo?????: Larmes:
 
7 Mai 2011
69
82
1 114
33
www.mytho-art.fr
Moi ça fait un an que je louche sur aroma zone. J'ai passé ma première commande il y a quelques semaines. Mais finalement, je ne "fabrique" pas encore vraiment. J'ai acheté de la couleur (pigments et jus de betterave), et une creme hydratante. Mais je fabrique surtout de la peinture pour peindre en fait et c'est chouette !

Et puis surtout, je suis débutante en "beauté". Je n'ai découvert la crème hydratante qu'a 19ans, je ne me maquille pas, et je suis très peu dépensière en "gadgets". C'est pas gagné quoi.
C'est drôle parce qui m'a rendue curieuse des cosmétiques, c'est justement les recettes maisons avec ingredients naturels.
 
6 Juillet 2009
493
150
1 644
Echiré
lerina;2373043 a dit :
Coucou les filles!
Voila la question est dans le titre!!!! Ya t'il parmi nous des mademoizelles cosméteuses home made?

Cela fait quelque temps que je fabrique moi même des cosmétique home made:
shampoing, après shampoing, savon, soins, crème.....

Ya t'il des mad'z comme moi?
Ce serait cool de ce retrouver sur le forum et de pouvoir parler de ce que l'on a fait, de se donner
des conseils, d'échanger des recettes, de progresser ensemble.....
Si vous êtes comme moi, faites moi signe!
:hello:

Coucou lerina
je suis comme toi je fabrique moi même mes cosmétiques mais plutôt les soins et les crèmes!!!
quand tu veux on se retrouve sur le forum pour papoter et échanger :fleur:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'en fais pas (je pense que les patchs anti-points noirs de Michelle Phan, ça rentre pas vraiment dans le cadre du topic...) mais ça m'intéresse de voir à quoi peut ressembler une recette !
 
18 Juillet 2011
25
7
664
Morangis
J'aimerais bien connaître des recettes aussi, parce qu'à part le gommage au miel et les divers bains d'huiles pour les cheveux je n'y connais pas grand chose :sad:
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je louche régulièrement sur aroma-zone, mais j'ai jamais vraiment sauté le pas.
J'ai plusieurs hydrolats, huiles végétales et huiles essentielles, j'ai déjà fait quelques mélanges "simples" mais pas de vraie fabrication de cosmétique.
Ça m'intéresse aussi de voir ce qu'on peut faire en plus!
 
7 Mai 2011
69
82
1 114
33
www.mytho-art.fr
Je vous annonce fièrement que je viens de créer mon premier baume à lèvres !

J'ai utilisé des ingrédients simples, des proportions approximatives. Et ça à l'air de marcher (il est en train de refroidir le cher petit, je n'ai pas eu la patience d'attendre pour poster ici) !

J'ai utilisé de l'huile de tournesol, de l'huile de noisette, de l'arôme naturel de vanille et de l'arôme de fleur d'oranger trouvé dans le placard de la cuisine. (ça sent le gâteau:jv:). Le seul ingrédient moins commun, c'est de la cire d'abeille, même si il en faut très peu. J'ai bougé mes fesses jusqu'au marché, et j'en ai acheté à un apiculteur (qui était trop content qu'on lui achète sa cire!). Bon c'est de la cire "rustique" en gros blocs, qu'il faut filtrer et râper soi même. Mais je crois qu'on en vend de la prête à l'emploi.

J'ai mis tout ça à chauffer au bain marie, dans des proportions "beaucoup d'huile, un peu de cire". Puis j'ai coulé dans un pot de baume à lèvres vide. Ensuite j'ai mis un peu d'arômes et j'ai touillé. (longtemps)

(contente :cretin:)



Freakyzime : Tu as réessayé le sampoing en barre ? C'est pas trop dur à faire ?

édit quelques heures plus tard : mon baume est un semi-echec. Il est trop liquide. Mais il fait des lèvres bien douces. Va falloir que je remette de la cire je pense...
 
4 Mai 2010
218
103
2 244
leonbazd.tumblr.com
Ca faisait un petit moment que j'y pensais, faire mes cosmétiques moi même, mais j'ai toujours pensé que ça serait trop cher, ou trop compliqué, ou trop ceci ou cela.

Aujourd'hui je passe commande sur Aroma-zone, de divers huiles de soin ET du nécessaire pour me faire un gel douche huile de jojoba/abricot pour me réveiller le matin quand il fera gris et froid.

Je commence tout petit, histoire de prendre un peu la confiance.
En effet, pour du gel douche, il suffit d'acheter une base lavante neutre (4,50e les 250ml, pas cher), un truc naturel qui parfume, et éventuellement un colorant naturel et/ou des huiles de soin. J'ai laissé tomber le colorant (je bavais sur les micas pailletés, mais mon mec allait boycotter), par contre je fonce sur le jojoba :jv:

J'ai hate de recevoir ma commande !!
 
17 Février 2011
208
136
3 724
st martin de crau
Ben moi je fais mes cosmétiques depuis pas mal de temps (environ 4 ans) en me fournissant essentiellement sur aroma zone. et je touche de plus en plus aux huiles essentielles.
donc je fais des crèmes visage, des gels douches, des crèmes pour le corps, des savons etc...
mais je suis preneuse de conseils car y'a des trucs que j'ai jamais essayé comme les shampoing en barre!!
 
27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
Je n'ai jamais fais mes cosmétiques moi même mais je compte m'y mettre!! je vais demander le matériel pour mon anniversaire!
Il faut quoi enfait ? si quelqu'un peut me faire une petite liste des indispensables ce serait trop gentil :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes